Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Jun

Prouver que l'on n'a pas de sang juif ou rom dans les veines : ils ont osé...

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Voilà bien des années que de nouveau, en notre pays, l'autre, l'étranger celui ou celle qui n'a pas la même religion, la même couleur de peau, n'est pas né sous les mêmes cieux étoilés ou sur le même continent est mis à l'index, stigmatisé, reconnu comme le responsable de tous les maux de notre société.

 

Comme à chaque fois que plus rien ne va, que la crise est là, que la finance s'en met plein les poches tandis que la pauvreté et l'exploitation des masses sont croissantes...C'est ainsi : Bien que nombre en France, en Europe se prétendent érudits, éclairés, humanistes, tolérants, les mêmes désignent commodément l'étranger comme bouc-émissaire.

 

Et cela est terrible et millénaire habitude, ici ou ailleurs. Avec les horreurs que l'on sait, en Europe, Afrique...l'Histoire nous a malheureusement démontré que notre pays n'échappe pas à la règle. Et l'ère Sarkozy avec son pseudo débat sur l'identité nationale a fait remonter à la surface, de bien pestilentiels remugles de ces heures sombres : discours de Dakar, de Grenoble, des Sables d'Olonne...

 

Rien ne nous aura été épargné, sans compter l'invective insultante telle " Casse-toi pauvre con..." en mode de gouvernance, assénée dès le début de mandat au salon de l'agriculture. Mais il y en a tant eu de ces propos, de ces comportements indignes.

 

Et cependant, croire que cela ne se passe qu'en France serait belle illusion et grande hypocrisie.

 

Des noms terribles surgissent aux oreilles de celles et ceux qui se veulent informés : Vlaams Blok (Belgique), Chryssi Avgi (Grèce), Ataka (Bulgarie), Noua Dreapta (Roumanie), Nacionalci Stroj (Serbie), Jobbik (Hongrie)...Dois-je tous les citer ? Au risque de leur faire publicité ?

 

Du Sud au Nord de l'Europe, d'Ouest en Est, les idées les plus terribles ressurgissent, affûblées de ce fameux argument du bon sens qui cache en fait le populisme le plus crasse, le plus mensonger mais qui asséné avec accent de vérité en deviendrait une...Le B-A BA du populisme, en somme.

 

Et nous avons donc droit à : La France aux Français, les autres, les étrangers, eux toucheraient toutes aides dont ils (les français) ne bénéficieraient pas : appartements et soins gratuits, prestations, indemnités, le tout, bien évidemment sans rien faire, si ce n'est venir nous envahir.

 

Tout cela est aisément démontable, mais quand plus rien ne va, quand nombre n'ont pas de travail, de logement, ne peuvent plus se soigner, sont étranglés pour finir le mois, alors, ils préférent désigner le ou la voisine de palier, de parking, le plus pauvre, le moins nanti que de regarder au-delà.

 

Les pires propos de comptoirs fusent alors. Ceux que ne renieraient nullement piliers de comptoirs et pochtrons patentés, biberonnant allègrement au plus mauvais picrate.

 

Et les pires mensonges et manipulations deviennent slogans et arguments de campagne : drapeaux français qui auraient été brulés à Bastille, bien que l'information ait été un trucage-montage, bien vite démontré.

 

Mais cela n'a pas empêché Nadine Morano de reprendre cette fausse information, avec en prîme, rumeur enflant, on ne se demandera pas pourquoi, de fausses justifications  attribuées à Christiane Taubira, actuelle garde des sceaux.

 

Peu importe, cela continue, même ici à Orléans où devant François Fillon qui n'a pas pipé, notre Député Maire fhainise en mode sous-entendu, moranise sur le jean's de Cécile Duflot qu'il ne veut surtout pas citer.

 

 

 

 

 

Cette même Morano qui sans scrupule aucun, pensant s'exprimer avec L.Aliot du FN est complètement décomplexée, s'exprime avec l'aisance la plus crue et incongrue qui soit sur ses accointances avec les idées de l'extrême-droite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors dans ce climat qui empuantit notre pays, vient de tomber une information qui ajoute à l'infect et maléfique Phénix Brun qui renaît sous nos yeux de ses cendres, sans que la réaction soit à proportion : Un député du Jobbik, parti d'extrême-droite hongrois, s'est fait faire un test de pureté ethnique. 

 

Test génétique qui lui garantirait que son sang n'a pas été souillé avec du sang juif ou rom...

 

Mais c'est en Hongrie, allez-vous me rétorquer ? Cependant, pensez-vous vraiment qu'il n'y a pas de quoi frémir lorsque l'on sait que l'une des propositions du FN est de créer un statut de la mère de famille française ? Et que son programme a donc l'heur de plaire à nombre à l'UMP ?

 

La solidarité et le partage des richesses contre le parti de la haine et du rejet de l'autre, pensez-vous vraiment que nous puissions être traité de la même façon au Front de Gauche ?

 

En 2008, l'UMP locale a tout tenté pour que Michel Ricoud, conseiller général communiste ne soit pas élu. Peines perdues et résultat sans appel, il remporta cette élection avec près de 65% des voix.

Pourtant les chars menaçaient alors parait-il du côté de Jargeau. Nous les attendons toujours !

 

Lui continue chaque mois à faire une permanence comme il s'y était engagé. Mais comme le maire d'Orléans et ses adjoints UMP sont de très mauvais perdants, c'est toujours devant la mairie de quartier et donc dehors et sur des tréteaux, ce par tous les temps, même sous la neige, qu'il la tient.


 

arton203-e0006.jpg

 

Depuis, lors de la campagne présidentielle, le maire l'a fait interdire de marché alors que voilà plus de 40 ans qu'il y est sans coup férir chaque samedi...

 

Et ce serait le Front de Gauche qui ne serait pas un parti démocratique et républicain...2002 est bien loin, l'extrême-droitisation de l'UMP, elle, bien présente.

 

Pour finir, soyons donc vigilants et ne laissons rien passer.

Au risque de ...

 


Commenter cet article

Rémi l'optimiste 15/06/2012 22:20


Quelle belle langue de bois... Il y a belle (moche) lurette que le "Communautarisme" s'est installé en France, et il ne fait que croître. On devrait savoir où cela mène, mais probablement
l'oligarchie y trouve son compte. Ils utilisent fort bien la connerie des gens, mais eux ne sont pas idiots !


Quant à la vigilance tous azimuts, s'est-elle offusquée des premières   organisations qui ont exigé que l'on ait du sang juif ? Ben
non... et le reste en découle.


Trop cons les gens : je préfère les chats.

Circé 16/06/2012 15:04



Rémi :


Un peu dubitative et ne sachant pas vraiment comment interprêter ce commentaire ?



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "