Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

Petite Maman Noëlle, toi qui surfes si bien sur le web...

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

 

Je ne sais si c'est la fin de l'année qui donne un certain "esprit" à toutes sortes de malandrin-e-s et aigrefin-es .

 

Mais voilà désormais plusieurs dizaines de jours que ma boite mail, ou plutôt celle des spams est envahie de ces messages dont la finesse et la rouerie ne peuvent que tromper quelques faibles "d'esprits" justement.

 

Et de m'annoncer que je suis désormais la future héritière, non pas d'un tonton d'Amérique, ce qui pour une communiste aurait pu être drôle, mais d'une sorte de Mère Noëlle ayant émigré vers des cieux moins rigoureux que ceux du Groënland, en un point situé entre les deux tropiques du Cancer justement et du Capricorne.

 

Mordiou, qu'un coup de corne au derrière de ces malappris et pathétiques arnaqueurs en tous genres et mauvais genres feraient du bien en ces temps où finalement seuls les escrocs, filous et autres magouilleurs sont encensés et protégés.

Donc, une fortune qui n'attend que mon nom pour être versée sur mon compte.

 

C'est du moins ce que me promet le dernier spam en date, d'une Mère Nöelle ayant émigré vers des cieux moins rigoureux que le Groënland et qui pour tout dire, se serait installée en Afrique :

 

Extraits :


Bonjour,


Je m'excuse pour m'introduire dans votre messagerie personnel, je me nomme MARIE-REINE MONIC née le 04 mars 1948 originaire du suède...


Je souffre d'un cancer au cerveau qui est en phase terminale...Mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés...Ma situation matrimoniale est elle que je n'ai pas eu d'homme sincère dans ma vie et encore moins des enfants.

Pour une existence utile dans ce monde, j'envisage de faire une donation de tous mes biens... J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois, et de café cacao en Afrique ou je vis depuis près de 30 ans...

J'ai fait un dépôt dans une compagnie de sécurité en Afrique une mallette dont personne ne connait le contenu, une somme très importante que j'avais gardé pour un projet de construction...

Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour car je sais que vous avez les moyens dont je ne dispose pas en ce moment à cause de ma santé.

Et je viens à vous dans le but de confirmer l'idée qui me hante dans la persistance de croire à la bonne foi, la générosité, sensibilité et l'honnêteté qui fera de vous une personne de qualité. 

 

Je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.

Veuillez me contactez dès que possible...

Marie Reine Monic
Email: mariereine1948@yahoo.com

 

Voilà qui de bon matin, m'a mise en joie.


C'est que vous me la baillez belle ma commère, Mère Noëlle !

Certes vous eussiez pu rajouter :

- " Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage,

Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois "

 

Seulement, voilà, vos fichiers sont fort mal informés.


Outre que bien entendu l'arnaque se sent à mille lieues à la ronde, ce n'est pas la valeur du seul bien que je possède qui est mon bon vélo sur lequel je circule à moindre frais, qui aurait pu normalement vous faire accroire qu'il y ait quelque menue monnaie à moissonner dans le fond de mon porte-monnaie fort mal approvisionné par ailleurs !


arnaque.jpg

Allez Noël approche.


Et pour le sourire que la lecture de ce spam m'a donnée, je vous souhaite Chèr- Carabistouilleu-se-r, écumeu-se-r et autre pirate du web une fin  d'an née calme et si possible moins flibustière.

 

Car croyez-en une qui y demeure, le monde du Nord n'est plus du tout ce qu'il était.

 

Il semblerait pour finir, si l'on en croit ce site : http://arnaque.voila.net/menu.html

que nombre de ces arnaques prennent naissance en Côte d'Ivoire.

Ben zut alors, vous croyez que c'est à cause de l'exemple déplorable d'un homme de pouvoir en ce pays ?

 
Commenter cet article

Fansolo 21/12/2010 23:26



Oh que j'aime cet article ! Salutaire Circé ;-)



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "