Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Oct

"Au Printemps on l'élit, à l'Automne il nous trahit"

Publié par Circé  - Catégories :  #Non-acceptation, Révolte et Politique

Titre que l'on peut dorénavant décliner tant au masculin qu'au féminin pluriel :
- " Au Printemps, on les élit, à l'Automne, ils/elles nous trahissent !"
 
Mais tous les prémisses et signes avant-coureurs étaient déjà là....
 
C'était grève surprise chez Radio-France, il y a près d'une semaine déjà. Ironiquement ce jour-là,"je m'étais pensée" comme on dit dans le midi : - " On se demande bien pourquoi ..."?, tout en sachant quoi en penser justement.
 
Peu ou pas d'infos donc ce jour-là.
Tout au long de cette journée, le zap radiophonique fut donc de rigueur, entre musiques enchainées et naufrages récurrents de Charybde en Scylla sur d'autres plages radios, dont je "m'ensauvais" immédiatement tant leur ton populiste, sexiste, machiste était insupportable et m'exaspérait .
 
Aux alentours de 13H, cependant, accostant de nouveau du côté de France Info, une courte page d'info me fit sursauter.
 
J'y apprenais que "16 jeunes DéputéEs", à la gauche du PS, avaient voté "NON" pour la validation du TSCG lors d'un vote test.
 
Un vote test...Pour se compter dans les rangs socialistes ? Incroyable !
 
Quel bien fondé pour organiser un tel vote ? Afin de remettre au pas celles et ceux qui ne le sont pas, et auraient risqué de voter non ? Pourtant, cela n'a pas l'air de le gêner le PS dans sa majorité de voter aux côtés de l'UMP, la ratification du TSCG, sans même que le Peuple soit consulté...
On croirait rêver, si ce n'était cauchemar éveillé depuis le 05 mai !
 
Et le journaliste d'ajouter : " Il ne faudrait pas embarrasser l'Elysée et François Hollande par un vote qui irait à l'encontre de ses engagements ...".
Ne pas embarrasser l'Elysée, on aura tout entendu...
 
Mais en ce cas, pour qui "trônent" les DéputéEs socialistes ?
Représentent-elles/ils les citoyen-nes qui leur ont confié leurs voix, ou seulement eux, ou bien encore pire, juste François Hollande ?
 
Pas un ou si peu pour signifier combien cette ratification plongera un peu plus des milliers, millions de Français, non pas dans "l'embarras", mais dans l'austérité, la récession, où précarité et pauvreté se conjugueront à tous les temps et âges  
 
Il me semble pourtant que sans les 4 millions de voix d'un certain Front de Gauche, ce Président, ce gouvernement ne seraient pas au pouvoir. Mais il semblerait aussi que non seulement ce parti est atteint de problème de latéralité en ne sachant plus ce que sont des engagements de gauche et des mesures de droite, mais encore d'une amnésie quasi-institutionnelle frôlant l'alzheimer quant à celles et ceux qui leur ont permis de remplacer Sarkozy... 
 
Pourtant ,nous avons été un certain nombre à vouloir le leur rappeler ce 30 septembre dernier.
 
Un premier slogan, une première photo, en raccourci saisissant, alors que sur toutes les chaines radio ou télévision étaient interviewés ce jour-là :
- François Chérèque, "patron" de la CFDT, "pour" la ratification du TSCG,
- Florian Philipot du FN,
- François Bayrou, Président du MODEM, faisant un appel du pied à François Hollande...et j'en passe!
 
Du Front de Gauche, il n'était pas question, ou bien pour distiller que la gauche de la gauche était dans la rue. Ce qui signifie sans doute que son corollaire, la droite de la gauche était restée à pantoufler à la maison ?
 
Des 80 000 personnes réclamant un référendum dans la rue ce jour-là, rien donc, ou si peu... Mais qu'en quelques photos cela peut-être mieux dit, avec ce premier cliché leitmotiv, encore plus évident en ce mardi soir 09 octobre 2012, rappelant un triste et sinistre 04 février 2008 à Versailles ! 
    050.JPG
 
Un peu plus tôt en ce 30 septembre 2012 et dès la sortie de l'autoroute, comme lors du 18 mars dernier, des cars venus de toute la France, organisés en convoi par les motards de la police nationale qui leur ouvraient la route, se dirigeaient vers la place de la Nation. 
 
004-copie-1006-copie-1.JPG
 
Une issue de secours ou bien le seul chemin, ce Front de Gauche en marche en cette journée à laquelle se sont associées plus de 60 autres organisations ?
 
013-copie-1.JPG
 
Des images qui parlent d'elles-mêmes.
  020-copie-1.JPG
 
022-copie-1.JPG
 
046.JPG
 
025.JPG
 
 
095-copie-1.JPG
 
064.JPG
 
053-copie-1.JPG
 
035.JPG
 
073-copie-1.JPG
 
059.JPG
 
071-copie-1.JPG
 
070-copie-1.JPG
 
031-copie-1
 
074.JPG
 
080.JPG
 
085.JPG
 
092-copie-1.JPGEt spéciale dédicace à mes copines "Twittas" rencontrées ce jour-là...
 
Je devrais en rester là, pourtant une colère sourde, gronde en moi depuis des jours.
 
Et ce n'est pas d'apprendre aujourd'hui, entre d'autres pelletées de mauvaises nouvelles, que la redevance télé non seulement va augmenter mais en plus être indexée sur le coût de la vie, qui va me rasséréner. 
 
Les montants des prestations familiales, celui de l'APL quant à eux ont été gelés et désindexés du coût de la vie par Sarkozy dès le 1er janvier de cette année. Depuis ? Plus rien, silence radio, aucune abrogation à l'horizon, de ces mesures injustes qui accablent les plus démunis.
 
Ah la communication autour du relèvement de l'allocation de rentrée scolaire à la Jérôme Cahuzac en ce lundi, et celui sur le nécessaire désendettement de la France, la dette que nous laisserions à nos enfants, petits enfants etc...etc......Un pur moment de consternation !
 
Le discours au mot près de celui de ses illustres prédecesseurs que sont Valérie Pécresse et François Baroin.
 
Ras le bol de les entendre pérorer autour de l'augmentation de l'ARS. Nadine Morano en son temps nous avait gratifié d'une prîme exceptionnelle de 150 euros en juin 2009...
 
Pfff, je suis en rage d'écrire cela, alors que bien entendu se confirme que seulEs 70 courageu-ses-x ont voté contre le TSCG ce soir. Je regrette amèrement d'avoir voté le 05 mai dernier pour François Hollande. Ne comptez plus sur moi pour mettre un Tartuffe, même affublé d'une pseudo étiquette socialiste sur le dos, au pouvoir.
 
Le changement, c'était quand déjà ? Je crois que nous pouvons définitivement rayer ce mot de notre vocabulaire, pour s'interroger ainsi : 
 
073-copie-2.JPG.
 
En savoir plus sur le TSCG
 
 
 
 
Commenter cet article

geka 22/10/2012 12:57


Des commentaires un peu "gauches"... mais adroits ... la peur d'un F.haine étant omniprésente et prolongée par un pouvoir de gauche prévoyant ainsi les futures élections avant même de
satisfaire le peuple ... parce qu'un pouvoir perçu est un pouvoir confirmé ! le problème est bien là... seul le pouvoir les intéresse et ils savent bien comme leur prédécesseur qu'ils n'ont que 5
ans pour en tirer profit ! le peuple sera toujours esclave avec ce sentiment qu'il préfère être un esclave de gauche qu'un esclave de droite ! les miettes distribuées seront toujours ça de gagné,
sachant que le successeur leur retirera dès son apogée  ! La ""Révolution"" est un acte de violence.... et malheureusement reste la seule solution...mais qui aujourd'hui est capable de
se faire tuer pour aller ramasser les balles au pied d'un barricade ? à part geka peut-être, parce que plus rien ne  le retient en ce monde ... sauf une petite soeur qui lui a été accordé
depuis peu.. pour qui il désirerait ce monde meilleur qu'il essaye d'obtenir... Pour être trahi, il faudrait d'abord que nous ayons eu confiance... en ce qui me concerne, ce n'a pas été le cas...
pronant le ""pavé"" à la place du bulletin de vote ! bises frangine !

Circé 23/10/2012 08:35



Geka :


Et je continue à les entendre lénifier, pontifier : Nous verrons les premiers résultats d'ici deux ou trois ans.


Ils sont tellement éloignes de la réalité qu'ils n'ont même pas compris qu'ils n'avaient pas de temps devant eux et que d'ici deux, trois ans, la misère connaîtrait une inflation monstrueuse. Je
n'avais pas d'espoir concernant ce gouvernement, FH.


Rien ne me sidère, tout me désespère et me met en colère...


Le 14 novembre prochain sera sans aucun doute un grand test tant national qu'européen.


Le changement c'est mainenant que nous allons l'imposer.



BCT 11/10/2012 00:30


Le pire c'est le silence... et le manque de débat....


J'ai écouté tout le monde et je suis un peu paumé. D'un côté l'austérité annoncée et de l'autre une mécanique qui devrait.......?

Circé 13/10/2012 15:34



Bonjour Michel,


Encore un commentaire validé tardivement et je te demande de m'en excuser.


Je te remercie pour cette phrase d'une honnêteté remarquable :


- " Le pire c'est le silence...et le manque de débat..."


Je ne peux être là-dedans, même s'il m'est difficile de tirer à vue sur une politique menée par un parti dit de "gauche", alors qu'il fait la même que le gouvernement précédent.


Je ne peux être hypocrite à ce point.



C'est Nabum 10/10/2012 06:46


Circé


 


Pouvoir excécutif


Nous savons désormais ce qu'ils comptent excécuter :


- La démocratie d'abord


- Les droits sociaux


- L'espoir


- L'école


- L'avenir


et ce n'est pas fini puisqu'ils préparent l'arrivée du FN

Circé 10/10/2012 06:58



C'est Nabum :


C'est une des photos (FN)que j'ai faite et qui le clâmait.


Le slogan n'étant pas en son entier, je l'ai montré en son entier sur la suivante.


Je crains et suis de plus en plus convaincue que vous avez raison.



nanougk33 10/10/2012 02:04


Meme réaction que vous!!!!!!!!!!

Circé 10/10/2012 06:34



Nanougk33 :


Je n'ai même plus de mots assez forts pour qualifier ce que je ressens !!!!!!!


Sommes-nous les seulEs ? J'écoute, j'entends, je vois...NON.


L'élection serait aujourd'hui que FH ne serait pas élu.



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "