Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 May

Europe et Féminisme (I)

Publié par Circé  - Catégories :  #Femme, Société et politique

Etait-ce un pari osé que d’organiser une réunion-débat ce mercredi 20 mai dernier à 19 H, à la Fédération du Parti Communiste d’Orléans, sur ce thème ?

 

Est-il même porteur, ce thème ?
Ce combat encore de mise ?

Moins important que celui qui nous ferait sortir de la Crise que nous subissons toutes et tous de plein fouet ?

 

Et après tout, le Féminisme, est-ce un gadget ?

Une lubie que certaines acharnées, volontiers décrites comme des hystériques ou des viragos en mal de reconnaissance mèneraient comme un combat d’arrière-garde ?

 

Les réactions récentes à l'encontre des Femmes appartenant à des collectifs, associations ou partis politiques qui se sont insurgées contre les paroles des chansons ( et oui, il n’y en a pas qu’une ! ) qu'un certain autoproclamé "rappeur" débite à longueur de textes,  laissent à voir le gouffre qui nous sépare encore de la prise en compte réelle du sexisme et de la violence banalisée qui règne toujours dans notre société envers les Femmes.
Et tout cela sous le couvert commode de liberté de création et d’expression.

 

Liberté d’expression à géométrie variable d’ailleurs.

Puisque ces mêmes femmes osant manifester et protester contre le contenu des beuglantes obscènes de l’inepte rimailleur se sont vues, elles, poursuivre en justice !

Le quidam en question ayant trouvé d’ardent(e)s partisan(e)s concevant sans doute qu’il n’y a pas là de quoi fouetter un chat !

 

Alors quoi ?

Dénoncer qu’un piètre rimailleur puisse humilier, bafouer, rabaisser, frapper, torturer, violer, prostituer une femme, la ramener à l’état de simple objet subissant les merveilleux supplices qu’il lui réserve "en chanson", vous pensez bien mon Bon Monsieur, que ce ne sont que des nèfles, des foutaises, de la gnognotte,  de la couillonnade dont seules sont capables ces gonzesses stupides, ridicules et écervelées.

Leurs hormones vous comprenez…

 

Aussi, oser associer Europe et Féminisme, est-ce risqué ? Hors de propos ?
Alors qu'il y aura en juin 2009 exactement 495 millions d’électeurs qui seront appelés à voter lors des prochaines Elections Européennes ?

Et que sur ces 495 millions d’électeurs, près de 52% sont des Femmes ?

 

Mais qu’en est-il en fait des Droits des Femmes dans cette Europe que l’on nous vante très souvent comme un modèle nous garantissant la Paix, à l’heure même où notre Président de la République décide unilatéralement la réintégration de notre pays dans l’OTAN ?
 

Nous ne sommes pas à une contradiction près dans notre pays, n’est-ce pas ?


Au niveau économique, social, citoyen, laïc, féministe, démocratique, solidaire, écologique… Où en sommes-nous ?

Et de quelle Europe voulons-nous ?

Commenter cet article
D
J'ajoute que j'ai, a priori, beaucoup de sympathie pour votre compagnon (que je salue au passage), musulman ET laïc. Mais je crains qu'il fasse partie des premières victimes de l'ordre qui point.
Répondre
C
<br /> <br /> Vous êtes tellement sûr de vous.Actuellement les grands envahiseurs en Algérie, ce sont les Chinois, alors...<br /> <br /> <br /> <br />
D
Circé : je ne crève pas de trouille : je m'en fous ! Dans dix ou vingt ans, je serai mort, et, je le répète, je n'ai pas d'enfant. donc, l'avenir du monde, je m'en tape royalement. Ce que vous me dites de votre belle-famille, je l'ai connu : j'ai vécu deux ans en algérie, il y a une grosse trentaine d'années. Mais, ça, c'était le monde d'avant. Les filles (et encore plus petites-filles) de vos belles-sœurs ne vivent plus dans ce monde-là, puisqu'il est à l'agonie. L'islam "éclairé" est une belle illusion qui a duré une quarantaine d'années et qui est mort. Je crois que l'avenir sera sanglant, et, croyez-moi, je ne m'en réjouis pas.Mais, encore une fois, je n'ai nulle peur, puisqu'il ne me concerne en rien, cet avenir. Je trouve triste que vous (pas vous toute seule, bien sûr) l'ayez préparé, alors qu'il va retomber sur votre descendance.
Répondre
C
<br /> Normalement d'ici à 20 ans et compte tenu des statistiques, vous avez toutes les chances d'être encore de ce monde.<br /> N'oubliez pas que nous avons le même âge, me semble-t-il bien que vous ne soyez mon aîné que d'à peine 3 mois !<br /> <br /> Croyez-vous que nous pourrons en polémiquer ?<br /> <br /> <br />
D
Bon, là, il faudrait tout de même chosir : soit être féministe (ce que j'approuve, personnellement), soit soutenir vos petits amis musulmans, qui vont vus dézinguer la tronche dès qu'ils en auront le pouvoir (entre 20 et 40 ans, à peu près). Je dis ça, je m'en fous, hein : je n'ai pas d'enfant (et surtout pas de filles...). À vous de voir...
Répondre
C
<br /> Didier, arrêtez donc vos couillonnades là !<br /> Il se trouve que mon compagnon est musulman ET laïc !!!<br /> <br /> Que ses soeurs se sont toutes battues à leur manière en Algérie contre les intégristes.<br /> Elles ont continué leurs études alors qu'elles étaient les premières menacées en tant que femmes, ont toujours refusé de porter le voile qu'elles n'ont jamais porté au sein de leur famille qui est<br /> d'une tolérance et ouverture que je sens bien que vous ne pouvez supposer .<br /> <br /> Aujourd'hui encore, elles luttent pour l'abrogation du code de la Famille en Algérie.<br /> Elles ne portent toujours pas le voile, ont fait de hautes études, travaillent .<br /> Pas dans des usines, non, mais à des postes à responsabilité.<br /> Elles ont choisi leurs maris, le nombre d'enfants qu'elles ont voulu et mènent la meilleure vie possible en fonction des conditions qui leur sont faites.<br /> Elles, elles se battent et résistent et font bouger les choses.<br /> <br /> Mais est-ce audible pour vous lorsque l'on crève de trouille comme vous en crevez actuellement ?<br /> Reprenez-vous, nom d'une pipe, vous valez mieux que cela, j'en suis sure, persuadée, j'en suis intimement convaincue !<br /> <br /> <br />
D
Circé : je ne ricane pas, je vous vois juste telle que vous êtes...
Répondre
C
<br /> Vous ne voyez que ce que je veux bien dire de moi avec le prisme de votre regard et de vos à prioiri.<br /> <br /> <br />
S
Je ne suis pas féministe, mais je défends et protège mes pareilles devant les injustices que la société leur fait vivre parfois !
Répondre
C
<br /> Alors tu l'es Sixtine.<br /> Etre féministe, c'est reconnaître qu'il n'y a pas égalité de droits et traitements ente Femmes et Hommes. Ce n'est pas être la caricature de que certains se complaisent à véhiculer de çi- de là.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "