Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jun

Malaise à La Poste : Stratégie du Harcèlement, même à Orléans !

Publié par Circé  - Catégories :  #Fonctionnaire, Administration et Politique

Alors qu'une lettre-constat, particulièrement alarmante quant aux conditions de travail imposées au personnel de La Poste, dans tous les services : centres de tri, distribution du courrier, services commerciaux vient d'être envoyée à la direction de La Poste, par des médecins du travail, j'apprends qu'à Orléans, toujours en pointe pour tout ce qu'il y a de plus détestable, en matière de régression des droits et Liberté le mal-être est bien là, avec des situations gravissimes où des employés sont au bord du suicide.


Les militants syndicaux et politiques quant à eux, sont encore plus dans le collimateur de la direction qui les déclasse systématiquement, baisse leur notation et bloque leur avancement.


C'est le cas de Dominique LEBRUN, militant syndical et conseiller municipal communiste qui vient de se voir « sanctionner », à n'en pas douter pour son engagement contre la privatisation de La Poste, mais aussi pour la résistance qu'il oppose à toutes décisions qui dégradent les conditions de travail des agents de La Poste comme le service rendu aux usagers.


Ainsi, depuis hier les syndicats et parti se mobilisent autour de sa situation, extraits :


L’entretien d’appréciation sert-il à

régler des comptes ?


La question mérite d’être posée, au vu des collègues dont la note est baissée.

Le cas de Dominique LEBRUN est particulièrement éloquent à cet égard.


L’entretien d’appréciation lui reconnaît une qualité de travail parfaitement adaptée ou nettement supérieure, de très bonnes relations avec le personnel et les usagers - que La Poste appelle la clientèle - pour finalement descendre l’appréciation globale de notre camarade en A, au bout de 28 ans de service !!!


Le prétexte ? Il a quitté un ETC ( Espace Temps Communication ) qui ne le concernait pas, un quart d’heure avant la fin. Un ETC consacré à la promotion, dont La Poste l’a exclu depuis 1991 ! D’ailleurs le blocage de son avancement fait l’objet d’un recours au Tribunal Administratif…


Les raisons de cet acharnement contre notre camarade, ne date pas d’hier, comme peuvent en témoigner les plus anciens. Dominique LEBRUN a longtemps été un militant syndical qui a eu à cœur de défendre le service public et les intérêts du personnel.


Aujourd’hui l’acharnement de La Poste prend un tour plus politique puisque Dominique, militant communiste et élu au Conseil Municipal d’Orléans, s’est particulièrement investi dans la bataille contre la privatisation de La Poste et a dénoncé le démantèlement de notre service public sur Orléans.


C’est insupportable pour La Poste qui a décidé, faute de pouvoir l’attaquer sur son travail, de le punir par une baisse d’appréciation sans rapport avec les qualités qui lui sont reconnues, parce qu’il défend le service public.


Cet acharnement, mal vécu parce que particulièrement injuste, est ni plus ni moins une discrimination particulièrement grave, qui engage

La Poste sur un terrain qui n’a rien à voir avec le professionnalisme de cet agent.


Les syndicats CGT, SUD, CFDT et FO condamnent fermement cette attitude, et ne laisseront pas s’installer de telles méthodes à La Poste.


Par ailleurs l’ADECR, l’Association Départementale des Elus Communistes et Républicains, a émis de vives protestations auprès de la Direction de La Poste.


Voilà, ce que fait la Direction de La Poste à Orléans.

 

Et je ne vous parle pas du désarroi d'autres salariés qui sont en train de signaler leur mal-être tant aux formations syndicales que politiques.

 

Je ne souhaite en aucun cas que notre ville fasse parler d'elle par le biais de compte et mécompte insupportable ou la vie d'une personne ne sera réduite qu'à un chiffre statistique morbide.

Pourtant le ferment terrible est là.

 

Et si nous n'y prenons pas garde, après France Télécom, Renault...La Poste prendra un sinistre relais.

 

Quant à ses dirigeants, aucun ne pourra prétendre ne pas être au courant.

Et ils auront à répondre de cela.


Les employés de La Poste, comme ceux de France Télécom ne vont pas à la pêche aux moules !

Commenter cet article

GALLOT 06/06/2010 18:43



Malgé déjà tous les suicides, la Poste fait toujours la Sourde oreille.


En effet depuis presqu'un an, je fais l’objet de harcèlement et d’une mise « au placard » au sein de mon travail à La
Poste.


J’ai 52 ans et je travaille à la Poste depuis 36 ans. Durant toutes ces années J’ai eu  un parcours professionnel exemplaire et irréprochable. Depuis septembre 2009, je ne cesse de subir des pressions sachant que mes conditions de travail et moral
se sont considérablement dégradées. Malgré mes bons et loyaux  services dédiés à la Poste, force est de constater que maintenant je suis un élément
devenu indésirable à la télévente où j’exerce la fonction de superviseur télévente. Petit à petit on m’a dépouillé de l’ensemble des attributions liées à ma fonction de superviseur télévente. Je
dois faire face au mépris de mes responsables hiérarchiques, et supporter leurs humiliations. Je n'ai plus droit aux formations données par mon entraineur des ventes qui me dit que je ne fais
plus partie de son périmètre de compétence et mon directeur me dit que je n'ai plus les compétences pour être cadre. Je suis discrédité face à mes collègues de travail et je me sens bien seul. Ma
hiérarchie n'hésite pas à bafouer les règles en vigueur à La Poste pour arriver à me faire craquer. Ma situation financière se dégrade, mon avenir professionnel est compromis et ma situation
physique et psychologique se détériore de jour en jour. Plusieurs conciliations avec le responsable syndical Sud et représentant du CHSCT de la télévente sont restées sans issue. J'en suis
maintenant à entreprendre une action judiciaire pour respecter mon honneur et mes droits.


Je tiens à votre disposition le recours de mon avocat transmis à Monsieur Drillet directeur national de la télévente à
Paris.


 


Jacques GALLOT


01 48 45 69 38


 



BCT 06/06/2010 07:59



Solidarité avec vous !


Méthode de "petit chef" !



ZOUZOU 03/06/2010 20:26



Bon courage à Dominique LEBRUN, c'est pas facile d'être une personne honnéte et travailleuse dans ce monde d'hypocrites!!!!!!



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "