Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Oct

Oublier le Cantal, c'est toujours aussi "fatal" !

Publié par Circé  - Catégories :  #Violences faites aux femmes, sexisme, machisme

  On se souvient de la campagne de pub, orchestrée l'année dernière tant par les AOP du cantal, que les conseils général, régional, la communauté européenne, le ministère de la santé qui y avait apposé son "imprimatur",  que par une agence de com éxécrable en matière de message publicitaire.

Tout cela pour inciter à la consommation d'un fromage auvergnat.

Message qui n'en surfait pas moins allègrement sur les violences faites aux femmes. Après quelques polémiques, le spot ne passait plus. Mais allait-on en rester là ?

Et bien pas du tout, que nenni et cette année : bis repetita !
On prend les mêmes et on recommence. Sauf que cette année y est adjoint un extrait supplémentaire où on se rend compte que la femme est complice et provoque même les violences dont elle est victime !


Pourquoi se priver de rajouter dans l'immonde ?


Sans doute est-ce cela le feu d'artifice final de cette année déclarée Grande Cause Nationale dans la lutte contre les violences faites aux femmes, "riche" (?) en campagne de pubs pour les prévenir !
Nous autres Femmes, avons malheureusement souvent droit aux (dés)honneurs nationaux pour nous mettre en scène.


Après 2009 donc, en 2010 la gourde et blonde de Chantal qui a toujours oublié son "cantal", - avant de l'oublier définitivement car comme chacun sait dorénavant " çà peut être fatal "-, est repartie pour un tour.


Toujours aussi crétine, toujours aussi maltraitée, mais en plus la "salope" rajouterai-je pour entendre penser d'ici les publicitaires, et bien elle l'a fait exprès !

Ben oui, M'ssieurs, Dames, on le fait exprès de se faire humilier, maltraiter, battre, violenter et même ...tuer !


C'est ce que disent tous les agresseurs qui comparaissent au tribunal, même qu'on les a mal regardés, on leur a mal répondus, on leur a manqués de respect car le repas n'était pas assez salé ou bien trop épicé, trop chaud ou pas assez, et puis rendez-vous compte même qu'il n'était pas servi à l'heure, que les chiards faisaient trop chier, le pain avait été oublié, alors pensez-donc, si en plus il n'y avait pas de cantal, la publicité le dit : NORMAL, C'EST FATAL !!!


Donc, cette ignoble et abjecte gonzesse de Chantal cette année se retrouve dans la même situation. Pourquoi donc que des spots de pubs honteux devraient-ils être changés ? On renchérit même à la fin !
Faudrait beau voir qu'on les défendrait ces femmes ?
Même que la bimbo est toujours aussi blonde, mais qu'en plus cette fois-ci elle donne dans la perversité, la joue malsaine et pernicieuse.


Parce que c'est bien connu, toutes les femmes le sont.

Et tandis que son couillu de mari ou compagnon l'expulse tout aussi violemment de son cabriolet, - sans doute un prolongement de ses attributs ultra-testostéronés  -,  et lui balance toujours dans la tête son sac, voici donc que notre Chantal transformée en harpie, récupère sa valisette.

Puis regardant de droite et de gauche pour voir si son abruti est toujours dans les parages, elle ouvre le panier magique, et "Ô Miracle et heureuse et troublante bénédiction..." le cantal est bien là !

Cette pouffe avait fait exprès de lui répondre : "non" pour se le bouffer toute seule le calendos auvergnat.

Bonjour et "Grand Merci"; M'ssieurs-Dames les publicitaires !

Les associations de prévention et de luttes contre les violences faites aux femmes, peuvent toujours tenter de faire un maximum sur le terrain : Avec de tels relais, on est vraiment "aidées" !

Et bien vous, je ne sais pas, mais quand pour faire vendre un frometon auvergnat, on met en scène les violences faites aux femmes, pour moi, c'est déjà inacceptable, mais quand en plus on rajoute que celles-ci (les femmes) sont complices et responsables du sort qui leur est fait, c'est proprement immonde !

Alors le Cantal, pour qu'il ne vous soit pas fatal, Mesdames, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Quant aux auvergnats, heureusement que j'en connais quelques-un-e-s qui relèvent le niveau et représentent dignement leur région, car ce genre de campagne, après un certain Ministre condamné pour propos xénophobe, rajoute donc le macisme ordinaire et la palme des violences faites aux femmes à accrocher au tableau du déshonneur régional !


45117601_p.jpg




* Caricatures d'Emelire

* Les françaises vont-elles devoir demander l'asile à l'Australie pour être protégées des violences faites aux femmes ?

 

* A lire aussi cet excellent billet de BCT.

Commenter cet article

femmes en 1900 08/11/2010 09:58



je trouve cette pub ignoble ,je n'achete plus ce fromage ton article est super 


bonne journée


Un petit voyage dans le passé


http://www.femmes-en-1900.over-blog.com


http://www.femmes-1900.fr


une nouvelle gravure chaque jour



Lucile 04/11/2010 17:48



Bonjour,
Comme tu aimes les pubs sexistes : )
en voici de jolis exemplaires, un beau concentré de divers préjugés : les 4 clips réalisés pour la promotion de la carte musique :
http://www.dailymotion.com/video/xffels_spot-carte-musique-guillaume_music
http://www.dailymotion.com/video/xffeky_spot-carte-musique-lilou_music
http://www.dailymotion.com/video/xffekc_spot-carte-musique-electro_music
http://www.dailymotion.com/video/xffelg_spot-carte-musique-rap_music



emelire 27/10/2010 20:08



je les ai trouvées, j'ai pris l'image avec mon portable, c'est pas terrible mais je peux au moins les montrer (et je les ai vues : horreur de ringardise ! ...)


cantal escalade : http://www.youtube.com/watch?v=K4ERq7RmQfI

cantal route : http://www.youtube.com/watch?v=_y0h6ME4k-g



emelire 27/10/2010 18:48



j'en ai au moins trouvé une sur internet : http://www.facebook.com/group.php?gid=136649437193&v=info


est ce celle là que tu as vu ?



emelire 27/10/2010 15:59



j'arrive pas à voir cette horrible pub à la télé, est ce que tu saurais sur quel site on peut le trouver que je mette un lien vidéo sur mon blog (j'ai déjà écumé youtube, dailymotion et le site
du cantal) ? ... à suivre...



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "