Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Sep

Orléans mise en avant ce matin sur France Inter.

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

J'éxècre dorénavant le personnage, oppportuniste, sans doute en fin de carrière politique et berk, ayant bien du mal à laisser sa place à d'autres.
Bon il n'est pas le seul, il suffit de regarder du côté du gouvernement.
Mais que sa voix ait servi à modifier la constitution pour invalider le NON au référendum de 2005, je crois que je ne lui pardonnerai jamais.

Ce matin sur France Inter, émission "le sept-dix", Jack Lang donc.
J'écoute d'une oreille distraite.
Et puis un mot, un nom : Orléans.
Et son maire cité (avec d'autres) pour avoir fait voter en catimini une loi scélérate, supprimant l'avis conforme ABF.
Ceci afin de faire ce qu'il veut au niveau urbanistique, destruction de la rue des carmes en ligne de mire mais pas seulement.

Je ne referai pas le billet de Miguel qui a consacré un blog à la problématique de la rue des carmes où il a réuni tous les billets qui y sont consacrés.

Pour en revenir à l'émission citée plus haut et à son invité, inutile d'insister, je n'aime pas/plus le personnage.
Mais quand j'entends parler de ma ville de cette façon encore une fois qui ne rayonne que par des stupidités, j'en ai ...marre.

Déjà que j'ai eu la désagréable surprise de constater en août dernier lors des universités d'été que nous n'étions connus "à l'extérieur"  que par :
-  le nombre de caméras, de policiers,
- d'arrestations en préfecture, au pôle emploi de sans-papier, d'expulsion d'enfant, de femme pourtant victime de violences conjugales, 
- un nom d'évêque qui devrait tourner sept fois la langue dans sa bouche plutôt que de dire des insanités, dont son envie de défiler aux côtés de Bruno Gollnisch conduisant la manif Laissez-les vivre en janvier 2008, s'étant opportunément intéressé au taux de porosité du préservatif, assez pour prétendre d'ailleurs que celui est inefficace dans la protection contre le virus du sida...
- sans parler de tous les ratages : inexplosible, port fluvial, tram...

D'ici à ce que bientôt les visiteurs ou touristes viennent nous apporter des oranges ou nous balancer des cacahuètes comme si nous étions dans un zoo, il n'y a pas loin.
C'est déjà une réflexion que je m'étais faite lorsque l'opération Vélotour avait enrichi son parcours de deux étapes optionnelles :
 " ...Deux boucles optionnelles viendront enrichir ce parcours. La première traversera le quartier de la Source. La seconde passera à travers le quartier de l’Argonne. "

 " C'est quand qu'on va souffler, hein... ? "
Alors ? En avant Orléans ?

* transmissions de pensées ou billet redondant de ma part ? Non juste écoute de la même émission au même moment, à consulter l'article de Mourad Guichard  sur Libeorléans

Commenter cet article
T
Maxijack ???
Répondre
C
<br /> ...rires...<br /> <br /> <br />
P
Merci Jack !
Répondre
C
<br /> ...!!!....<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "