Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Jan

Le Planning Familial du Loiret pour l'Egalité des Droits.

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

             Communiqué de Presse du Planning Familial du Loiret

Fidèle à ses engagements pour la défense et l’égalité des droits pour toutes et tous, le Planning Familial du Loiret, association féministe militante, soutient et sera de la « Manifestation pour l’Egalité » qui aura lieu à l’appel du GAGL45, le samedi 19 janvier 2013 à 15H, place d’Arc à Orléans.

Si le « mariage pour tous » ne nous fait pas rêver, nous défendons l'égalité des droits et déplorons une nouvelle fois l’intrusion du religieux dans le débat, l’immobilisme et les amalgames faits. Le Planning Familial combat la hiérarchie des sexualités et soutient l’ouverture des droits au mariage et à l’adoption pour les couples de même sexe mariés, pacsés ou en concubinage, comme la PMA pour les lesbiennes.

A ce titre, reporter le droit à la PMA pour les couples lesbiens, dans une loi ultérieure sur la famille n’est pas un signe encourageant pour qu’enfin l’égalité entre homosexuels-les et hétérosexuels-les ne se mesure plus en terme de hiérarchisation de valeur des individus composant notre société, mais en terme d’égalité des droits.

Aussi, le Planning Familial du Loiret appelle toutes celles et ceux qui partagent ses valeurs, à se joindre à la « Manifestation pour l’Egalité », ce samedi 19 janvier à Orléans, et à participer à celle qui aura lieu à Paris le 27 janvier prochain.

Dominique Tripet
Présidente du Planning Familial du Loiret.


* Des cars partiront d'Orléans , pour vous inscrire cliquez ICI

 

101 0450

Commenter cet article
G
<br /> j'ai partagé l'article sur FB... pour servir de relai !!! je suis pas "gay" ni "lesbien"... mais je les aime tellement.... alors une bise pour eux et une autre pour ma petite soeur....<br /> <br />
Répondre
C
<br /> Circé<br /> <br /> <br /> Égalité des droits !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Que de chemin à parcourir dans la réalité ...<br /> <br /> <br /> La loi hypocrite annonce un principe mais que se passe-t-il vraiment ?<br /> <br /> <br /> Rien je vous assure car tout le pouvoir est encore tenu par les hommes.<br /> <br /> <br /> Les partis politiques sont exemplaires à ce niveau. Alors, l'espoir est pieu. Rien ne bougera avant longtemps si vous ne réveillez pas les consciences.<br /> <br /> <br /> Pour les hommes politiques, je crains que ce soit impossible !<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Circé,<br /> <br /> <br /> Il parait que Simone n'est pas de cet avis...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche tout blanc !<br />
Répondre
G
<br /> Bonjour "petite soeur"... absent pour cause de morosité, je suis de retour et constate que tout doit être fait pour mobiliser... je partage donc cet article aujourd'hui samedi.... pour<br /> rallier les retardataires... ils auront tout le loisir de se rendre à Paris après....  j ne t'oublie pas... je serais toujours là.... bisessssss<br />
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "