Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jan

Parce que décidément, nos gouvernants le méritent bien !!!!

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

11-01-17-sarkozy-ben-ali.jpg

 

Enregistrement diffusé sur le site tunisien nawaat.org que je vous invite à consulter régulièrement.

 

 

Voilà qui est bien senti !

 

Cependant, mon seul regret est de voir le peuple français associé à ces appuis et complaisances assassines.

Et nous sommes nombre à ne pas accepter, à dénoncer, à résister. Je n'avais pu accepter cela.

 

Mais nous n'en avons pas fini avec la langue de bois, les manipulations linguistiques et autres distorsions de la vérité.

 

Entendu ce matin sur France Inter, Xavier Bertrand intervenant sur  l'une des énièmes "maladresses" commises. Juste une pécadille médicale, plus ou moins 500 morts annoncés en France. Ailleurs ? Peu importe, cela ne rentre pas dans nos statistiques métropolitaines.

 

Cependant, au détour d'une question, voici que la situation en Tunisie est abordée. Ainsi que l'intervention révoltante de MAM proposant l'aide et le savoir-faire de la France à Ben Ali pour ramener "l'ordre" en Tunisie.

 

A l'art de la litote et du doux euphémisme réunis, le bougre est fort bien rompu ! Et c'est tout naturellement qu'il a répondu à la question : Effectivement cette proposition était justifiée pour protéger....les Manifestants !!!

 

Zut alors...C'est vrai çà, les manifestants doivent être protégés !

Maintenant que j'y pense effectivement, lors des dernières manifestations en France contre la réforme des retraites il y avait bien eu des individus louches et peu recommandables qui avaient infiltré les rangs des manifestants.

 

Vous croyez qu'en Tunisie c'étaient les mêmes qui tiraient sur la population ? Or donc sans X.Bertrand pour éclairer notre lanterne, quels sots et sottes aurions-nous faits ! Car nous n'avons pas entendu ce que nous avons entendu, non, non...Nous n'avons vu ce que nous avons vu.

 

Ainsi Preux Chevalier Xavier, fièrement campé sur son noble destrier "Bonisseur Fieffé" est venu rétablir bonne et belle vérité : La maréchaussée, même des forces spéciales, protège les opprimés !


Ce sont les forces de l'ordre en opposition au "désordre" . Celui qui règne depuis un mois en Tunisie. Et c'est ainsi une généreuse intention que de proposer tout notre "savoir-faire reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité". (SIC MAM) à Ben Ali ou Bouteflika et tous les grands démocrates que la France, enfin plutôt Nicolas Sarkozy soutient depuis 2007.

 

Pfff....Donc nous n'avons rien compris, et les tunisiens non plus !


Quelle déception devant tant d'abnégation invoquée.

Mais qu'à cela ne tienne, il reste encore Moubarak, Khadafi et tant d'autres à qui proposer notre aide.

 

Avec sa dorénavant légendaire onctuosité, le sieur Bertrand aussi peu national que notre gouvernement et notre Président réunis, a continué ce matin à minimiser, déformer la vérité pour triturer nos neurones et excuser la dame...

 

Diable, Diable, Diable...

 

Et une démission collective ?

Vendredi c'était Ben Ali, et si aujourd'hui...

 


 

Commenter cet article

Lamothe Carole 27/06/2011 16:17



Bonjour


Hier soir, n'ayant plus la TV, je regarde un Film De et Avec Mell Gibson  BRAVE HEART, ce matin j'écoute Xavier Bertrand, qui n'as pas l'esprit visionnaire:  les générations futures
malgré le MASSACRE de l' EDUCATION , n'est pas dupe, ni celles qui doivent payer la FUTURE LOI SUR LA DEPENDANCE, L' AVENIR N'EST PLUS AUX HOMMES POLITIQUES et STEPHAN HESSEL L'A BIEN MONTRE DANS
SON RECORD DE VENTE DE SON LIVRE, il existe toujours des hommes et femmes resistants et pacifiques, L'ABSTENTION EN EST LA PREUVE, ENORME SI ELLE ETAIT COMPTE, sur le nombre de Français!!!! LA
BELGIQUE AUSSI le prouve.


Pas de mail caché!!!! WE ARE BRAVE HEART, travaillant toujours, pour vendre de la bonne nourriture locale, sans CHIMIE, et plus bas que le SMIC, c'est ça la France profonde, des années 68, pas
baba cool, , mais conscientes de l'accord des humains avec la nature, comme expliquait EDGARD CAYCE et les INDIENS D'AMERIQUE.


 


Mais Jean Marie Pelt ou Gilles Clément l'expliquent mieux que moi, puisque c'est ceux qui oeuvrent pacifiquement  et en douceur,contre la DESTRUCTION DE LA SOCIETE ET DE LA NATURE.


 


C'est quand que vous étez COURAGEUX France Inter ?


 


Carole ( 62 ans)



BCT 18/01/2011 19:23



Un petit coup de pieds dans le c.. ... peut être ?



Circé 18/01/2011 19:58



BCT :


 


A certains pourquoi pas, mais pas à tous !



BCT 18/01/2011 12:29



Dominique, tu es dans ton rôle de militante mais n'en perds pas le sens commun.


Quand à l'autruche nous allons la réveiller.


 



Circé 18/01/2011 12:38



BCT :


 


Je ne perds pas le sens commun et comme je sais que tu peux être de ceux qui la secoue l'autruche et lui ôte la tête du sable, je vais surveiller cela de très près.


M'est avis qu'ensuite il faudra aussi lui enlever les grains de sable des yeux et des oreilles.


Mais bon, une fois que tout cela aura été fait, sans doute...



Rémi 18/01/2011 11:52



Si chaque peuple a les dirigeants qu'il mérite (éventuellement élus...), n'est-il pas normal  qu'il soit considéré responsable de leurs discours, décisions, et actes ?


Quant à la Démocratie que nous faisons mine de réclamer pour tous, hahaha. Quel pays occidental (les GRANDS champions
de la Démocracie) a reconnu le Hamas, élu à la régulière par le Peuple palestinien ? Lequel a demandé la tenue du second tour des dernières élections algériennes régulières ? Qui soutient des
dirigeants honnis de leurs peules, sinon nous (de l'Égypte à l'abominationsuprême, l'Arabie saoudite, en ayant une petite pensée pour les dizaines de dicatures sudaméricaines souvent très très
brutales & sanglantes qui nous 'aidaient à lutter contre le Comunisme', ou Suharto, qui a massacré les communistes par millions avec notre plein soutien, etc etc) ?


Alors peut-être est-il temps de laisser chacun réagir s'il le veut. Précisément l'exemple tunisien doit flanquer une bonne trouille à nombre de présidents à vie...



Circé 18/01/2011 12:39



Rémi :


No comment, tout est dit !



BCT 18/01/2011 09:05



C'est vrai qu'on a du mal à voir la vie en rose dans l'avenir. Je suis d'accord avec Tilk mais je ne souhaite pas que cela devienne pire.


Il faut se battre avec nos moyens et surtout avec les seuls qui nous restent : le vote et l'engagement personnel. Tilk, luttez contre l'abtention et vous verrez un autre visage de la France.


Les tunisiens souffrent d'un manque de démocratie, ne sabordons pas la notre.



Circé 18/01/2011 09:31



BCT :


Tilk exprime sans détour un ressenti.


Et il y a un fossé entre le ressenti et les actes. Nombre dans ceux que je côtoie sur les marchés et ailleurs le ressentent aussi. C'est une colère froide, une exaspération qui montent.


Lui dit, ce que nombre ne veulent pas voir ou entendre.


Est-ce que le taire est la solution ? Pour ensuite se retrouver avec des personnes telle MAM qui en guise d'excuse prétend avoir minimisé la colère, la révolte des tunisiens ? J'ai volontairement
pris cet exemple, mais je parle bien de la situation française.


Car en France ? Tilk parle des immigrés. Mais il n'y a pas qu'eux. A force de ne pas se préoccuper de la population, de préférer le porte-feuille des nantis à l'intérêt général, de n'envisager
que des aménagements de telle ou telle mesure, de prétendre que ce n'est pas envisageable de modifier l'utilisation de l'argent, d'appeler au vote"utile" au moment des élections pour se rappeler
au bon peuple, mais de leur tourner le dos une fois les élections passées, que va-t-il se passer ?


Marine a de très beaux jours devant elle !


Et malheureusement le PS ne pourra pas prétendre ne pas en être largement responsable, lui qui lorsqu'il a repris le pouvoir n'est jamais revenu sur aucune des mesures iniques instaurées par la
droite, le pire étant que c'est souvent lui qui les a initiées ( forfait hospitalier, CSG, lois sécuritaires, centres de rétention...).


Le dicton dit : " Qui aime bien, châtie vien ! "


Il va falloir en tenir compte et rudement. Au lieu de cela, le PS envoie des candidats contre ceux du FDG, mais pas envers tous les représentants de l'UMP !


Question, question, question....


Il est plus que temps que cela CHANGE, réellement !


Faire l'autruche n'est pas la solution. Et il n'est plus possible de tenir des discours lénifiants, de promettre et de ne pas tenir comme depuis des décennies.



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "