Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Mar

Si l'Europe était ...

Publié par Circé  - Catégories :  #Elections, Traité Lisbonne, Politique

Tout à fait d'actualité cette chaîne qui circule sur le web avec pour thème l'Europe.

C'est
Nicolas de "Partageons mon Avis" qui vient de me taguer ainsi que Mémé Kamizole, le coucou, Romain, Christie, Carla, Hypos, Irène, Mrs Clooney, Sylvie, et CC avec laquelle je ne peux visiblement pas faire de lien ici , la page s'affichant m'annonçant que son blog n'existe pas.

Bref au travers un animal, une fleur, un tableau, une ville, un personnage et une chanson, je dois donner ma vision de l'Europe.


Si l'Europe était un animal, ce serait une louve.
Mère attentionnée auprès de ses petits, fidèle à sa meute jusqu'au bout.

L'Europe doit se faire, par et pour les peuples et non pour la finance sans scrupule de haute voltige qui vient d'ailleurs bel et bien de se casser la g..., mais c'est nous qui payons .



Si l'Europe était une fleur, ce serait un oeillet .

Bien entendu en référence à la Révolution des oeillets qui a vu en 1974, la fin du régime fasciste de Salazar au Portugal. Elle a tant de mal à se construire cette Europe. Et puis je préfère cette référence à celle du Traité de Lisbonne qui n'est pour moi qu'un déni de démocratie. Une grande Trahison.

On nous a volé notre vote, j'attends de l'Europe le respect des décisions du peuple souverain.

Ce n'est pas d'elle que nous voulions, mais on nous a imposé le modèle que nous subissons aujourd'hui.


Si l'Europe était un tableau , ce serait " Nuit étoilée" de Van Gogh.

Comment ne pas songer à la bannière européenne en voyant ce tableau ainsi qu'à sa difficile construction.

Tout comme Van Gogh tentait désespérément de pouvoir retranscrire un ciel étoilé.
l'Europe est-elle une folie ?




A nous de prouver que non, mais que celle que nous voulons est une Europe des Peuples et non
une Europe des affaires, de la Bourse, des dividendes et profits outrageux tandis que les peuples désespèrent et sont mis en concurrence.

Si l'Europe était une ville, ce serait Florence.

Berceau de la Renaissance, et pourquoi pas d'un nouveau souffle ?



Si l'Europe était un personnage, ce serait Olympe de Gouges.

Femme libre, abolitionniste, auteure de réformes sociales et sociétales bien avant l'heure, républicaine, rédactrice d'une "Déclaration des Droits de la la Femme et de la Citoyenne"...

Bref, je ne vais pas faire un énième panégyrique, elle personnifie bien lpour moi, l'Europe des Droits des Femmes et des Hommes, de l'Egalité, de la Liberté, de la Fraternité, de la Mixité. 

Si l'Europe était une chanson, ce serait La Grève des Mères .
Pas un enfant, pas une femme, pas un homme ne mérite de mourir dans un conflit quelqu'il soit. Ma façon de dire aussi Non à la réintégration de la France dans l'OTAN.
Je vous laisse chercher les paroles sur le net, encore que...

Voilà, finalement pas si facile que cela cet exercice.
A mon tour de taguer quelques Blogueuses et Blogueurs.

Pour les Femmes :
- Flèche, Gabrielle,Steph, Corinne ainsi que Pena Pylar, blog féminin espagnol, sans doute un autre regard.
Pour les Hommes:   
- Polikarpov, Moon, l'un ou l'autre ou les deux co-rédacteurs d'Open La SourceKahlu et JPM, notre chat de gouttières orléanais.

A vos claviers.
Commenter cet article
B
Quelle est l'adresse de votre blog, BCT ? Je voudrais bien y aller aussi. En plus, j'aimerais vous ajouter sur la liste, parce que vos réponses sont intéressantes. Vous voulez bien ?
Répondre
C
<br /> @ Bernard ; BST, c'est Polikarpov.<br /> <br /> <br />
B
Ca y est, Circé. J'ai fait l'article sur l'Europe qui paraîtra around midnight (en hommage à Thelonius Monk, un pianiste de jazz que j'aime au dessus de toute la musique du monde).Je te dirai après à qui j'envoie l'invitation et l'adresse de la page, avec les explications au cas où ils seraient aussi ignares que moi. Bonne nuit. J'espère que personne ne trouvera à redire au fait qu'on soit en cheville Bernard
Répondre
B
Il y est...
Répondre
C
<br /> @ BCT : J'y vais<br /> <br /> <br />
B
J'ai répondu, ce serait des enfants... Tu ne voudrais quand même pas me ficher ?Bon je vais me soumettre à ton souhait :Un animal : le chat, indépendant et tellement sympa quand on prend le temps d'être avec,une fleur : la rose bien évidemment avec des épines,un tableau de Braque, l'oiseau bleu ou la guitare,une ville : Marseille parce que cosmopolite comme j'aime, comme la rue des Carmes, ou l'Argonne un jour de marché,un personnage : Michel Serre parce que lumineux et tellement philosophe que Sarkozy en est vert de rage. Cet homme me rend intelligent, je parle de Serre,Une chanson, "Lili des Somalies" de Perret.Ca te va comme ça ?
Répondre
C
<br /> <br /> @ Bct : Mais pourquoi tant de timidité ?<br /> Cela aurait mérité un article sur ton blog, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
Quelles questions ?
Répondre
C
<br /> @ BCT : Mais les questions du tag puisque tu es tagué.<br /> <br /> A savoir Si l'Europe était...pour toi...<br /> - un animal, ce serait...<br /> - une fleur, ce serait,...<br /> - un tableau, ce serait,...<br /> - une ville, ce serait,... <br /> - un personnage, ce serait,<br /> - une chanson, ce serait...<br /> <br /> Voila ! Alors ? ce serait quoi ?<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "