Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Mar

Mesurer le taux de porosité des préservatifs.

Publié par Circé  - Catégories :  #Religieux et Politique

Il semblerait que Monseigneur André Fort, évêque d'Orléans se soit attribué ce nouveau rôle.

De sornettes en fadaises, d'élucubrations scandaleuses sur le préservatif seul rempart efficace à l'heure actuelle contre la transmission du VIH, à sa prise de position et soutien à l'Association "Laissez-les Vivre" qui, Bruno Gollnisch en tête défilait en janvier 2008 pour demander l'abrogation de la loi Veil, il fait décidément très "fort".
De quoi vous dégoûter du religieux en général !

Pour ma part, et je le revendique, je suis agnostique.

Mais j'ai avec des croyants de toutes obédiences, d'excellents échanges quant aux problèmes de société, comment y vivre dans cette société, que l'on soit croyant ou non et ce que l'on peut faire pour y avoir toute notre place, les uns et les autres dans le respect mutuel qui nous est dû.

Et je me sens insultée par cet évêque, par ses logorrhées verbales qui se voudraient des avis éclairés mais qui ne sont que des condamnations pures et simples des femmes et des hommes qui ne se plieraient au dogme intégriste qu'il défend.

Insultés aussi mes amis Bruno, Jean-Michel et les autres, malades du SIDA.

Pour Pierre, jamais prosélyte et réellement tolérant, ce prêtre ouvrier qui m'a éclairé sur le syndicalisme, la lutte des classes, pour tout ce qu'il m'a apporté, pour tous les croyants qui sont comme lui, je n'irai pas plus loin.

Je conseille très fort à Monseigneur de s'occuper de ses ouailles et de cesser de maltraiter celles et ceux qui subissent ses propos outranciers et mensongers de mauvais aloi.

Commenter cet article

Gigi 01/04/2009 12:46

"logorrhées verbales"... pléonasme... http://fr.wikipedia.org/wiki/Logorrh%C3%A9e

Circé 01/04/2009 12:59


Gigi : A la mesure des âneries du sieur Fort. Oserai-je l'éjaculation précoce verbale, avant analyse neuronale ?
C'est pas encore dans Wiki ? Flûte alors !
Pour être très précise, c'était à un autre mot que je pensais en fait, et je n'ai pas osé, voyez comme je me censure tout de même , c'était :
- "leuchorée "


Dominique Baumont 27/03/2009 12:45

J'ai également écouté le navrant prélat dans son exercice stupide... Merci d'en parler. Amitiés. Dominique

polikarpov 27/03/2009 12:41

"j'ai lu autre chose que le s'occuper de ses "ouailles"."Kamisole...trop forte !

Kamizole 27/03/2009 11:43

Comme d'habitude, je suis d'accord avec toi et Polikarpov, sans oublier d'autres... Je suis croyante mais non pratiquante, ce qui n'est nullement un hasard quand je vois cette Eglise dominée par les réac. Ce Mrg Fort, j'ai le souvenir de l'avoir bien allumé à cause d'une déclaration tout à fait "laissez-les-vivre" glanée sur le site de la Rep du Centre.Comme j'ai en même temps fort mauvais esprit et que je suis ensuqée d'avoir trop dormi pour récupérer de deux nuits sans sommeil, j'ai lu autre chose que le s'occuper de ses "ouailles"... ça commence autrement mais se termine pareil !Moi aussi, j'ai beaucoup de respect pour nombre de prêtres et aumoniers qui aimaient les gens tout simplement. Que ce soit à la JOC ou dans les mouvements de l'Action catholique ouvrière. Les prêtres-ouvriers, de même que les bonnes soeurs qui travaillaient étaient formidables.J'ai aussi le souvenir d'un ancien evêque d'Orléans (Riobé) que j'avais eu l'occasion de rencontrer à maintes reprises bien avant qu'il fût nommé évêque et qui était resté quelqu'un d'une très grande simplicité.Je mettrais Williamson et André Fort dans le même bocal... Si on agite le mêlange qu'en sort-il ? Le Pen et le Pr Lejeune (ancien président de Laissez-les-vivre).

Circé 27/03/2009 11:46


@ Kamizole : Comme d'hab au niveau des jeux de mots, morte de rire.
Je n'ai pas connu l'évêque dont tu parles, n'étant nullement orléanaise comme tu le sais, mais l'un de mes amis m'en a parlé au niveau de l'action des objecteurs de conscience qu'il avait
soutenus sans faillir.


polikarpov 27/03/2009 11:15

Très bonne idée la banderole.Plutôt une banderole avec dessus : la photo de Monseigneur Fort et une phrase "Sors de ce corps !" en dessous.

Circé 27/03/2009 11:29


@ Polikarpov : Chiche Michel !
Demain après-midi devant la cathédrale ? Avec les deux banderoles du coup !


Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "