Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Oct

L'année dernière, elle a montré ses seins !!!

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

ruban-rose-2009-03-731134.jpgEt cette année, çà recommence...

 

Diffusée aussi en spot à la télévision et sur le net ! A vrai dire, même pour "une bonne cause", doit-on, a-t-on le droit de toujours montrer une femme à poil ?

 

Parce que là, très clairement elle l'est !


Alors qu'une mammographie, cela n'a rien de glamour, non, non...

Et vous ne vous retrouvez pas conquérante la main sur la hanche comme si vous étiez en train de faire du charme à votre homme ou votre compagne.

 

Une mammographie, c'est tout de même se faire écraser la poitrine entre deux plaques et de différentes façons.

Certes, c'est pour détecter une éventuelle tumeur qui pourrait être la génèse d'un cancer. mais quand est-ce que l'on va faire autre chose, même pour ces campagnes de préventions qu'instrumentaliser le corps des femmes ?

 

Vous imaginez, vous, une grande campagne d'affichage équivalente, image à l'appui, contre le cancer de la prostate ?

L'année dernière il a montré ses génitoires et s'est fait palper l'arrière train ?

 

M'est avis qu'on aurait droit à cela...

 

cancer_testicule_anatomie.gif

 

Ou bien cela ?

 

ebf85096cb94702a29d14e61f3c99513.jpg

 


Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ce serait du corps des femmes dont je ne connais rien ? (je suis bien d'accord que je n'en connais pas assez !) ah non - suis-je stupide ! -, de son instrumentalisation... Stupide que je suis, je<br /> crois que le pire pour le corps des femmes serait qu'il ne soit pas instrumentalisé. C'est d'ailleurs exactement ce que sous-entend mon précédent commenetaire. Nous ne sommes exactement pas du<br /> tout d'accord. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AD :<br /> <br /> <br /> "No Comment "...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est bien vrai ! qu'on lui mette vite une burqa, à cette mauvaise femme qui nous agresse l'œil de ses seins ! La femme n'est belle que quand on ne la montre pas, quand on la cache, quand elle se<br /> cache, quand elle reste dans sa cuisine, quand elle ne vient pas troubler le regard des hommes, ni exciter la jalousie des autres femmes. Les croyants comme les néoféministes le savent bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> AD:<br /> <br /> <br /> A moins que les propos ne soient outrageants ou diffamatoires, ou alors que mes enfants n'en soient directement la cible, je publie en règle générale les propos qui me sont laissés en<br /> commentaires, même les plus stupides :comme le votre.<br /> <br /> <br /> Burqa ou femme nue, même combat : instrumentalisation du corps des femmes, ce dont vous ne me semblez pas connaître grand chose  !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tout est prétexte à nous déshabiller en public, pourtant la nudité est interdite dans l'espace public, donc c'est du forçage, et toujours hypocritement avec des "bonnes causes" pour clouer le bec<br /> aux féministes. Sur Paris ils n'ont pas remis cette affiche (ou bien je l'ai pas vue)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Emelire :<br /> <br /> <br /> En fait, ils ne l'ont pas utilisé comme affiche, mais comme spot publicitaire cette année sur différentes chaînes de télévision. Et elle est bien entièrement nue .<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Par contre je lis par ailleurs que les rayons des radios ont des effets plus néfastes chez les femmes jeunes, et qu'il est donc préférable de ne pas commencer les dépistages trop tôt, pour éviter<br /> les cancers induits par les rayonnements...!<br /> <br /> <br /> Pas simple.<br /> <br /> <br /> J'ai une amie dont le 1er cancer a été dépisté alors qu'elle n'avait que 13 ans.<br /> <br /> <br /> Elle en a plus de 35, et se bat régulièrement avec SES cancers... dont celui du sein.<br /> <br /> <br /> Difficile d'avoir un avis tranché.<br /> <br /> <br /> En tout cas, cela n'empêchait pas la femme de la pub d'avoir un joli chemisier sur sa poitrine !<br /> <br /> <br /> :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il est vrai que cette campagne pouvait se faire avec une femme habillée... !<br /> <br /> <br /> Cela ne changeait rien à l'humour du slogan pour marquer les esprits et inciter les femmes à se faire dépister.<br /> <br /> <br /> Attention Monique : sauf erreur, le dépistage est conseillé à partir de la trentaine, et ce type d'affiche peut montrer aux femmes jeunes que ce n'est pas un dépistage à faire trop tardivement.<br /> C'est en tout cas mon avis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "