Le Collectif Orléanais des Droits des Femmes vous invite à le rejoindre le 08 mars 2013 dans la rue !
Le Collectif Orléanais des Droits des Femmes vous invite à participer au rassemblement qui se tiendra à partir de 17H devant la Banque de France à Orléans, le 08 mars 2013 prochain.
Violences conjugales, violences sociales, à l'heure où sur les 1 million de dossiers de surendettement déposés en 2012, il est révélé que 70% d'entre eux concernent des femmes seules, à la tête de familles monoparentales, retraitées, il est temps de se ressaisir de cette date et de partout, en France, en Europe faire valoir nos droits :
- égalité salariale, de carrière,
- fin des retraites minorées de 600 euros en moyenne à celles des hommes,
- égale représentation en politique à tous niveaux de décisions,
- liberté à disposer de notre corps, liberté attaquée par les différentes politiques de santé dont la loi HPST. Rembourser l'IVG à 100%, c'est bien, mais comment y accéder, faire respecter la loi quand plus de 200 CIVG ont fermé en 10 ans et que de moins en moins de médecins militants sont encore en exercice ?
- Gratuité de tous les moyens de contraception !
- Création de crèches, de places en école maternelle dès l'âge de 2 ans
- Obligation d'étudier toute loi au prisme de l'impact de genre (Principe édictée par Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes). l'ANI, accord interprofessionnel ( enfin accord entre CFDT et Medef...) en est le pire exemple, ce seront encore les femmes qui en paieront le prix fort...
- Lutte sans faille contre les violences faites aux femmes
De toutes ces luttes, les femmes vont encore être les oubliées de l'histoire, sacrifiées sur l'autel de l'austérité et de "la dette" à reduire à tous prix, quitte à créer encore plus de précarité, de chômage, de détresse sociale...
Assez ! Le 08 mars prochain, rejoignez-nous...
Nous continuerons par une manifestation que fera une station devant la CPAM, place de Gaulle,puis empruntera la rue Jeanne d'Arc pour passer devant la Préfecture, la rue de Bourgogne pour terminer place du Temple où une buvette citoyenne et féministe vous accueillera.
Commenter cet article