Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Commenter cet article
G
<br /> Tu sais bien que je comprend tout ça.... imagines un dieu qui décide de créer une femme ... avant toute chose ... et ensuite un "bonhomme" pour compléter !! la religion... nous dirait<br /> aujourd'hui  : dieu a créé la femme à son image !  la suite... c'est que les bonhommes se voileraient la face ! ( bon, c'est déjà ce qu'ils font..ok !) mais ça changerait quoi ? il<br /> y aurait un "oppresseur" et un "oppressé"... nous devons nous battre contre l'oppression  où qu'elle se trouve... et malheureusement elle est aujourd'hui favorable à celle qui possède moins<br /> de force "physique" ... un jour, lorsque je faisais la route.. une "nana" changeait le roue de son camion... je me suis arrêté et lui ai demandé si je pouvais aider... elle m'a répondu ; Pourquoi<br /> ? tu crois que je suis pas capable de me démérder ?... ben si ! ai-je répondu, mais si un jour je suis dans la merde et qu'aucun de ces "cons de bonshommes"  s'arrêtent.. je serais bien<br /> content que toi tu vienne !! ça s'est fini au resto... et je lui ai dis ; ""t'es gentille , mais c'est moi qui me suis arrêté alors tu paie la bouffe !! "" elle a éclaté de rire ... et m'a dit :<br /> ""si tous les routiers étaient comme toi, j'te laisserai conduire et je m'occuperai de tes mômes... parce que ça... j'y arriverai certainement mieux que toi ! et p.... de merde !!! elle avait<br /> raison... même si j'ai tenté de m'occuper de mes gamins du mieux que je pouvais.. je ne pouvais pas rivaliser avec ma "muse" qui elle savait le faire ... sans avoir pris de cours ! je n'ai jamais<br /> revu cette "nana".. juste un passage dans ma vie de "mec"...  j'ai appris une chose ce jour là.... y'en a pas un ou une ... qui est plus ""égal"" que l'autre !! bisess petite soeur<br /> !!<br />
Répondre
G
<br /> Pourquoi vouloir absolument devenir l'égale de ce "mec"  abjecte ! il faudrait bien au contraire que ce "mec" demande à devenir l'égal de la seule qui peut distribuer la vie ! Tiens<br /> !! une blague bien mâle ... si Dieu a créé le mec 10 minutes avant la femme ... c'est pour qu'il puisse en placer une !!! ... tu sais "petite soeur".... j'ai pas pu choisir... j'suis un p.. de mec ... je m'en fous moi de l'égalité... ce que je souhaite, c'est juste de pouvoir dire je t'aime... sans qu'on<br /> se foute de ma g.... à ma "muse" qui n'est plus là en premier.. et puis à toi, ma petite soeur, et ceux qui vont lire ça vont dire : ""c'est facile, c'est la famille"... si ils savaient ???<br /> comment faire comprendre à un "obélisque" érigé en conquérant que toute l'histoire de l'humanité est basée uniquement sur ""le sexe"... alors qu'aujourd'hui... on lui a créé un ""sexe à piles"<br /> !!! hey les mecs !!! Circé... c'est pas ma "muse"... bande de cochons va !!! tu vois... y z'ont rien compris !!!  bisesss petite soeur !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Geka, Cher Grand-Frère,<br /> <br /> <br /> La confusion au sujet de l'égalité, mérite juste un petit commentaire de ma part.<br /> <br /> <br /> L'égalité est dans les droits, les montants des salaires, des retraites, les accès aux soins de santé, au droit au logement, à la prise de décision dans la société, en politique...<br /> <br /> <br /> Le restant, ne croyez surtout pas que les femmes vous jalousent ou vous envient votre entre-jambe ou votre masse musculaire. Nous avons déjà bien à faire avec cette société qui norme jusqu'à nos<br /> corps, la façon de s'en servir, de faire des enfants ou non pour ne pas en plus s'encombrer l'esprit avec une quelconque envie de vous ressembler physiquement.<br /> <br /> <br /> Est-ce que justement, la grande peur des hommes ne serait pas de perdre même symboliquement leur phallus en traitant les femmes commes leurs égales ?<br /> <br /> <br /> Hey, pour info, Messieurs, votre virilité n'est pas en danger...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Circé<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai bien apprécié cette pub dénoncant la condition inférieure des femmes dans bcp de domaines....<br /> <br /> <br /> L'égalité est une uthopie... Il y a encore bien du boulot et des combats à mener avant que les mentalités changent....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Circé...<br /> <br /> <br /> A chaque fois que je vois cette pub à la télé je reste scotché... Bravo le publicitaire qui a eu l'idée... et j'espère qu'elle fera changer quelque chose !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour à vous L'Hatem,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, enfin une belle inforation, sensibilisation sur les discriminations.<br /> <br /> <br /> Très belle et riche idée, il fut maintenant faire changer les mentalités, et cela ce n'est pas gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Circé<br /> <br /> <br /> Le problème de l'égalité des droits n'a jamais été aussi fort qu'en cette période de crise où les femmes sont les victimes expéiatoires par excellence !<br /> <br /> <br /> C'est une honte de voir à quel point l'idée d'égalité a reculé quand dans le même temps les comportements et les propos les plus vils sont le fait du plus grand nombre.<br /> <br /> <br /> Des articles aux illustrations non équivoques de femme en petite tenue, des micros tendus aux hommes et refusés aux femmes, des propos dénaturés.<br /> <br /> <br /> Il faut agir !<br />
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "