Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Oct

Non au découpage du Canton de La Source, Signez la pétition !

Publié par Circé

Avec la nouvelle loi électorale qui s'appliquera pour les cantonales de 2015, les cantons existants doivent être redécoupés. Le Loiret passera ainsi de 41 cantons aujourd'hui, à 21 en 2015. Le nombre d'habitants de chacun de ces nouveaux cantons devra comprendre entre 25 000 et 37 500 habitants.


Afin de créer un nouveau canton, le canton de La Source (17 527 habitants) nécessite donc d’être rattaché à d’autres communes ou à un canton déjà existant.


Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, en lien avec la Fédération du Loiret du Parti Socialiste, entendrait diviser l’actuel canton de La Source en deux parties : le nord serait rattaché au canton d’Orléans-Saint-Marceau et le sud à celui de La Ferté Saint Aubin.

L'UNITÉ DE LA SOURCE N'EST PAS NÉGOCIABLE !

La Source a une histoire, un fort potentiel de lien social. Diviser le canton en deux, c’est affaiblir sa représentativité et celle de ses habitants au Conseil Général. En effet, la partie nord et la partie sud, ne représenteront qu’une petite part de leurs nouveaux cantons, leur poids sur le choix des élus qui les représenteront sera minime.


Il est donc absolument nécessaire, dans le respect des sourciens et de la démocratie, de maintenir l'unité de notre quartier.


De plus, le rôle du Conseil Général étant déjà compliqué à percevoir pour les habitants, cette décision renforcerait le flou, l’incompréhension et donc, au final, l’abstention.
La ficelle est un peu grosse ; si ce projet de charcutage honteux et anti-démocratique était confirmé, il apparaîtrait pour ce qu'il est, c'est à dire une manœuvre du Ministère de l'intérieur, appuyé par les dirigeants locaux du PS, pour limiter les risques de défaite du Conseiller sortant PS de Saint-Marceau et éliminer celui de La Source, élu de terrain, à l'écoute de tous, disponible et dont l'action inlassable est reconnue de nombreux sourciennes et sourciens."


Face au mécontentement et à la déception grandissante des électeurs qui avaient voté pour le changement en 2012, les habitants de La Source ne veulent pas être considérés comme une réserve de voix pour conseiller général PS, en danger de non réélection.
Ce n'est pas un hasard, cette manipulation anti-démocratique vise également un élu de terrain, à l'écoute, disponible et dont l’action inlassable est reconnue par de nombreux sourciennes et sourciens.


On ne gagne pas une élection en découpant un quartier à la hache, au mépris de ses habitants ! On gagne en répondant aux attentes des gens qui, à La Source comme ailleurs, exigent des mesures urgentes pour l'emploi, le logement, l'éducation, la santé ... Au lieu de cela on leur répond par des petits arrangements entre amis.

NOUS EXIGEONS QUE L'UNITÉ DE NOTRE QUARTIER SOIT GARANTIE, LA SOURCE NE VEUT PAS ÊTRE CHARCUTÉE.

Signez la pétition en cliquant ICI

Commenter cet article

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "