Europe et Féminisme (I)
Etait-ce un pari osé que d’organiser une réunion-débat ce mercredi 20 mai dernier à 19 H, à la Fédération du Parti Communiste d’Orléans, sur ce thème ?
Est-il même porteur, ce thème ?
Ce combat encore de mise ?
Moins important que celui qui nous ferait sortir de la Crise que nous subissons toutes et tous de plein fouet ?
Et après tout, le Féminisme, est-ce un gadget ?
Une lubie que certaines acharnées, volontiers décrites comme des hystériques ou des viragos en mal de reconnaissance mèneraient comme un combat d’arrière-garde ?
Les réactions récentes à l'encontre des Femmes appartenant à des collectifs, associations ou partis politiques qui
se sont insurgées contre les paroles des chansons ( et oui, il n’y en a pas qu’une ! ) qu'un certain autoproclamé "rappeur" débite à longueur de textes, laissent à
voir le gouffre qui nous sépare encore de la prise en compte réelle du sexisme et de la violence banalisée qui règne toujours dans notre société envers les Femmes.
Et tout cela sous le couvert commode de liberté de création et d’expression.
Liberté d’expression à géométrie variable d’ailleurs.
Puisque ces mêmes femmes osant manifester et protester contre le contenu des beuglantes obscènes de l’inepte rimailleur se sont vues, elles, poursuivre en justice !
Le quidam en question ayant trouvé d’ardent(e)s partisan(e)s concevant sans doute qu’il n’y a pas là de quoi fouetter un chat !
Alors quoi ?
Dénoncer qu’un piètre rimailleur puisse humilier, bafouer, rabaisser, frapper, torturer, violer, prostituer une femme, la ramener à l’état de simple objet subissant les merveilleux supplices qu’il lui réserve "en chanson", vous pensez bien mon Bon Monsieur, que ce ne sont que des nèfles, des foutaises, de la gnognotte, de la couillonnade dont seules sont capables ces gonzesses stupides, ridicules et écervelées.
Leurs hormones vous comprenez…
Aussi, oser associer Europe et Féminisme, est-ce risqué ? Hors de propos ?
Alors qu'il y aura en juin 2009 exactement 495 millions d’électeurs qui seront appelés à voter lors des prochaines Elections Européennes ?
Et que sur ces 495 millions d’électeurs, près de 52% sont des Femmes ?
Mais qu’en est-il en fait des Droits des Femmes dans cette Europe que l’on nous vante très souvent comme un modèle nous
garantissant la Paix, à l’heure même où notre Président de la République décide unilatéralement la réintégration de notre pays dans l’OTAN ?
Nous ne sommes pas à une contradiction près dans notre pays, n’est-ce pas ?
Au niveau économique, social, citoyen, laïc, féministe, démocratique, solidaire, écologique… Où en sommes-nous ?
Et de quelle Europe voulons-nous ?
Commenter cet article