Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Dec

Mr Doligé : Un p'tit chocolat pour faire passer la pilule ?

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

Il y a des petits matins comme cela où rien ne vous prédispose spécialement à être en joie. Et ce matin, était l'un de ces jours comme les autres pour moi.

 

Car qu'importe que nous soyons le dernier jour de l'année, le bonheur béat, obligé et hypocrite à date fixe au prétexte que sur le calendrier s'inscrit le 25 du mois de décembre ou le 31 de ce même mois, personnellement et alors ? Donc très peu pour moi.

 

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, en ces quelques jours de vacances, je paressais encore au fond de mon lit, bien enfouie sous ma couette en ce petit matin grisailleux,  tout en écoutant la radio d'une oreille distraite aux alentours de 08h30, et  France Inter pour tout dire.

 

Je n'attendais pas particulièrement de "bonne nouvelle", d'autant qu'en plus Yvan Levaï commençait sa dernière revue de presse de l'année. Et que le sieur m'insupporte "grave", comme diraient mes filles, ayant toujours en mémoire ses saillies misogynes, sexistes et machistes sur les femmes via l'affaire DSK.

 

A vrai dire et pour tout dire, j'éxècre le personnage. Alors que lui est-il passé par la tête ce matin ?

 

Toujours est-il que je tends l'oreille lorsque le département du Loiret est cité comme un beau département, tout de suite après Nice et St Paul de Vence . Qu'au département Loiret est accolé un article lu dans l'"Humanité". J'y crois pas, l'Huma, le Loiret, cela promet d'être politiquement incorrect pour nos tenants locaux du pouvoir UMP.

 

Et cela ne rate pas !

 

Eric Doligé, Président du Conseil Général, Sénateur UMP par ailleurs, tâclé en direct par Yvan Levaï. Drôlissime et jubilatoire.

 

Il faut dire que l'homme a décidé entre autres mesures tout à fait contestables et inadmissibles - pas de subvention au Lieu d'accueil et d'écoute pour les femmes victimes de violences, baisses drastiques de celle attribuée au Mouvement du Nid qui lutte pourtant contre la prostitution, fin de la gratuité des transports scolaires pour les collégiens etc...etc...- et au prétexte d'économies, de supprimer la distribution, dans les maisons de retraite du Loiret, des boîtes de chocolat et autres friandises à destination bien évidemment des pensionnaires des dites maisons de retraite.


Et Ô Divine Surprise qui ne vient décidément pas seule, Michel Ricoud, Conseiller Général communiste du canton de La Source y est aussi cité, en tant qu'opposant bien sûr, contestant cette mesure ( comme nombre d'autres déjà évoquées pour certaines plus haut et dont je vous parlerai dans d'autres billets) en reprenant exactement ses termes :

- " Un peu d'humanisme, un peu de lien avec des personnes qui n'ont plus grand-chose dans la vie, ça mange pas de pain..."

 

Alors comme le dit Yvan Levaï : " Bonne année, Bonne Année aux retraités du Loiret, et à vous aussi Mr Doligé si vous vous amendez en 2012..."

 

Bon, et bien moi qui n'était pas particulièrement en verve ce matin, d'un seul coup d'un seul, j'ai le sourire en tête et au coeur, ne doutant pas un instant de la rage profonde qui doit étreindre E.Doligé d'être ainsi cité dans nombre de journaux, dépêches, communiqués, radios etc...etc...

 

Allez donc savoir pourquoi tiens, que je me sens bien aujourd'hui...


 

* Revue de presse à écouter ici à 10 minutes du début.


Et puis aussi tous ces articles :

- la gazette des communes,

- TF1,

- l'Express,

- Europe1,

- RTL,

- France 3,

- le Figaro,

- France TV Info,

- Le Parisien,

- BFM TV,

- Notre Temps....

 

Et puis aussi SFR news, Yahoo news, Actus Orange, Menly, Marianne2, Alvinet, les moutons enragés...

 

Quant à nos aînés ? Ils sont "chocolat" ...

 

48457798.png

Commenter cet article
K
<br /> Bonsoir Circé<br /> <br /> <br /> Rien d'original de ma part en cette soirée du nouvel an si ce n'est de vous remercier pour vos billets une vraie source d'info, bonne continuation dans tous les domaines qui vous sont chères pour<br /> 2012.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kenji :<br /> <br /> <br /> Grad merci à vous et très belle et Bonne Année 2012 ainsi que toute votre famille, malgré le contexte actuel si peu favorable.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "