Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 May

Loi contre les violences faites aux Femmes : Interpellons nos sénateurs pour qu'elle soit votée avant l'été !

Publié par Circé  - Catégories :  #Violences faites aux femmes, sexisme, machisme

Tout comme Osez le féminisme le Collectif Orléanais des Droits des Femmes, s’inquiète de voir que l’ordre du jour du Sénat est déjà fixé jusqu’au 17 juin sans que la discussion autour de la proposition de loi contre les violences faites aux femmes y soit mentionnée.

 

Participez à la campagne : écrivez à vos sénateurs et sénatrices pour exiger que la loi soit votée avant l’été.


Le 25 février, l’Assemblée Nationale a en effet adopté à l’unanimité une proposition de loi contre les violences faites aux femmes. Cette dernière reprend bon nombre de revendications du mouvement féministe comme la création d’une ordonnance de protection pour les femmes victimes de violences au sein du couple ou menacées de mariage forcé. Rappelons qu’en France, une femme meurt tous les 2 jours ½ sous les coups de son conjoint et 75000 femmes sont violées chaque année.


Le gouvernement s’est engagé à que cette loi soit adoptée avant l’été.


La prochaine Conférence des Présidents (chargée de l’organisation des débats au Sénat) qui a lieu mercredi 19 mai prochain doit absolument inscrire à l’ordre du jour la discussion de cette proposition de loi pour que celle-ci soit votée dans les temps.

Ecrivez à votre sénateur ou sénatrice pour exiger que la loi soit votée avant la fin de la session ordinaire !


Pour le Loiret :


- e.dolige@senat.fr, 53060990_p.jpg
- j.rozier@senat.fr,
- jp.sueur@senat.fr


Pour les interpeller, il vous suffit de faire un copier-coller de la lettre ci-dessous et de l’envoyer par mail aux adresses données précédemment.

Ne pas oublier d’en adresser à chaque fois copie à : - contact@osezlefeminisme.fr


" Objet : URGENT - Proposition de loi contre les violences faites aux femmes "


Madame la Sénatrice, Monsieur le Sénateur,


Les violences touchent des millions de femmes dans notre pays : 1 femme meurt tous les deux jours ½ sous les coups de son conjoint et 75 000 femmes sont violées chaque année. Le département du Loiret n’est pas une exception.


Le Premier ministre a annoncé que 2010 serait année « Grande Cause nationale contre les violences faites aux femmes » et une proposition

de loi était votée à l’unanimité à l’Assemblée Nationale le 25 février dernier. Je m’inquiète que cette proposition ne soit toujours pas inscrite à l’ordre du jour des débats du Sénat.


Electeur / Electrice dans le département du Loiret, il me semble fondamental que vous interveniez sur ce sujet pour que la loi soit votée avant la fin de la session ordinaire. Chaque jour qui passe des femmes sont victimes de violences et cette proposition de loi permettra de lutter contre ce fléau qui montre encore à quel point notre pays est loin de l’égalité femmes-hommes.

Afin que la promesse gouvernementale d’une adoption de ce texte avant l’été puisse être tenue, je vous demande de tout faire pour que la conférence des Présidents du 19 mai inscrive cette proposition de loi à l’ordre du jour de votre assemblée.


Merci d’avance de votre réponse,


Signature Ville Profession, âge, responsabilités… (si vous le souhaitez) »

 

* Dessin "emprunté" au blog d'Emelire

Commenter cet article

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "