Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 May

La Femme au foyer ! Et David Douillet ?...au bûcher ?

Publié par Circé  - Catégories :  #caricature, information et politique

Voici donc le joli mois de mai.

Et ses sacro-saintes fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans.


Avec s'il vous plaît comme invité d'honneur : David Douillet.


C'est qu'il en a des valeurs cet homme-là.

Il n'y a qu'à lire son oeuvre pour être éclairée.

Non, non, pas de voix entendue subrepticement, comme cela entre le tatami et la ceinture noire du champion de judoka.


C'est que c'est un homme, ce personnage.

Un vrai, vous dis-je.

Un vrai de vrai même, un de ceux qui fleure bon la testostérone...


Un de ceux qui en ont, vous dis-je !

Et qui du coup, ne ménage pas ses efforts pour le faire savoir dans un ouvrage tout personnel.


Attention, attention toutefois...

Que de suite, je ne vous induise pas en erreur !

Car il convient de ne pas confondre les genres, n'est-ce pas ?

Non, non, ce n'est pas un traité sur le ménage ou un manuel destiné à vous rendre moins idiot Messieurs sur l'art de passer la balayette...


Que nenni !


Notre vigoureux champion de Karaté, dans son chef d'oeuvre magistral : "l'âme du conquérant", nous renvoie, nous autres femmes, rien moins qu'à nos fourneaux.

Et oui, car selon ce grand élu de la République, telle est notre place !


L'ouvrage est certes antérieur à son élection, mais tout de même, il vaut le détour, histoire d'y jeter un petit coup oeil .

Je n'ai pas dit d'oeillades ou de clin d'oeil, hein ?

Car c'est du lourd, vous dis-je, du champion viril en diable qui s'adresse à nous.


Génétiquement, nous voilà donc programmées à torcher le derrière de mouflets braillards, essuyer les nez morveux, cuisiner à longueur de journée, attendre notre seigneur et maître entre le pot d'après séance entre collègues du même sexe ou bien après le cigare qu'il n'aura pas manquer d'allumer dans son petit cabinet réservé.


Attention à ce que vous pensez là....

Je n'ai jamais dit "se faire allumer le cigare..."

Pour cela, je laisse la place aux foot-balleurs de tous poils et à poil !


Mais bref, revenons à nos moutons, ou plutôt poupons.

Notre divin rôle est donc "d'éducationner" la marmaille nombreuse que nous sommes toutes censées avoir.


Et avec des mecs, des costauds, des tatoués, des...Mais je m'égare, là.


Bref, de vraies valeurs quoi...

Avec mantille en sus pour sortir et aller à la messe ?

Zut, je confonds tout là.

Il y a une différence entre minaret et clocher d'église tout de même.


Bon, pour ce qui est du regard que certains posent sur la femme, je n'en suis pas certaine.

Comme une convergence d'idées que je sens poindre, dans un horizon machiste, sexiste de mauvais aloi

Et sous couvert de religiosité.

Mais c'est sans doute un autre débat.


Voilà qui augure bien pour les années à venir...


Pour l'année prochaine j'ai une proposition à faire à Mr le Maire pour l'invité d'honneur :

Eric Zemmour !

En voilà un aussi qui en a des valeurs, mais n'est sans doute pas adepte des "Aréna"...

Quoiqu'un petit SPA entre amis dans un hôtel constellé d'étoiles en tous genres ?


Bref, et pour finir en beauté, ( Au fait, c'est aussi dans nos gênes cela ? ), voici en relais, le communiqué commun du Collectif Orléanais des Droits des Femmes et du GAGL 45.

 

David Douillet 2

 


Commenter cet article
F
<br /> <br /> Circé, j'approuve à 200% ce communiqué et ton texte introductif. Preuve est faite, comme l'a dit Tryphon, que faire venir les tatamis de Serge Grouard n'est pas une bonne idée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "