Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jun

Campagne " Osez le clito " : C'est çà le Féminisme en 2011 ? Consternation !

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

C'est une campagne qui a débuté hier, lancée par " Osez le Féminisme " et qui s'intitule " Osez le Clito ". Et bien évidemment, elle fait le buzz sur la toile, sur tweeter, même que Libé s'en est mêlé et a suivi des "colleuses" d'affiche.

 

Comme d'autres bien évidemment - quoique appréhension, rien que le titre déjà me file des boutons-, je prends connaissance de cette campagne et là...

MERDUM alors ! Je crois rêver et je fulmine "grave", comme me diraient mes deux dernières de 14 et 16 ans.


Alors quoi, le féminisme en 2011, vu par certaines, c'est cela ? Est ravalé à cela ?

Une paire de cuisses grandes ouvertes sur un sexe béant dont il serait intéressant de découvrir ou redécouvrir le clitoris, ou pour faire court et "djeun's" le clito ?


Alors que le sexisme, le machisme, le patriarcat, la phallocratie viennent de démontrer de manière éclatante et tonitruante leurs pouvoirs délétères dans notre société, la seule campagne censée aider la Libération des Femmes de la double domination patriarcale et capitaliste, c'est çà ?


Et les luttes féministes et politiques pour obtenir maintenant et tout de suite une véritable égalité salariale et professionnelle, alors que les femmes gagnent toujours en moyenne 30% de moins que les hommes, voient leur retraite amputée de près de 600 euros par rapport à celle de leurs homologues masculins, se retrouvent à plus de 40% à devoir travailler jusqu'à 65 ans ( maintenant 67 ) pour obtenir une retraite sans décôte et non à taux plein,  représentent 80% des smicards, autant des travailleurs pauvres, 2/3 des temps partiels imposés, 2 bénéficiaires sur 3 du minimum vieillesse, à peu près autant des bénéficiaires du RSA...


Celles contre les violences faites aux femmes, pour une juste représentation des femmes en politique alors qu'elle est réduite à 14% dans les Conseils Généraux, 19% à l'Assemblée Nationale, 21% au Sénat, que nous allons carrément nous diluer et disparaître avec la réforme des collectivités territoriales, cette campagne nous ramène donc à notre entrejambe, tout cela pour nous dire que nous y avons un petit bouton qui donne du plaisir ?


Ah bon? Vous ne le saviez pas les filles ? Vous n'avez jamais eu la curiosité d'aller le titiller ? Le lutiner ? Vous n'avez jamais jouer à touche pipi lorsque vous étiez enfant avec des copains ou des copines ?


Et pas non plus depuis que vous êtes adultes ? Ben REMERDUM alors, à plus de cinquante ans, j'en sais plus que vous ? Mais c'est que c'est gravissime, cela...


Ô secours Ménie reviens faire leur éducation à ces donzelles qui en sont restées au stade de l'onanisme publique, Ô secours Masters & Johnson, où êtes-vous ?

Flûte alors, connaissent-elles Gustave Courbet et sa "Naissance du Monde", ont-elles lu Rosemonde Pujol qui a un autre talent pour nous parler de " Ce Petit Bout de Bonheur" ?


Talent carrément jubilatoire autrement plus jouissif que ces pauvres affiches, cette pauvre campagne qui nous renvoient à celles inflationnistes (fellationnistes?) de l'utilisation des corps à des fins marchandes.


Le féminisme réduit à l'entrejambe...Pouah...Et puis imaginez pour pousser jusqu'au bout l'absurde de la campagne :

Une femme demande une augmentation de salaire et l'égalité salariale à son patron :

- " Mais ma petite Poulette, tu n'y penses pas voyons, comment donc qu'elle va survivre ma société si je dois payer toutes les nanas au même prix que les gonz. Mais si tu veux, j'vais te faire une petite gâterie dont tu t' souviendras...et dont tu t'contenteras ! "


Dans le même ordre d'idées, imaginez un homme influent courant après une femme de condition subalterne ou bien une employée :

- " Allez la Belle, viens ici que j'te fasse un p'tit cunnilingus, t'en profiteras pour me faire une fellation et j'te prendrai le pied, à défaut que tu ne prennes le tien...."

Pffff....


On voudrait ridiculiser le féminisme quon ne s'y prendrait pas mieux !

Contreproductif tout cela et finalement complètement à côté de la plaque à une année des présidentielles, à moins que ce ne soit voulu ?


Finalement, ramener les femmes au foyer qu'elles ont entre les cuisses et au petit bouton censé déclencher la fournaise, c'est tout à fait de saison, pauvres filles d'Eve que nous sommes ! Et puis, c'est tout à fait judicieux pour que survivent les dominations dont les femmes sont victimes...Ben en tout cas, ce sera sans moi !

 

domination-masculine.jpegaffiche-light.png

Commenter cet article
E
<br /> <br /> Peut-être que la campage n'est pas tombé au moment le plus opportun, soit, mais le fait qu'elle soit si bien relayée signifie bien que beaucoup voit à quel point elle est nécessaire.<br /> <br /> <br /> As-tu lu ceci http://www.psychologies.com/Planete/Portraits-de-femmes/Portraits/Caroline-de-Haas-le-feminisme-nouvelle-generation/4-Osez-le-clito ? Cela ne te sidère pas, toi, que partout on<br /> omette de signaler cette partie du corps de la femme ? C'est scandaleux pourtant ! De plus, beaucoup de femmes ont beaucoup de mal à ne pas avoir un sentiment d'étrangeté vis à vis de cette<br /> partie de leur corps justement parce qu'elle ne semble pas être reconnue socialement. Beaucoup de femmes la trouve laide ou la déteste, en parle avec mépris.<br /> <br /> <br /> Je pense que tu bloques pour des raisons qui peut-être sont autres que celles que tu émets. Je dis bien : peut-être...De mon côté, je souhaites qu'un jour la nécessité de thématiser le corps réel<br /> des femmes et non pas fantasmé ou mutilé t'apparaisse comme véritablement nécessaire à la manière dont Caroline de Haas l'a ressenti parce que si au premier abord cette campagne m'a paru<br /> surprenante à moi aussi, plus j'y pense, plus je trouve qu'elle est juste. Si.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'avoue que je ne comprends pas bien ce qu'il y a de mal à faire ce genre de campagne, au contraire. Le clito est très tabou, en fait. On représente bites et couilles partout, on n'hésite pas à<br /> en gribouiller sur les bouches de femmes et parfois d'hommes sur les affiches à portée de crayon, de bombe ou de feutre.<br /> <br /> <br /> Alors que dans cette campagne sur le clito, on a même une proposition de schématisation inédite.<br /> <br /> <br /> Ca alors  ! On PEUT schématiser un clito ?<br /> <br /> <br /> C'est une bonne nouvelle, non ?<br /> <br /> <br /> Franchement rerpésenter le sexe féminin dans ses détails ce n'est pas la même chose que d'étaler de la chair féminine pour exciter les bonshommes. Cela n'a pas de rapport. Il s'agit d'informer.<br /> D'ailleurs avec Héloise on fait une chanson "Vous saurez tout sur le clito".<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas quel âge a ta fille mais ouvre un livre ACTUEL de bio de collège, tu vas être consternée. Autant le sexe masculin y est détaillé au maximum, autant ce n'est PAS DU TOUT le cas du<br /> sexe féminin. Et pourtant il y a eu et il y a le féminisme. Et pourtant les femmes couchent avec qui elles veulent et pourtant on montre tout (soi-disant). Mais contrairement à ce que tu sembles<br /> vouloir dire,  à ce niveau-là (l'anatomie de la femme)  l'information laisse sacrément à désirer et le tabou reste bien vivant.<br /> <br /> <br /> Pour cette fois nous ne sommes pas d'accord. Désolée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Euterpe :<br /> <br /> <br /> Oui, je sais que nous ne sommes pas d'accord.<br /> <br /> <br /> J'envisage de t'adresser à toi ainsi qu'Emelire un courrier plus circonstancié que je n'ai pas encore eu le temps de rédiger, que je transformerai peut-être en billet, je verrai.<br /> <br /> <br /> Il expliquera les raisons qui font que je n'adhère pas du tout à cette campagne et qui finalement sur le terrain, arrive comme un cheveu sur la soupe et surtout est contre-productive, notamment<br /> auprès des femmes qui portent voile, ou bien robe ET pantalon...<br /> <br /> <br /> L'étau se resserre sur elles et ce genre de campagne qui utilise les mêmes ressorts que je réprouve ET dénonce ( car OUI je refuse la marchandisation des corps, la putanisation des petites filles<br /> mais aussi des femmes et des hommes)  concernant justement ce que tu nommes à raison graffitis dont tu parles ici.<br /> <br /> <br /> Avant toute chose, puisque j'ai pu lire que celles qui n'étaient pas d'accord étaient prudes, pudibondes, coincées etc...etc...:<br /> <br /> <br /> " Bite, couilles, bracquemart, berlingot, bonbon, 69, cunnilingus, fellation, sodomie...et je n'ai pas le talent d'Emelire pour retracer le Kamasutra en image, mais le sujet n'est pas là.<br /> <br /> <br /> Ni que ce serait mal de parler de clitoris ou de clito pour faire djeun's.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'aurais même tendance à dire que refusant toutes les dominations, je ne vois pas bien en quoi remplacer la phallocratie par la clitocratie serait un "bien".<br /> <br /> <br /> Cette campagne est mal ficelée, pensée par un think tank qui ne sait même pas ce que les femmes revendiquent sur le terrain, ni ce que sont leurs premières nécessités en ce moment. Même s'il est<br /> vrai que le plaisir au féminin peut faire partie d'une campagne, mais pas comme celle-là, ne misant que sur le buzz, le "visuel", et quel visuel §<br /> <br /> <br /> Déjà que nombre d'hommes ne nous voient que comme des sex-toys sur pattes, voilà qui finalement nous remise à notre entrejambe, à notre sexe, notre clitoris éventuellement ( en retiendront-ils<br /> même quelque chose ?) et pour autant est-ce que cela nous revalorisera aux yeux de ceux que nous dénonçons ?<br /> <br /> <br /> Vraiment, je ne le pense pas, cela va dans leur sens.<br /> <br /> <br /> Nous ne sommes bonnes qu'à être tirées, baisées, bitées etc...etc...<br /> <br /> <br /> Et les commentaires que j'ai entendus malheureusment comme je le craignais vont dans ce sens. J'ai même entendu dire que celles qui avaient initié cela n'étaient que des "folles du cul". Propos<br /> que j'ai bien évidemment immédiatement rectifié !<br /> <br /> <br /> Tu vois, pas si simple. Et à une année de la Présidentielle, des législatives alors que nous avons tant à combattre sur le terrain, était-ce vraiment de circonstance ?<br /> <br /> <br /> Cela a occulté par exemple l'anniversaire du premier comité de vigilance concernant l'application de la loi contre les violences faites aux femmes, loi à laquelle pas un moyen financier n'a été<br /> attribué, vu à minima, et sur le terrain avec des associations qui voient encore leurs subventions baisser...<br /> <br /> <br /> Je regrette infiniment qu'Osez le Féminisme ait lancée cette campagne sans concertation aucune, j'ai défendu bec et ongle celle contre le viol, ai fait signé la pétition, même dans le froid, me<br /> suis confrontée à des policiers municipaux qui faisaient du zèle de mauvais aloi, mais là, non...<br /> <br /> <br /> C'est effectivement du graffiti, pour faire du buzz, provoquer, mais quoi ? qui ?<br /> <br /> <br /> Atteint-elle son but ? Rien n'est moins sur avec tous ces petits machos de tous les âges qui emmerdent tant les plus jeunes dans la rue, sur la manière dont elles sont habillées, ou bien si elles<br /> sont seules avec leurs copines que les plus âgées comme moi qui vient de me faire traiter pour la troisème fois en une semaine de "Femme Cougar", parce que je porte robe ( pas de maquillage, de<br /> tenue transparente...) par cette génération de frustrés éduqués aux films pornos et qui veut renvoyer tant les jeunes femmes que les plus âgées à la maison. Après s'être attaqué d'abord aux<br /> leurs, ils tentent dorénavant d'en faire de même avec toutes les femmes en général...<br /> <br /> <br /> Je n'étais pas du tout et ne lui suis toujours pas pour une "journée" de la jupe comme NPNS une fois par an, car c'est tous les jours de l'année qu'il faut s'affirmer en tant que femme et ne pas<br /> baisser le front, et continuer la lutte sur tout ce que l'on voit chaque jour.<br /> <br /> <br /> La dernière en date étant ces cahiers de devoirs pour garçons ou pour filles.<br /> <br /> <br /> Ces dernières restant à la maison, se rêvant princesses tandis que les premiers sont des aventuriers et que le monde extérieur leur appartient. Relation de cause à effet avec ce que je disais<br /> plus haut ?.<br /> <br /> <br /> Concernant mes filles, je n'ai pas attendu de voir les manuels scolaires pour les informer, pour autant cela fait partie de leur/notre intimité. Elles m'ont toujours posé les questions<br /> importantes et j'ai répondu, mais schématiser un clitoris n'est vraiment pas le problème et j'espère que ta chanson aura du succès mais amenée autrement, dans une campagne vraiment pensée et pas<br /> uniquement tournée vers le buzz.<br /> <br /> <br /> Mais je me rends compte que ma réponse est déjà fort longue et que si je veux vous répondre en courriel à toutes les deux, tout sera déjà dit.<br /> <br /> <br /> Mais pour terminer, juste une chose, être "Féministe" ne signifie pas avoir raison en tout et pour tout, et personnellement là en particulier, les filles d'Osez le Féminisme que je soutiens par<br /> ailleurs sur d'autres thèmes n'ont pas été bien inspirées....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> voila;<br /> <br /> <br /> En preums, certainement la fatigue et le dégout des lectures juste avant de revenir sur votre blog me firent commettre une erreur, je crus d un coup d un seul que vous aviez nettoyé votre page,<br /> que vous aviez un coup de cafard tres gros tres fort, j sais pas, ca a traversé mon esprit dans la zone ressentiment et emotivité, j m en suis voulu de ne pas vous avoir repondu avant que vous<br /> vous etes meprise quant a ma derniere reac sur mon mail perso, aussi je partais sur cette reac avec mon juron adoucit a l accent correzien, zut<br /> <br /> <br /> en deuze, j ai encore en memoire fraiche les photos de la loire assechée a orleans, vues sur le post, et si les images sont memorisées, c est le site sur lesquelles elles etaient que j n avais<br /> pas enregistré, ce qui rajoute a ma confusion et justifie le second zut<br /> <br /> <br /> meme que par un survol des reacs je captais que je me fourvoyais, les dates accrochaient mon eil droit, le gauche lisait vite les texte, le tout en une a deux secondes, mais l administration en<br /> mon cerveau faisait greve<br /> <br /> <br /> en troize, et c est le plus important a mes yeux,  c est l affiche clito<br /> <br /> <br /> voila, c etait la fatigue, la greve administt des neurones<br /> <br /> <br /> c est de + + frequent<br /> <br /> <br /> la faute a l info morose<br /> <br /> <br /> bon, voila une traduction honnete de la precedente reac<br /> <br /> <br /> j ai abusé, veuillez m excuser<br /> <br /> <br /> sportez vous bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tilk :<br /> <br /> <br /> Avec le décodeur, cela me semble plus clair en effet.<br /> <br /> <br /> Mais pas d'alarme, je n'ai pas eu de vélléité de fermer mon blog, même s'il est vrai que je suis un peu fatiguée en ce moment. Mais pas d'alarme.<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas fait le rapprochement avec la Corrèze, voyez comme je suis !<br /> <br /> <br /> Ce serait plutôt drôle que vous habitiez Sarran, moi qui suis à quelques encâblures d'un autre Saran.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> zut<br /> <br /> <br /> zut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> zut<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> re<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> m enfin quoi....?<br /> <br /> <br /> je ne devrais pas insister sachant vous ne comprenez pas mon jargon, mais j insiste, si<br /> <br /> <br /> zut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tilk :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il suffit de me donner le décodeur et je comprendrais tout...<br /> <br /> <br /> Il ne tient qu'à vous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour Circé<br /> <br /> <br /> J'ai commenté ce sujet qui me semble interressant dans le sens ou des avis sont opposés concerant cette campagne "d'information" au sein des mouvements féministes et c'est tant mieux un débat est<br /> ouvert, cela ne sera que bébéfique pour cette lutte sans fin, apparement!<br /> <br /> <br /> Non, mon intervention concerne Libéo, je n'arrive plus à passer le moindre post sur LibéMarseille qui fait allusion de près ou de loin à notre site(consignes de la direction je suppose)!<br /> <br /> <br /> Vous en êtes ou avec tous les amis qui se battent et nous representent pour le maintien au droit à notre expresion? dont les subventions de l'état à Libé-l'argent du peuple légitimise votre<br /> engagement ainsi de toutes celles et ceux qui vous accompagnent! Merci à vous toutes et tous pour ce dévouement!<br /> <br /> <br /> PS: Salut Bodard, vivement que ça reprenne, la téloche sans foot est un calvaire sans fin, c'est comme libé sans LibéO, leurs débits de conneries et autre propagandes adroitement déguisées je les<br /> découvre qu'en fin de saison comme chaque année. Tu vois Bodard le foot préserve de la pollution cathodique et en celà il est à conseiller à tous les récalcitrants ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Kenji :<br /> <br /> <br /> Nous avons normalement cette semaine une réunion en petit comité restreint afin de justement voir comment nous continuons.<br /> <br /> <br /> Des pistes que je ne peux évoquer pour l'instant, mais simplement puis-je vous dire que notre temps à nous n'est pas celui de ceux que nous interpellons.<br /> <br /> <br /> Pour autant nous ne lachons rien.<br /> <br /> <br /> Très bonne continuation et belle journée à vous Kenji.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "