Du Démos Grec ou du " Vulgus " à la mode France2 ? L'information en question...
Curieux paradoxe en ce dimanche soir .
" Informations débitées " en ouverture de tous les journaux télévisés de France et de Navarre, qui sont au journalisme ce que " Voici " est à "l'Humanité" et "Libération" réunis.
C'est dire.
D'un côté de l'atlantique donc, une voix s'est tue définitivement, tandis que de l'autre un film muet rafle tous les trophées cinématographiques.
Le silence se fait, le silence est d'or.
Comme cette règle que l'on va nous imposer ce 21 février prochain à l'Assemblée Nationale avec la complicité de ceux qui étant pour le traité constitutionnel en 2005 ont dénié la voix du peuple. Celui-ci s'étant pourtant exprimé clairement et majoritairement contre, ils ont malgré tout ratifié un 04 février 2008 à Versailles, la modification de notre constitution aux côtés des députés UMP.
A écouter ici , par quelqu'un dont j'apprécie pourtant certains positionnements politiques et pour lequel je me demande toujours ce qu'il fait encore au PS ?
Alors, oui, sur France 2 comme sur les autres chaines télévisées, il fait froid, et les SDF doivent rester au chaud chez eux, comme dirait l'une de nos Ministres. La Corse se couvre de neige, nous devons nous aussi nous couvrir et manger gras et puis, et puis...
Et puis France2 nous
refait le coup de janvier 2011 avec la révolution de Jasmin qui commençait en Tunisie. En Grèce , en Grèce se passe-t-il quelque chose ?
A 20 minutes du début de ce journal, enfin quelques mots sur la Grèce et le 9ème plan d'austérité que lui infligent l'Europe du Traité de Lisbonne et le FMI. Et les députés grecs, tels les bourgeois de Calais livrent leur pays pieds et poings liés à leurs bourreaux, alors qu'ils auraient dû se retrouver au dehors avec celles et ceux qui les ont portés au Parlement.
Cette foule amassée criant sa révolte, son indignation, n'en pouvant plus, poussée dans la misère pour le plus grand profit de certains.
Car que dire de ce énième plan qui verra une nouvelle fois la baisse du SMIC de 22 %, le ramenant à moins de 500 euros par mois, celle de 36% des moins de 26 ans pour celles et ceux qui ont un travail ( 1 sur 2 dans ce pays ), et encore et toujours la baisse des pensions, l'accès aux médicaments ( moins 1 milliard en économie à faire) et aux soins de santé, les coupes sombres dans les emplois de fonctionnaires...
Mais à quoi serviront les 130 milliards de fonds "alloués" à la Grèce ?
Alloués où sonne "loués" et bien évidemment intérêts, comme corde pour se pendre à l'austérité érigée en principe salvateur.
Celui-ci étant plus surement principe de mort pour l'économie de ce pays et pour nombre d'habitants qui n'ont participé en rien à cette crise et qui la subissent de plein fouet.
Mais avez-vous entendu parler d'une baisse moindre de 0,5 milliard du budget militaire de ce pays ? Bien sûr que non, car l'année passée ce n'est pas moins de 7 milliards d'euros dépensés en armement par la Grèce, dont le 1er fournisseur est l'Allemagne et le 3ème la France.
"Intérêts", mot qui résonne différemment d'un côté ou de l'autre de la barrière.
Alors non, non à cette dette indigne, avalisé par ce pacte des rapaces réclamé à corps et à cris par l'UMP et nombre au PS, dont François Hollande qui hier encore avalisait le non-choix des députés grecs .
Ce pays, vous savez, la Grèce, où sont allées boursicoter nos banques ( BNP, Société Générale...) qui ont emprunté à la BCE à 1 ou 2% pour ensuite aller prêter à la Grèce à des taux d'intérêts d'usuriers, et même nos groupes assurantiels tels Groupama, renfloué en catimini en décembre dernier par la CDC ou plutôt par nous et nos impôts.
Ce même Groupama, qui tous les soirs communique à grands coups de pages publicitaires, via une Cerise anorexique pour vous présenter vos programmes télé, tout en n'oubliant pas de vous vanter les produits de ce groupe qui prétend couvrir vos risques en matière d'assurance maison, automobile, vie, santé, mais qui en fait est surtout coté en bourse.
Mais en la matière, cela ne les dérange pas du tout ces groupes assurantiels de vous racketter ( malgré leurs profits ) en augmentant vos "cotisations", au nom de la "solidarité" (vis à vis de leurs bénéfices), lorsqu'il y a eu par exemple des catastrophes naturelles, trop d'accidents automobiles à leur goût, tout en faisant vibrer en vous l'individualisme forcené qui devrait vous saisir dès qu'il s'agit de santé où là, si vous n'êtes pas malade, vous ne devriez pas payer autant que les autres assurés, et même choisir fort simplement les "risques" auxquels vous pensez être soumis.
Une paire de lunettes contre un appareil auditif ? Ou bien un dentier contre une prothèse de hanche dernier modèle ? Ou encore les
frais d'orthophonie du petit dernier contre l'hospitalisation de Mémé ?
Ben tiens, c'est vrai qu'en matière de santé, le risque premier est celui de vivre et donc d'être malade à un moment ou à un autre. Mais peu importe, il y a matière à se faire de l'argent en se servant en plus du titre usurpé de mutuelle caché et dilué derrière celui d'assurance.
Parfois je me demande s'ils ne seraient pas prêts à faire cotiser les morts s'ils le pouvaient ces groupes assurantiels...
Pour en revenir à la Grèce, si d'aucuns pensent que c'est une situation particulière, que nous n'en sommes pas là, alors laissez tomber vos illusions.
L'Espagne, le Portugal, l'Italie sont sur la même pente, comme nous. Et les embrassades "Merkozielles" qui ont eu lieu dernièrement ne doivent pas nous leurrer.
Les deux sont sur des sièges éjectables, et ils ont besoin l'un de l'autre pour garder le pouvoir, le pouvoir de nuire encore et toujours.
En 2005, malgré toutes les prévisions, sondages et autres nous avons été majoritaires à nous exprimer contre ce traité qu'ils nous ont ensuite imposé.
Ne nous laissons plus déposséder et reprenons le pouvoir aux prochaines élections.
Place au Peuple !
* Premier sondage montrant un Mélenchon avec un score à deux chiffres, alors que les sondages sont largement orientés. Continuons.
Ils ont des millions, nous sommes des millions !
Commenter cet article