Le Mécanisme Européen de Stabilité expliqué en images.
Le Mes, Mécanisme Européen de Stabilité, vous connaissez ?
Non ? Alors il est plus que temps de vous informer, car dès demain il sera voté à l'Assemblée Nationale.
Et d'ores et déjà, il ne faut pas compter sur le parti socialiste pour s'y opposer, puisque JC Cambadélis, responsable international du PS a communiqué samedi dernier sur l'abstention du PS.
Ce qui, pour moi, n'est ni plus, ni moins qu'une nouvelle traîtrise.
S'abstenir ici, c'est donner sa voix à l'UMP et le PS le sait.
Mais ce ne sera donc pas la 1ère fois, après ce sinistre congrès de Versailles un certain 04 février 2008, où il a procédé de même manière, permettant ainsi le changement de notre constitution afin de permettre à l'UMP de nous appliquer le Traité de Lisbonne.
Vous savez ce Traité de Lisbonne, simple remake du traité européen que nous avons massivement rejeté en 2005, et dont nous subissons aujourd'hui et avec leur complicité tous les mauvais coups .
Aujourd'hui donc, nos députés s'apprêtent à voter ce MES qui va nous plonger dans encore plus d'austérité et de récession et aussi nous empêcher de décider démocratiquement de l'avenir de notre pays.
Alors écoutez, et décidez en toute conscience lorsque vous serez dans l'isoloir, car le seule "vote utile", s'il doit y en avoir un, en avril prochain sera celui du Front de Gauche et de Jean-Luc Mélenchon.
Je rajoute ici, qu'il y a au sein du PS, des députés qui sont contre ce MES, et voteront sans aucun doute contre. Mais ils sont trop peu, trop peu à gauche et beaucoup trop à vouloir ménager la chèvre et le chou.
Le Peuple mérite bien autre chose que cette abstention dont nombre vont se revendiquer demain.
Là aussi, comme à l'UMP, assez de morgue et de condescendance vis à vis de nous. Nous ne voulions pas du Traité européen en 2005, nous ne voulions pas du Traité de Lisbonne en 2008 malgré les manipulations sarkozystes sur notre constitution avec la complicité du PS, nous ne voulons pas aujourd'hui du MES !
Il faut que les représentants et Députés PS nous entendent, nous écoutent et portent enfin démocratiquement les voix de ce Peuple dont ils se revendiquent eux-aussi.
Et qu'ils arrêtent de se fourvoyer dans des interprêtations et non-choix ubuesques.
Commenter cet article