Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Dec

Soirée People (?)

Publié par Circé  - Catégories :  #Femme, Société et politique


C'est une invitation reçue il y a un peu plus de trois semaines maintenant.
Un peu surprise et décontenancée.
Je savais que le magazine "Elle" s'investissait comme d'autres journaux de presse dans sa parution "web" et s'intéressait aux blogs féminins.

J'avais d'ailleurs eu l'un de mes billets référencés sur leur site Elle.fr en juin dernier.
Détail amusant, c'était le jour de mon anniversaire, comme quoi.

J'apprends ainsi subrepticement par le biais de cette invitation que le magazine "Elle" s'est associé à Wikio pour avoir son classement de blogs féminins.
Un peu étonnée, j'avais été furetée du côté de leur rubrique blog et n'y avait vu aucune catégorie où mon blog aurait pu être répertorié.
Mais bon...

Un rien curieuse, et un peu émue, je décide donc d'y aller.
Coachée par mes filles bien entendu.
Ah non, Maman, tu ne mets par ton éternel jean's de militante !
Et hop, de fouiller toutes deux de concert dans mon armoire, pour y trouver la tenue adéquate.
Sortant les unes, rejetant les autres, considérant les couleurs, la saison, la mode (?)...

Et moult essayages à clé, pfff.....

Bref, jupe noire, collants de même couleur, cardigan gris moucheté et bottines gris souris ( bien tiens, on va se gêner peut-être !), collier autour du cou pour tenter de cacher la cicatrice devenue blanchâtre qui en balafre sa naissance, coiffée, maquillée, parfumée...
Bref aucun détail n'est laissé à l'abandon.
Jusqu'au sac à main, c'est dire.

Hier soir, cité de l'architecture, salon "Elle".
Ravissantes demoiselles, jeunes et quasiment toutes trentenaires.
Je crois être l'une des seules présentes à avoir dépassé le cap du demi-siècle.
Je me sens un peu seule et anachronique avant que de répérer Olympe, Mrs Clooney déjà rencontrées en août dernier à La Comète, ainsi que Polluxe dont je vais faire la connaissance.

Ouf !
Petits fours, champagne, ambiance un peu tendue au départ.
Puis classement et remise des prix.
Et là, je constate que trois nouvelles catégories ont été ajoutées aux précédentes : Littérature, Société et Voyage.

Tout va très vite, les coups de coeur sont appelés les uns après les autres.
J'apprends ainsi que j'ai été classée dans la rubrique société et que j'y ai une honorable 9ème place.
Polluxe sera, elle, distinguée du prix coup de coeur "Elle".

Mais je vous invite à aller lire les gagnantes de chaque catégorie en cliquant ICI.
Dans la mienne, j'y retrouve nombre des liens de ma blogosphère, voyez plutôt :

1) Le blog de Hypos,
2) Olympe et le plafond de verre
3) Bah ! by CC
4) Trublyonne
5) Lait d'Beu, alias Mémé Kamizole
6) le Rocrocodile
7) Le Blog de Polluxe
8) Irène Delse
9) ....
10) Nelly margotton
11) Par Ici la bonne soupe
12) Crèpe Georgette
13) Dans ma bulle
14) Le Féminin l'emporte, plus connue sous le pseudo d'Emelire
15) Chroniques judiciaires
16) le Blog de MIP
17) Dans ma bulle
18) Nathalie Kosciusko-Morizet
19) Tout pour elles
20) Blog de Nana

Les tensions, le stress sont apaisés.
Champagne, petits fours, échanges sympathiques, terrasse et vue sur la tour Eiffel.
Pot entre copines blogueuses avant de repartir vers Orléans par ce maudit train de 22h52.
Comme s'il ne pouvait pas y en avoir plus en soirée !!!

Mais bref, c'est une autre histoire ...

* Oups, j'oubliais le plus important :
Le magazine "Elle" va lancer en 2010 comme en 1970 les Etats Généraux de la Femme.
Un peu de sociologie ne fera pas de mal.
Croyez-vous que les choses aient changé depuis 1970 ?
Je pense que sur nombre de points cruciaux, elles ont régressé, et vous ? Qu'en pensez-vous ?

Commenter cet article
P
<br /> "ton éternel jean's de militante" ??? Il y aurait des jean's de militantes ?<br /> Mais si je comprends bien tu fais partie de ces bobos qui se font une manif de temps en temps, en jean's de militante, pour faire "in".<br /> Ah bravo la conscience politique !<br /> Jean's de militante, j'en reviens pas !<br /> <br /> Bravo à toi ! "Elle" est un journal que nous aimons tous. Non pas à cause de la mode (les femme porte-manteaux sont trop maigres), sauf quand Lacroix est mis à l'honneur, mais surtout pour ses<br /> reportages, ses portraits. Et c'est un mec qui parle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Jeans de militante parce que beaucoup plus simple et rapide à enfiler.<br /> Mes filles le regrettent....<br /> <br /> <br />
M
<br /> En fait mon commentaire cache une pointe de jalousie ... Mais je pense que Miguel doit être encore plus jaloux que moi de n'avoir pas encore été invité à ce genre de soirée de remise de prix<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas ce que pense Miguel, mais je crois savoir ce qu'il va répondre si cela l'intéresse un tant soit peu...<br /> Soirée de filles, magazine de..., liens wikio bidouillés...<br /> Bref, Miguel quoi.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Incroyable !!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En quoi ?<br /> Il me semble avoir lu à maintes et moult reprises Moonblogueur à tel endroit, dans tel article, sur telle radio.<br /> Devais-je me taire ? Me censurer ? Ne rien dire ?<br /> Et pourquoi ?<br /> Pour ma part, j'étais très contente qu'une Coco pas Chanel soit invitée chez "Elle".<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Félicitation CIRCE, cela fait plaisir, et j'espére une photo dans ELLE.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Zouzou.<br /> Mais je ne serai pas en photo dans Elle, je ne suis pas l'une des lauréates, mais c'était sympathique et déjà le début d'une certaine reconnaissance.<br /> <br /> <br />
G
<br /> félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Gaêl.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "