Pubs à la con....!!!!!!
Pubs à la con, n'ayons pas peur des mots.
Il faut croire que les publicitaires sont en mal d'inspiration, ou même qu'ils n'en ont plus aucune, s'ils en avaient jamais eu, d'ailleurs...
On nous ressort la purée machin-chose et la maman-princesse chantant niaisement en nourrissant toute sa tribu.
Il y a une année, c'était les violences faites aux femmes qui devaient faire rire, tout cela pour faire vendre un "fromage".
Puis dès janvier, du moins à Orléans, ce sont des affiches qui ont fleuri un peu partout, vantant sur panneaux réservés à cet effet, les vertus d'une pseudo-pilule miracle censée faire perdre du poids, maigrir quoi...
Sans bien entendu parler de toutes les nombreuses contre-indications dont certaines sont potentiellement morbides.
Et il y en a beaucoup des panneaux d'affichage, bien trop à mon goût d'ailleurs, à proximité des collèges, lycées, sans compter les abribus, bref partout où on peut racoler le chaland qui se fera piéger, en l'occurrence une certaine population, jeune de préférence et féminine.
Ben tiens, les gourdes de service...
Correspondez donc aux clichés retouchés sur papier glacé (d'effroi?), soyez anorexiques, quitte à en crever, mais faites rêver (?) ...
Pour vendre du vent, du tissu, de la poudre de perlimpinpin...et autre inepties, pendant ce temps-là vous ne vous préoccuperez pas des véritables problèmes qui vous concernent.
Et bien entendu, ce ne sera jamais fini dans la stupidité sur panneau affiché! Le dernière en date, sévit actuellement en Cenabum, comme partout en France d'ailleurs.
On y devine un mannequin féminin "léopardisé" de circonstance, sans doute complètement camée, shootée.
La pub, elle-même le dit, elle est sous anti-dépresseurs . Quel beau monde que celui de la publicité, de la mode n'est-ce pas ?
Des gamines sont prêtes à mourir pour être en couverture de magazines tous plus dégoulinants de photos de femmes-objets les uns que les autres, mais comme en plus nous sommes sans doute, nous les femmes, des imbéciles patentées, et bien les publicitaires n'hésitent même plus à jouer sur les deux tableaux, stupides que nous sommes, hein ?..
Utilisons donc cette supposée poupée gonflable, botoxée comme il se doit, gavée aux pilules amaigrissantes, tirée, liftée, bronzée, frisée, défrisée, ticket de métro ou pas à l'entrejambe...Imposons des modèles standardisés d'écervelées, mais en plus moquons nous en.
C'est qu'elles en redemandent ces gourdasses !
Jusqu'à la lie, exploitons le filon, tous les filons. Elles en redemandent que j'vous dis, prêtes à acheter tout et n'importe quoi !
Et allez hop, voici que fleurit le beau petit paquet cadeau bien sexiste, bien homophobe tout en s'en défendant.
Parce que c'est bien connu, dans le milieu de la mode, les femmes sont des porte-manteaux dépressifs et sous anxiolytiques, les stylistes, tous des homos ou faisant semblant de l'être pour réussir et les photographes, de futurs héritiers couchés sur le testament de toutes les tantines Liliane de par le monde.
Et bien moi, je ne sais pas pour vous, mais ce magasin-là où je n'allais déjà pas beaucoup, ne me verra plus du tout !
Commenter cet article