Parce que décidément, nos gouvernants le méritent bien !!!!
Enregistrement diffusé sur le site tunisien nawaat.org que je vous invite à consulter régulièrement.
Voilà qui est bien senti !
Cependant, mon seul regret est de voir le peuple français associé à ces appuis et complaisances assassines.
Et nous sommes nombre à ne pas accepter, à dénoncer, à résister. Je n'avais pu accepter cela.
Mais nous n'en avons pas fini avec la langue de bois, les manipulations linguistiques et autres distorsions de la vérité.
Entendu ce matin sur France Inter, Xavier Bertrand intervenant sur l'une des énièmes "maladresses" commises. Juste une pécadille médicale, plus ou moins 500 morts annoncés en France. Ailleurs ? Peu importe, cela ne rentre pas dans nos statistiques métropolitaines.
Cependant, au détour d'une question, voici que la situation en Tunisie est abordée. Ainsi que l'intervention révoltante de MAM proposant l'aide et le savoir-faire de la France à Ben Ali pour ramener "l'ordre" en Tunisie.
A l'art de la litote et du doux euphémisme réunis, le bougre est fort bien rompu ! Et c'est tout naturellement qu'il a répondu à la question : Effectivement cette proposition était justifiée pour protéger....les Manifestants !!!
Zut alors...C'est vrai çà, les manifestants doivent être protégés !
Maintenant que j'y pense effectivement, lors des dernières manifestations en France contre la réforme des retraites il y avait bien eu des individus louches et peu recommandables qui avaient infiltré les rangs des manifestants.
Vous croyez qu'en Tunisie c'étaient les mêmes qui tiraient sur la population ? Or donc sans X.Bertrand pour éclairer notre lanterne, quels sots et sottes aurions-nous faits ! Car nous n'avons pas entendu ce que nous avons entendu, non, non...Nous n'avons vu ce que nous avons vu.
Ainsi Preux Chevalier Xavier, fièrement campé sur son noble destrier "Bonisseur Fieffé" est venu rétablir bonne et belle vérité : La maréchaussée, même des forces spéciales, protège les opprimés !
Ce sont les forces de l'ordre en opposition au "désordre" . Celui qui règne depuis un mois en Tunisie. Et c'est ainsi une généreuse intention que de proposer tout notre "savoir-faire reconnu dans le monde entier de nos forces de sécurité". (SIC MAM) à Ben Ali ou Bouteflika et tous les grands démocrates que la France, enfin plutôt Nicolas Sarkozy soutient depuis 2007.
Pfff....Donc nous n'avons rien compris, et les tunisiens non plus !
Quelle déception devant tant d'abnégation invoquée.
Mais qu'à cela ne tienne, il reste encore Moubarak, Khadafi et tant d'autres à qui proposer notre aide.
Avec sa dorénavant légendaire onctuosité, le sieur Bertrand aussi peu national que notre gouvernement et notre Président réunis, a continué ce matin à minimiser, déformer la vérité pour triturer nos neurones et excuser la dame...
Diable, Diable, Diable...
Et une démission collective ?
Vendredi c'était Ben Ali, et si aujourd'hui...
Commenter cet article