Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Sep

Pubs à la con....!!!!!!

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

 

Pubs à la con, n'ayons pas peur des mots.


Il faut croire que les publicitaires sont en mal d'inspiration, ou même qu'ils n'en ont plus aucune, s'ils en avaient jamais eu, d'ailleurs...


On nous ressort la purée machin-chose et la maman-princesse chantant niaisement en nourrissant toute sa tribu.


Il y a une année, c'était les violences faites aux femmes qui devaient faire rire, tout cela pour faire vendre un "fromage".


Puis dès janvier, du moins à Orléans, ce sont des affiches qui ont fleuri un peu partout, vantant sur panneaux réservés à cet effet, les vertus d'une pseudo-pilule miracle censée faire perdre du poids, maigrir quoi...


Sans bien entendu parler de toutes les nombreuses contre-indications dont certaines sont potentiellement morbides.


Et il y en a beaucoup des panneaux d'affichage, bien trop à mon goût d'ailleurs, à proximité des collèges, lycées, sans compter les abribus, bref partout où on peut racoler le chaland qui se fera piéger, en l'occurrence une certaine  population, jeune de préférence et féminine.


Ben tiens, les gourdes de service...


Correspondez donc aux clichés retouchés sur papier glacé (d'effroi?), soyez anorexiques, quitte à en crever, mais faites rêver (?) ...

Pour vendre du vent, du tissu, de la poudre de perlimpinpin...et autre inepties, pendant ce temps-là vous ne vous préoccuperez pas des véritables problèmes qui vous concernent.


Et bien entendu, ce ne sera jamais fini dans la stupidité sur panneau affiché! Le dernière en date,  sévit actuellement en Cenabum, comme partout en France d'ailleurs.


On y devine un mannequin féminin "léopardisé" de circonstance, sans doute complètement camée, shootée.

La pub, elle-même le dit, elle est sous anti-dépresseurs . Quel beau monde que celui de la publicité, de la mode n'est-ce pas ?


Des gamines sont prêtes à mourir pour être en couverture de magazines tous plus dégoulinants de photos de femmes-objets les uns que les autres, mais comme en plus nous sommes sans doute, nous les femmes, des imbéciles patentées, et bien les publicitaires n'hésitent même plus à jouer sur les deux tableaux, stupides que nous sommes, hein ?..


Utilisons donc cette supposée poupée gonflable, botoxée comme il se doit, gavée aux pilules amaigrissantes, tirée, liftée, bronzée, frisée, défrisée, ticket de métro ou pas à l'entrejambe...Imposons des modèles standardisés d'écervelées, mais en plus moquons nous en.


C'est qu'elles en redemandent ces gourdasses !


Jusqu'à la lie, exploitons le filon, tous les filons. Elles en redemandent que j'vous dis, prêtes à acheter tout et n'importe quoi !

Et allez hop, voici que fleurit le beau petit paquet cadeau bien sexiste, bien homophobe tout en s'en défendant.


Parce que c'est bien connu, dans le milieu de la mode, les femmes sont des porte-manteaux dépressifs et sous anxiolytiques, les stylistes, tous des homos ou faisant semblant de l'être pour réussir et les photographes, de futurs héritiers couchés sur le testament de toutes les tantines Liliane de par le monde.


Et bien moi, je ne sais pas pour vous, mais ce magasin-là où je n'allais déjà pas beaucoup, ne me verra plus du tout !

Commenter cet article
J
<br /> <br /> "période de régression", c'est le mot ! d'un autre côté, on ne peut pas attendre des créatifs formés dans notre système éducatif qui lamine, qui tire vers le bas et la facilité, une quelconque<br /> évolution ... Le système a élevé des moutons, les moutons bossent pour le système !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Salutaire colère avec de l'humour en + ! cette pub vient aussi d'arriver dans mon quartier, je vais aussi lui réserver un sort (ils nous l'ont collée dans des panneaux défilants en + ... )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Emelire, je viens de la faire passer à Florence et ce billet a été en une du Post hier:<br /> <br /> <br /> http://www.lepost.fr/article/2010/09/11/2215335_pubs-a-la-c_1_0_1.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci Circé de ce coup de gueule. Il était temps que cela soit relevé.<br /> <br /> <br /> On nous prend pour des animaux !!!!<br /> <br /> <br /> La publicité est un art, mais les jeunes ou moins jeunes qui aujourd'hui font les publicités sont des NULS;<br /> <br /> <br /> Il existe une méthode enseignée dans les lycées et autres établissements supérieurs et forts couteux :<br /> <br /> <br /> - L'axe psycologique qui est l'argument central du message publicitaire. J'ai un besoin, et l'entreprise m'indique comment je peux le satisfaire.<br /> <br /> <br /> Je dois me chausser, on m'indique une marque. Rien à dire<br /> <br /> <br /> - Le concept publicitaire, c'est à dire l'idée des publicitaires pour faire passer le message de l'entreprise. Et c'est là que le bas blesse. Les stéréotypes sexistes, passent bien. La société<br /> accepte que pour vendre des chaussures on nous dise n'importe quoi de stupide et bête.<br /> <br /> <br /> - Le thème du message, c'est là que l'imagination des créteurs et créatrices devraient s'imposer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous avez compris que nous sommes dans une période en régression.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous ne sommes pas des moutons, réagissons comme Circé, écrivons, parlons, dénonçons ces perverssions sexistes pour faire vendre.<br /> <br /> <br /> Merci mon amie de cette belle analyse.<br /> <br /> <br /> Nous sommes pour l'égalité des femmes et des hommes, rien de plus, mais rien de moins non plus.<br /> <br /> <br /> Monique LEMOINE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "