Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Oct

Vous aussi suivez l'exemple de notre Sauveur Suprême : Priez...

Publié par Circé  - Catégories :  #Caricature, humour et dérision

dilem-dieu-est-humour.jpgIl semblerait que la prière soit dorénavant l'ultime recours laissé à notre Sauveur Suprême, pour ramener en son camp quelques chrétiens récalcitrants.

 

Aussi, faisant fi de sa proverbiale et déconcertante facilité à éructer obscénités et affronts à foison, voici que notre Sauveur Suprême s'abaisse à courber échine et front.

 

N'écoutant que mon courage et ne pouvant le laisser seul s'abaisser à telle humiliation, voici que j'ai moi-aussi implorer  Divine Inspiration.

 

Car, à n'en pas douter, si le Très Haut a bien voulu condescendre à honorer d'un regard, infiniment plus petit que lui, il ne pourra qu'être favorable à la prière d'une jeteuse de sorts transformant en cochons de détestables vibrions !

 

Ainsi, nonobstant le fait que je sois plus versée dans l'art des philtres et potions que dans l'art de la dévotion, et si notre Sauveur Suprême avait raison ?

 

Aussi n'écoutant que mon courage, je joins à la sienne ma circéenne invocation pour la Nation :


" Cher Dieu,

 

Cette année, tu m'auras pris mon chanteur préféré : Jean Ferrat.

Pour faire bonne mesure, tu m'auras aussi pris mon acteur préféré : Bruno Cremer.

Pour ne pas en rester là, tu auras également embarqué mon réalisateur préféré : Claude Chabrol.

Et encore mon sportif préféré : Laurent Fignon.

Et même jusqu'à mon physicien préféré : Georges Charpak...

 

Aussi, pour t'être agréable, je te rappelle que mes politicen-ne-s préféré-e-s sont :  Nicolas Sarkozy, Brice hortefeux, Eric Besson, Eric Woerth, Nadine Morano, Roselyne Bachelot, leur amie, Laurence Parisot ainsi que tous les valeureux tenanciers de l'Union des Marionnettistes Populaciers ..."

 

Vous croyez que cela aura quelque effet ?

 


Commenter cet article
V
<br /> <br /> Ce qui m'étonne le plus dans cette société, chrétienne ou non, c'est que, sous couvert d'une "justice" ou d'une "morale" parlant au plus grand nombre, il nous arrive - à tous - de souhaiter "tout<br /> le plus grand mal" à nos ennemis (ou bien le fameux "il (ça) le (se) paiera un jour")...<br /> <br /> <br /> Je sais que tu plaisantes, mais cela m'émeut quelque peu tout de même.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Véro :<br /> <br /> <br /> Plaisanterie ou phantasme, nous sommes de plus en plus nombreux à en avoir de tels.<br /> <br /> <br /> Cependant, ce qu'il y a de rassurant c'est que cela n'en reste qu'à cela et permet psychanalytiquement parlant d'en rester là.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est belle ta prère... En chant grégorien cela serait pas mal... Mais il faut mettre à la fin AAAAAmennnnn.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> BCT :<br /> <br /> <br /> Que veux-tu je suis un rien païenne...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coquine Circé, qui veut se faire passer pour pieuse !<br /> <br /> <br /> Et si Dieu n'existait pas ! Les prières ne serviraient à rien<br /> <br /> <br /> il nous restait plus qu'à agir toutes et tous ensemble pour<br /> <br /> <br /> que celles et ceux qui ne sont pas dans notre odeur de sainteté<br /> <br /> <br /> arrêtent de casser notre souveraineté nationale.<br /> <br /> <br /> L'aventure continue ensemble<br /> <br /> <br /> Monique Lemoine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Monique :<br /> <br /> <br /> Je suis aussi pieuse que notre Sauveur Suprême, c'est dire...<br /> <br /> <br /> Sauf que moi, je ne suis pas hypocrite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "