Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Feb

Raclure de PCF...

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

Renvoi d'ascenseur si je puis dire...

Puisqu'entre autres choses charmantes, c'est ainsi "raclure de PCF" que me traite ce..., pardonnez-moi, je ne sais comment le qualifier.
On dira individu.

A "déguster" à petites ou hautes doses, c'est selon...
Commenter cet article
D
<br /> 'tain, il y a longtemps que je n'étais pas passée par là, et pour une surprise, c'en est une. Le lien vers le blog du Didier Goux m'a amenée sur un billet en belle langue, lèché, alerte, précis (je<br /> parle du style), avec ce qu'il faut d'humour vache pour faire passer comme création originale une traduction assez approximative de ce qui n'est qu'un libelle du Ku-klux-klan. Je soupçonne Didier<br /> Goux de faire ses besoins depuis l'antenne française du KKK (avec jeu de mots).<br /> Il écrit bien, ce type. Sauf qu'écrire des conneries de cette farine-là, enrobées de haine cauteleuse, c'est gâcher la marchandise et tuer le métier. Il a du nerf, mais se révèle piètre polémiste.<br /> Dommage. Juste bon à nous compisser les escarpins et se tirer pour éviter le shoot qu'il mérite.<br /> Quand j'aurai un peu de temps pour me défouler, j'irai le dégommer sur son site. S'il n'a jamais eu de vraie râclée, il saura.<br /> Pour vous, Circé. Et pour lui aussi, il en a bien besoin :<br /> http://www.jiwa.fm/#track/3093306<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dame Lepion : Vous avez raison, il écrit bien et a un style, oui, sans conteste.<br /> J'ai lu de très beaux billets de sa facture où il parlait notamment de ses parents.<br /> Pour le reste, et bien : "no comment"...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis probablement un chouilla sensible à ce genre de propos, mais ce qui m'a choqué le plus, c'est la fin de son article. Il écrit :<br /> Il faudra bien, un jour, soit se coucher pour toujours, soit en appeler à la rébellion sanglante contre ces abrutis que je viens de nommer.<br /> Et nombre de ses commentateurs l'applaudissent...<br /> Je trouve ça grave.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Polyb : Je ne suis pas allée voir les commentaires depuis la publication de ce billet.<br /> Pas vraiment ni le temps ni l'envie.<br /> <br /> Il n'est ni plus ni moins que l'image de cette société qui vire au totalitarisme et s'en défend puisque les mots n'ont plus aucune valeur ou aucun sens.<br /> <br /> Le pire étant qu'il fait partie de ces personnes qui attire, libère et fascine un auditoire par forcément étiquetté droite ou extrême-droite.<br /> Le défenseur de la "bonne société française", comme si elle ne pouvait être multiple, qui finalement en appelle quasiment au meurtre.<br /> <br /> Qu'en dire de plus ?<br /> Qu'il était en verve ? en colère ? qu'il avait besoin d'un exutoire ?<br /> Pas envie en tout cas d'entrer dans son mode fonctionnement.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je m'en doutais que mon commentaire ne sera pas publié... vu que tu moderes tes propos ... c'etait plus pour toi ...et je pense vraiment ce que j'ai ecrit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis actuellement extrêmement occupée par la campagne des régionales.<br /> Aussi mon blog est-il un peu en sommeil actuellement, rien de plus.<br /> <br /> Par contre, je crois qu'il aurait été beaucoup plus judicieux de signer d'un pseudo.<br /> <br /> Car après tout, que ce soit lui ou moi, nous pouvons être joint par l'intermédiaire de nos blogs respectifs.<br /> Je pense même que D.Goux, contrairement à moi, a une adresse mail indiquée sur son blog.<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est qu'un pauv C... au phallus mou ...qui s'apitoie sur son sort...d'andropau...<br /> Rien de plus facile que de chercher le regard des autres derriere la lumiere que tu es Circé...<br /> Celà me fait penser aux organismes qui ont besoin de detruire d'autres pour exister qu'on connait sous le nom de VIRUS...<br /> La carvane passe les chiens aboient.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La façon dont D.Goux a construit ce magnifique oxymore qu'est le "héraut ménopausé", m'a fait sourire.<br /> Héraut, fonction éminemment masculine, ménopausé parce que sans doute dans l'inconscient de nombre d'hommes, les femmes n'ayant plus leurs menstruations ne sont plus vraiment des femmes, donc pour<br /> ma part, sans doute n'étant pas un homme et plus une femme, donc quelque chose entre ses affirmations et un être asexué..<br /> <br /> Il se trouve que j'ai beaucoup ri.<br /> La nature étant parfois plus drôle par certains côtés que les affirmations de certains(e)s qui pensent qu'une femme passée 50 ans ne peut plus être que ménopausée.<br /> Le fameux panier de la ménagère de moins de 50 ans en plus et tutti quanti...<br /> <br /> Bref, je me suis donc demandée si je n'allais pas faire parvenir dans les plus brefs délais un petit paquet à l'attention de Didier Goux, contenant à ce propos un démenti saignant et cinglant à ses<br /> assertions, basées sur ces statistiques quelconques et les petites cases où il faut bien ranger les un(e)s ou les autres.<br /> <br /> Et puis...Qu'importe.<br /> Aussi à ce propos, me dois-je de dire ici que l'état de la virilité de Didier ne m'intéresse pas.<br /> Mais qu'après tout votre réponse est la réponse du berger à la bergère.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'est-ce que c'est que ce type qui écrit n'importe quoi et vient, aussitôt après, s'excuser ? Un peu facile, pour ne pas dire totalement infantile, le coup du "j'étais en colère, pardon".<br /> Je m'associe aux soutiens qui se manifestent. Ne change rien !<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "