Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Sep

Pourquoi souriez-vous Anne Sinclair ?

Publié par Circé  - Catégories :  #Violences faites aux femmes, sexisme, machisme

  Chronique de François Morel en ce vendredi 23 septembre 2011.


Autant vous dire que j'en partage chaque mot, chaque ressenti .

Enfin une réponse, une voix juste dans le concert odieux de ceux qui ont laissé une tribune libre,
à celui qui est toujours sous le coup de deux dépôts de plainte pour viol et tentative de viol, se sont réjouis de son intervention, lui ont fait droit alors que les plaignantes n'auront jamais accès, elles, à un droit de réponse et au même temps de parole sur la même chaîne, à la même heure.

Quant à Anne Sinclair...?
François Morel a tout dit.

 

 

 

Commenter cet article
D
<br /> <br /> j'ai "bu" chacune de ses paroles avec bonheur, François Morel est souvent (toujours) d'une justesse absolue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dandan :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous partageons donc le même ressenti, et cela fait du bien dans le concert épouvantable et nauséabond de soutien de certain-e-s à celui-là, qui aujourd'hui invoque son immunité pour ne pas avoir<br /> à répondre de ses actes.<br /> <br /> <br /> Berk, heureusement qu'il ne sera jamais président, nous l'avons échappé belle !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonsoir Circé<br /> <br /> <br /> Pourquoi Anne st claire sourit elle?<br /> <br /> <br /> Je rappelerai qu'elle n'a violé personne ni abuser de la confiance de qui que ce soit!<br /> <br /> <br /> Si elle a envie de sourire et que certains y trouvent de l'indescence, c'est leur probléme.<br /> <br /> <br /> Voilà une femme trainée malgré elle dans une affaire grave, on soupçonne son mari de viol, rien que ça! Dsk on en pense ce que l'on veut, quant à la soupçonner de je ne sais quelle satisfaction<br /> sur le dos des victimes, je vous rappele qu'elle n'est ni juge ni procureur mais simplement une épouse. Ce qu'elle en tirera comme conséquence de toutes ces turpitudes ne regardera qu'elle.<br /> <br /> <br /> Je n'y vois aucune atteinte à je ne sais quelle cause de futures victimes de viol, vraiment aucune car celà supposerai une justice par l'exemple et non par la preuve. Si des gens sont victimes de<br /> maltraitance et ne portent pas plainte, je ne vois pas en quoi le sourire de Anne st claire va éclairer leur situation. Ne nous trompons pas de "cible"<br /> <br /> <br /> PS:Je ne l'ai jamais encaissée même à l'époque de sa mascarade  7/7, son mari c'est simple, il est le genre de personne pour qui j'ai une allérgie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Rien à dire de plus. Qu'il aille au diable avec sa poudre de maquillage... de TF1 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Beaucoup d'imbécilité dans cette affaire et beaucoup de tristesse.<br /> <br /> <br /> Imbécillité car comment ne pas penser que cet homme est idiot mais n'est-ce pas l'apanage de pas mal d'hommes. J'ai entendu dernièrement "Vous les hommes vous avez vraiment un problème avec votre<br /> queue !"... Bien que la phrase soit agressive je ne suis pas loin de penser la même chose. Tout est affaire d'éducation et d'intellectualisation. Pourtant nous avions à faire à un homme dit<br /> intelligent. Comment a-t-il pu se foutre dans ce bordel ? Cet homme est idiot assuréement.<br /> <br /> <br /> Cela met en exergue le fait que beaucoup d'hommes qui atteignent des postes de pouvoir se laisse aller à des attitudes paternalistes (?!) vis à vis des femmes subordonnées ou non. Je l'ai vu dans<br /> ma profession mais aussi dans le monde politique et tous nous avons vu ces comportements. Certains appellent cela de la séduction, je n'en suis pas du tout sûr !<br /> <br /> <br /> Je le redis encore une fois, même si il y eut embrouille dans la chambre du Sofitel le traitement de cette affaire est lamentable dans tous les sens du terme. J'ai peur aussi que cette femme soit<br /> idiote et si par malheur c'est une affabulatrice une manipulatrice et DSK un menteur, on voit tout le mal qu'ils font aux femmes et là je leur en veux vraiment ! Par ailleurs, même si Bannon<br /> s'est engouffrée dans cette affaire pour faire valoir ses droits et régler une vieille blessure psychologique toujours présente, là aussi nous ne savons pas, le traitement de cette affaire est<br /> aussi lamentable et je lui en voudrais beaucoup si il est démontré qu'elle fait ça pour des raisons inavouables. C'est tout le combat des femmes qui est en enjeux !<br /> <br /> <br /> Enfin il est déplorable que tant d'hommes ne se prononcent pas sur le sujet de peur de se faire allumer par les féministes. Je pense au contraire que beaucoup d'hommes ont des choses à dire et je<br /> regrette les silences. Silences motivés en ce qui me concerne pour ne pas polluer le débat politique et parasiter les besoins de notre pays.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> BCT :<br /> <br /> <br /> Si Nafissatou Diallo n'était qu'un cas isolé, on pourrait, je dis bien on pourrait avec un très grand conditionnel se poser légitimement des questions.<br /> <br /> <br /> Il faudra quand même que ce triste sire s'explique vraiment et qu'il nous dise comment en moins de 9 minutes montre en main il peut convaincre une femme de lui faire une fellation et lui éjaculer<br /> dans la bouche, tout cela sous couvert de "rapports consentis ", non violentes et non tarifés ?<br /> <br /> <br /> Une femme de chambre n'est donc bonne qu'à faire le ménage et à vider les c... de messieurs influents ? Mépris et dégout !<br /> <br /> <br /> Tristane n'a pas porté plainte dès le départ, est-ce à elle qu'il faut le reprocher, à sa mère ou à la société sexiste et machiste ? Tant de femmes ne portent pas plainte, tant de jeunes filles,<br /> jeunes femmes, femmes agressées et qui se taisent. Et quand par hasard l'une d'entre elles dépose plainte, c'est elle qui est sur la sellette pour sa vie privée que l'on va fouiller, et la<br /> moindre faille qui lui sera reprcohée.<br /> <br /> <br /> N'y a-t-il que des oies blanches naïves à la virgiinité physique, morale et casier judiciare aussi vierge qu'elle qui se font violer ? Même la pire des femmes, celles que nombre peuvent traiter<br /> de salope, peut se faire violer et quelque soit sa personnalité, justice doit lui être rendue !<br /> <br /> <br /> Quant à DSK, n'avait-il pas déjà fait des excuses au FMI l'année passée avec cette collaboratrice qui dit elle-même qu'elle n'avait pas été en capacité de lui dire non ? N'avait-il pas pris des<br /> engagements quant à son comportement ? Il n'arrêtera pas, il recommencera et il y aura toujours des hommes ET des femmes dont la première est la sienne, pour lui donner raison, passer sous<br /> silence son comportement et ses crimes s'il s'avère que droit sera fait aux plaignantes actuelles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je me suis aussi posé la qustion dés le début...!!<br /> <br /> <br /> Mais au fait pourquoi ???<br /> <br /> <br /> Ah ce qui paraît les riches, ne font pas dans l'empathie, du moins quand çà concerne pas les leurs..<br /> <br /> <br /> En tout cas je suis déçue , j'aimais bien Anne Sinclair et j'ai été bercée par 7/7.<br /> <br /> <br /> Je pensais que c'était une femme qui en avait des (Coui..es), mais apparemment seulement celles de son mari et elles pendent au sol...<br /> <br /> <br /> Aussi déçue par Laure Adler franchement n'importe quoi...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zouzou :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai eu comme vous il y a quelques années de l'admiration pour cette femme.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je la confonds dans le mépris et le dégout que m'inspire son compagnon, ce triste sire qui prend les femmes pour des sex-toys !<br /> <br /> <br /> Et quand cela se renouvelle sans cesse, on ne peut que penser qu'il y a complicité, même passive .<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "