Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

Pas de Filles Hors jeu au Football ? Les féminines interdites de Parc des Princes !

Publié par Circé  - Catégories :  #Violences faites aux femmes, sexisme, machisme

Je ne suis pas exactement ce que l'on peut appeler une fan de foot, qu'il soit féminin ou masculin. A cela bien des arguments que je n'ai pas forcément envie de développer ici, ce n'est pas le sujet.

 

Je peux cependant et sans conteste pointer la mentalité odieuse de ce sport, l'inculture de nombre de joueurs et le machisme débridé qui y sévit.

 

Nul besoin non plus de rappeler le désastre, le fiasco devrais-je dire, tant au niveau du jeu que du comportement de nos joueurs lors de la dernière coupe du monde de football en Afrique du Sud et de la honte internationale que nous avons subie.


Rien à voir avec la tenue, le fair-play, le jeu développé par les féminines qui elles, ont joué avec engagement et dignité lors de la dernière coupe du monde féminine de foot-ball, où elles se sont qualifiées jusqu'en demi-finale.

 

Certains devraient donc en prendre de la graine, en rabattre avec la testostérone et les comportements indignes mélangeant sport et prostitution, et prendre des leçons de jeu auprès de ces dames.

 

Peut-être me trouvez-vous outrancière, lorsque je dis cela, mais c'est avec colère que je viens d'apprendre que la nouvelle équipe dirigeante du PSG, ne veut pas voir de matchs féminins au Parc des Princes.

 

C'est ainsi que dimanche prochain, lors d'un match comptant pour la coupe de France de football féminin, les footballeuses parisiennes rencontreront les footballeuses lyonnaises à Créteil plutôt qu'au Parc des Princes !

 

Alors que cela faisait une année qu'elles attendaient cela. Sans doute elles, comme moi apprécient grandement d'être ainsi reléguées à la marge de ce sport ! Décidément, rien n'est grand du côté de ce sport vécu au masculin, où sexisme, machisme et discrimination règnent en maitres !

 

Sans doute que les femmes n'ont leur place qu'en troisième mi-temps, offertes en cadeau d'anniversaire au dernier buteur vedette venu !

 

Grrr... J'ai parfois moi aussi le pied qui me démange !

Et certains derrières mériteraient bien d'être bousculés, histoire de leur remettre les idées en place, juste un peu plus haut du côté des neurones !

 

Lorsqu'en plus j'apprends que la direction du PSG est tenue par Leonardo et nombre d'actionnaires avec un apport conséquent de fonds venus du Qatar, on est en droit de se demander si finalement,  il n'y a pas là volonté délibérée ?

 

 

Comment ? Des femmes joueraient au football et avec encore plus de classe que des hommes ? C'est intolérable et impossible ! Retournez donc, Mesdames, à vos casseroles et à vos mouflets, et sans découvrir vos mollets, encore et même pas s'il vous plaît, c'est une injonction, un ordre vous dis-je !

 

Je sais, je caricature, mais finalement à peine !

 

Non à la discrimination sexiste et machiste sur les stades français !


Les joueuses féminines ne sont pas des sous-citoyennes et ont droit de jouer au Parc des Princes comme leurs homologues masculins !


Carton Rouge et Honte à vous Messieurs les dirigeants et actionnaires !

 

Oubliez-vous que les femmes aussi ont un pouvoir financier et peuvent décider du jour au lendemain de refuser d'acheter les  maillots de votre club, vos entrées de matchs ?

 

Pour ma part, je sais ce qu'il me reste à faire, deux de mes fils sont fanas du PSG, mais l'éclat sponsorisé de ce club ne passera plus par moi.

 

A la télé, sur tous les stades : Pas de filles hors jeu !

 

images.jpg

 

* à lire cet excellent article d'Isabelle Germain,

* Ce tout autant excellent billet d'une femme, blogueuse ET joueuse de foot,

* Interpellez comme je vais le faire les dirigeants du PSG en leur envoyant des mails de prostestation :

- supporter@psg.fr

- psg@psg.fr



Commenter cet article
B
<br /> <br /> Pourquoi ne pas pas rebaptiser le parc des princes en parc des Monarques?Plus sérieusement,ce stade n' a rien de mythique et que les filles n'y évoluent pas ne change rien et n'est pas un<br /> déshonneur.Le Foot féminin est plein de fraicheur car il est amateur mais gangréné par le fric:Que restera t'il de la fraicheur?<br /> <br /> <br /> En 1986,à Bonneval en Eure et Loire où j'étais responsable de la MJC,on avait avec un certain Bruno Bini(actuel sélectionneur des Bleues),un ami, Chapellois,comme moi,éducateur comme moi,mis en<br /> place dans les écoles primaires le foot mixte avec les élèves de CM1 et CM2,une première en France et déjà les filles avaient  une autre relation au ballon.Bruno Bini qui est à sa façon un<br /> poète disait aux enfants" qu'un ballon de foot ,on le caresse,on l'apprivoise" et les filles caressaient le ballon pendant que les garçons tapaient dedans....Oui les garçons et les filles sont<br /> différents et même avec un ballon de foot entre les pieds,ce n'est pas la même prestation qu'ils nous offrent.Tant qu'il y aura des Bruno Bini dans le foot féminin,la poésie sera dans le parc<br /> qu'il fut de princesse ou de prince......ou dans n'importe quel pré.Préservons au moins cela......pour le moment.<br /> <br /> <br /> Yves Bodard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Yves,<br /> <br /> <br /> On ne peut légitimer cette décision en constatant que le foot est gangréné par le fric et prétendre que les filles y perdraient en fraîheur si elles jouaient au même endroit.<br /> <br /> <br /> La bêtise et la nullité ne sont pas contagieuses, du moins j'ose l'espérer.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je ne peux m'empêcher de penser que les fonds de l'actionnaire majoritaire du PSG proviennent du Qatar. Le côté sympathique de la poésie ne me déplaît pas, mais ce ne sera pas un<br /> alibi pour que les filles encore une fois soient évincées de ces lieux qu'elles financent d'ailleurs à parts égales en tant que contribuables.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs que fait le maire de Paris à ce propos ?<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir Circé<br /> <br /> <br /> Je suis entiérement d'accord avec vous, c'est inadmissible cette façon de renvoyer des filles jouer ailleurs.<br /> <br /> <br /> Pour moi, le plus abhérant c'est le silence de la mairie de Paris proriétaire des lieux, elle loue le  parc des princes à un fond d'investissement, colony capital qui se charge de son<br /> exploitation.<br /> <br /> <br /> Dans cette affaire le maire de Paris avec ses idées dénonçant à tout va toute discrimination aurai du réagir faisant valoir son droit de concession pour le futur et ainsi mettre une pression pour<br /> que les filles puissent jouer leur match là ou il était prévu, point barre!<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que les footeux dont je suis apprécient ces discriminations envers les filles, je parle au nom des personnes que je connais, si des crétins approuvent ...ça devient<br /> affolant et même inquiétant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kenji :<br /> <br /> <br /> Comme vous, je me demande bien ce que fait le Maire de Paris à ce sujet, je vais du coup lui faire aussi une belle lettre.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre intervention judicieuse et pertinente.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 3Je sais, je caricature, mais finalement à peine !"... Je ne trouve pas.<br /> <br /> <br /> J'ai jamais aimé cette équipe. Non parce que je suis marseillais... Je me fous comme d'une guigne de leur combat idiot depuis des années. J'aime la ba-balle entre copines et copains sur un<br /> terrain somaire et refaire la coupe du monde 84 avec force théâtralité... Ce n'est pas du foot mais qu'est-ce qu'on s'amuse...<br /> <br /> <br /> Tu as eu absolument raison de souligner cette aberration. Ils étaient déjà racistes maintenant ils sont définitivement cons.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Michel !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "