Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Oct

Montargis : Une ville, un style ....suite...

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

Ce matin, je faisais un billet d'humeur sur la ville de Montargis dénonçant son "ringardisme", photo d'écran à l'appui, puisqu'il fallait utiliser un minitel pour obtenir un document d'état civil.

 

A l'instant je prends connaissance d'un commentaire laissé sur mon blog et qui dit ceci :


  • Cher CIRCE45,

    Loin de moi l'idée de vouloir défendre cette belle ville de Montargis et son site internet, mais j'ai l'impression que vous vous êtes emballé un peu trop vite en ce qui concerne cette histoire de Minitel. En effet, si vous relisez calmement le texte en question, vous noterez qu'il s'agit de contacter le service central de l'état civil de Nantes et non pas celui de Montargis. Et si il y a bien archaïsme en l'occurence, c'est dû à un problème de mise à jour du site de Montargis, car ce service de Nantes est joignable maintenant par le web (je le sais car je suis moi-même né à l'étranger, et j'ai obtenu en decembre dernier un titre d'état civil après demande sur le web).

    Par ailleurs, vous avez raison de pester contre cette belle ville et son joli site internet, car si on se réfère au début du texte, il y est dit que la demande d'acte peut être faite directement au guichet, ou par correspondance avec enveloppe affranchie jointe à la demande ; ce qui est la règle dans toutes les communes ne disposant pas de site internet. Alors, effectivement il y a archaïsme mais seulement dans le sens ou cette belle commune ne s'est offert sur le web (pour le moment ?) qu'un site vitrine, et non pas un site permettant des transactions administratives.

 

Vous pensez bien que je suis retournée sur le site de la ville de Montargis, et Ô surprise, la mention du minitel n'y est plus et a disparu depuis ce matin :


 

Capture-13

 

Bon et bien si cela a au moins permis de faire une mise à jour du site officiel de la Mairie, c'est déjà un premier pas.


Si de bonne aventure, cela pouvait aller "nettement" plus loin en donnant la possibilité aux citoyen-ne-s de ne pas se déplacer, ou bien d'écrire ( l'agenda 21 ? Montargis pas encore signataire ? ), voilà qui serait vraiment "high tech" !

 

Finalement, ils sont connectés sur Montargis...


 


Commenter cet article

dame Lepion 11/10/2010 16:21



D'ouù l'intérêt, comme vous l'avez fait, de garder une copie d'écran prouvant vos dires, on n'est jamais trop prudents.



Circé 11/10/2010 16:29



Dame Lepion :


Un élu du conseil municipal d'orléans prétend n'avoir jamais reçu ma lettre ouverte alors que je lui ai faite parvenir par mail, ce qui en plein Agenda21, dont on nous rebat les oreilles semble
être normal.


Fort heureusement pour moi, je garde toujours trace de cela, copie d'écran à l'appui que je vais lui faire parvenir cette fois-ci, toujours par mail, mais aussi en lettre recommandée avec accusé
réception.


Il semblerait qu'il flâne finalement plus sur le net qu'il ne vérifie son courriel, mais ceci est sans doute une autre histoire.



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "