Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Oct

De qui se moque ce gouvernement ? De celles et ceux qui l'ont élu !

Publié par Circé

De qui se moque ce gouvernement ? De celles et ceux qui l'ont élu !

COLERE ! TRES GRANDE COLERE !

Donc, ça y est : plus d'écotaxe, pas de taxation des PEA, PEL etc...
Manque plus que la taxe à 75% pour les clubs de foot professionnels et tout est dit !

Pourtant la fin de la 1/2 part pour les femmes veuves ( et hommes veufs), la fiscalisation des 10% pour les retraitéEs ayant eu 3 enfants ou plus dès 2014, le gel de l'APL, l'augmentation de la TVA de 5,5 à 7 et même 10%...Pas de problème ! Et en plus dans les cartons, la fin de la 1/2 part supplémentaire pour les familles mono-parentales !

Bref, Les filles, et si concrètement nous aussi nous portions des bonnets rouges, phrygiens tiens par exemple à l'heure où il semblerait qu'Olympe de Gouges puisse entrer au Panthéon, et avec des aiguilles à tricoter à la main nous descendions vraiment dans la rue ? Jeunes, moins jeunes ? Et si nous investissions l'Assemblée Nationale ? Haut lieu où nous ne sommes que pas ou si peu représentées, et le Sénat ?

Ras le bol, mais ras le bol !

Pour ma part, j'ai encore deux filles à charge de 16 et 19 ans, et donc dès l'année prochaine et mécaniquement avec le gel du barême de l'impôt, de celui de l'APL, je vais être "fiscalisée", en clair je vais payer des impots.

Pourtant quand je suis partie à la retraite, c'était soi-disant pour laisser la place aux jeunes et rajeunir justement les effectifs de France Télécom ! Avec 54% de mon salaire, mais bon !

J'ai repris mes études, passé l'équivalence du BAC avec 15 de moyenne à 44 ans, suis allée en FAC d'Histoire, puis me suis engagée en politique, dans le milieu associatif; Je suis militante féministe engagée auprès du Planning Familial du Loiret, administratrice CNL chez LogemLoiret, militante du Collectif orléanais des Droits des Femmes et tout cela...BENEVOLEMENT !

Pourtant, je ne suis pas dupe de la façon dont ces différents gouvernements utilisent les bénévoles, au détriment de personnes salariées...Mais je pense que j'ai toute ma place de citoyenne engagée à prendre et je dois faire bouger, changer ma société !

Alors voilà, à compter de 2014, je vais payer des impôts, ne plus avoir droit à l'APL alors que j'ai encore deux filles à charge, ne plus avoir d'allocations familiales (20 ans de la grande), payer un loyer plus élevé et être sure de ne pas pouvoir avoir d'emploi si j'en cherche un ?
Et pourtant, je participe à la vie de ma société, et pourtant je ne suis pas un poids pour elle, mais au contraire j'y contribue ! Et enfin, je roule à vélo, car je n'ai pas les moyens d'avoir une voiture, mais bon, ceux/celles qui ont le moins sont les plus nombreu-ses-x dans cette société, et sont aussi celles et ceux qui se font le moins entendre !

C'est cela la solidarité à la mode FH et son gouvernement ?
Et si nous hurlions toutes et tous qu'ils n'ont pas été élus pour cela ?

Alors vite, sortons de cette ornière, prenons un véritable virage, à gauche toute avec le Front de Gauche pour les municipales !

Commenter cet article

kakashi 04/11/2013 22:47

Bonsoir Circé,
Bien balancé ! Surtout d'accord avec vous : Hollande a tromper ses électeur qui ont des cornes de bélier !
La vraie gauche commence ou s'arrête les socialistes (rien que cet emprunt est duperie monumentale).
Continuez à être citoyenne de ce Pays qui part en lambeaux, de toutes parts. Enfin, sachez élégante Circé, même si vous avez l'âge d'être ma mère, de par votre dévouement à des causes qui vous semblent justes (et que j'estime juste pour nombres d'entre elles mais pas toutes tout de même) vous représentez bien plus l'avenir que nombres de vos cadettes et cadtes, montons et brebis beuglant quand la clochette du fric se fait entendre.

Circé 05/11/2013 10:15

Kakashi :

C'est un compliment que j'apprécie à sa juste valeur, croyez-le bien.
Je suis chaque jour sur le terrain, et peut-être simplement, je ne peux accepter ce qui se passe, dans un pays qui a les moyens de faire vivre toutes et tous dignement.

L'indignité, c'est la misère, la pauvreté, la précarité grandissantes et les violences que cela provoque dans le rejet de l'autre, tant souvent on peut avoir peur que cela soit un jour l'autre côté de notre propre miroir.

C'est insupportable, intolérable. Mais je ne vais pas encore une fois vous écrire ce que vous savez déjà de mes activités militantes et engagées.

J'espère que les vôtres vont bien. Prenez soin d'elles comme elles prennent soin aussi de vous. A très bientôt.

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "