Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Apr

Le vote Sarkozy est-il compatible avec les Droits des Femmes

Publié par Circé  - Catégories :  #Femme, Société et politique

Communiqué de Presse de la Commission Droits des Femmes PCF/ Front de Gauche du Loiret

 

«  Les Droits des Femmes sont-ils compatibles avec

la ré-élection de Nicolas Sarkozy ? »

 

Après les dérapages alarmants et inacceptables dont a fait l'objet le 09 mars dernier, le droit à l'avortement, via un article de la fédération UMP du Loiret, voici que l'intervention du candidat Nicolas Sarkozy hier sur les ondes de France Inter, renforce légitimement ce questionnement.

 

Dans un florilège d'approximations, de manipulations et de mensonges par omission, celui-ci s'en prend clairement aux droits des Femmes, avec en apothéose la stigmatisation de la longévité des femmes, rendues de facto responsables de la réforme des retraites.

 

Il fallait oser, il l'a fait !

 

Peu importe donc pour lui, que ce soient les femmes qui partent le plus tard à la retraite, avec des carrières incomplètes et en moyenne des pensions inférieures de 48% à celles des hommes. Ni qu'avec les effets conjugués des politiques et gouvernance UMP/Sarkozy, les retraitéEs ont perdu pendant la seule durée de son quinquennat, 1 année de vie en bonne santé.

 

Pour ne pas en rester là, dans sa même logorrhée verbale ont été abordés pêle-mêle :

 

La pension de réversion, certes augmentée MAIS pour les seules retraites versées après 2004, et SANS qu'il ne soit fait mention par ailleurs que dans le même temps, a été supprimée la demi-part supplémentaire, accordée aux personnes veuves pour le calcul de leur impôt, ou : Comment donner peu d'une main pour reprendre plus de l'autre !

 

Les places de crèches qui auraient vu leur nombre croître de 200 000 places, alors que l'inepte loi Morano n'a fait que d'en organiser la sur occupation au mépris, tant du bien-être des enfants et de leur sécurité que de celle du personnel, moins nombreux, moins qualifié et de fait moins payé...pour plus de responsabilité .

 

Ne s'arrêtant pas là, il revient aussi sur près de 40 années (1974) de droit des jeunes femmes mineures à pouvoir bénéficier anonymement, gratuitement et sans autorisation parentale d'une contraception. Ou comment stigmatiser dans le même temps l'accès à l'IVG d'une part, et à la contraception d'autre part !

 

Quand le corps des femmes fait l'objet de « telles » attentions d'un parti au pouvoir, d'un candidat qui prétend revenir sur leur droit à disposer d'elles-mêmes, cela n'augure jamais rien de bon pour la société toute entière.

 

En ne s'arrêtant qu'à ces sujets,

 

Car si on y rajoute la parité, il est consternant de constater que l'UMP a préféré payer plus de 4 millions d'euros d'amendes pour son non respect l'année passée, plutôt que de proposer des listes strictes et paritaires afin que des femmes puissent accéder à des fonctions électives,

 

Aussi, si d'aucunEs se posaient encore des questions sur la compatibilité de l'élection de Nicolas Sarkozy avec les droits des Femmes, la réponse est clairement un NON majuscule.

 

En conséquence, la commission des Droits des Femmes PCF/FDG du Loiret appelle résolument les femmes, les hommes qui ne peuvent se reconnaître en des valeurs et agissements qui font de plus de la moitié de la population des mineures à vie :

  • 1) à s'opposer à l'élection de Nicolas Sarkozy,

  • 2) à porter massivement leurs suffrages sur le vote François Hollande.

 

 

Pour la Commission Droits des Femmes/PCF Front de Gauche

Dominique Tripet

 

077-copie-1.JPG

 


Commenter cet article

Cardamone 12/05/2012 23:54


J'aime beaucoup ta citation de Rebecca West!

Achille Zasttrouffard 04/05/2012 10:28


Circé


Et à Toulon il en a remis une couche en finissant par la seule chose qu'il puisse dire aux femmes : "Aimez-moi !"


Puis se rendant compte que sa demande est trop limitée pour gagner, il réclame aussi l'amour des hommes, ceux qui étaient présents et qui n'aiment que le fric.


 


Il faut vite se débarrasser de tels personnages pour les femmes mais aussi pour tous.

Circé 04/05/2012 11:05



Achille :


Rien de plus à rajouter.



kakashisensei 01/05/2012 15:47


Ben disons qu'il y a la branche conservatrice de l'UMP, donc ler vote Sarkozy n'est pas forcément compatible avec les progrès sociaux pour les femmes.


 


C'est vrai que le progressisme en la matière, se situe à gauche, quoi qu'il vous faut vous méfier des faux-semblant, le sexisme est malheureusement partout.


Force à vous Circé ! Les combats ne sont pas terminer. Peut être qu'en l'an 2150, si l'espèce humaine n'aura pas fait imploser notre planète merveilleuse, vos combats d'aujourd'hui seront
histoire ancienne et les gens se diront civilisés par rapport à nos sociétés d'aujourd'hui.


La route est encore longue, hélas !


 

a 03/05/2012 17:34



Kakashi Sensei :


Merci pour votre passage par ici et votre commentaire.


Il y a bien longtemps malheureusement que je/nous avons fait le constat que l'étiquette politique comme le milieu socio-culturel ne faisait rien à l'affaire en matière de sexisme.


Tout comme son alter-ego le machisme qui peuvent conduire aux violences faites aux femmes.


J'espère que mes petites filles tout comme votre fille, connaitront un autre monde où elles auront toute leur place sans qu'elles ne soient ramenées à leur sexe, leur genre, comme si être née de
sexe féminin était une tare en soi, un handicap rédhibitoire en notre société.


Je sais que nous serons toujours aidées par des hommes qui ne raisonneront pas par cette culture judéo-chrétienne, ( ou de toute religion monothéiste) où même l'orthographe, la grammaire fait
place belle et forte au masculin.


Nous verrons. Tant que je le pourrai, je veillerai, lutterai et dénoncerai...pour bien évidemment mettre fin à cela.


De plus jeunes arrivent en nombre, et c'est tant mieux.



Achille Zasttrouffard 28/04/2012 14:48


Circé


Cet homme avance sur un monceau de gravas


Il détruit tout sur son passage, il abaisse tout, il réduit tut en poussière.


Jamais nous eûmes plus sinistre personnage à la tête de l'état et c'est bien la première fois qu'un président en exercice a eu des gestes inacceptables encers sa propre femme. Ce type doit être
rayé de la carte, détruit, anéantit


Pour la femme, les sopprimés, les pauvres, les enfants, les malades, les vieux, les handicapés, les différents, les ruraux et chaque catégorie qui ne retient pas son attention (il ne se préoccupe
que des riches) pour tous ceux là et bein d'autres, il faut l'abbattre 

geka 28/04/2012 11:50


Et bien tu vois, idem pour moi... ce week, chez ma fille avec les "petits"... ( 1m83 le garçon, mais bon... ) Bon week circé

Circé 28/04/2012 12:12



Geka :


Très bon week-end à toi aussi.


Le 1er mai se fera pour moi normalement dans le rues de St Malo. Il faut que je me renseigne à partir de quel endroit et à quelle heure il commencera.


C'est cela aussi la résistance, où que ce soit dorénavant dans ce pays, nous sommes chez nous.


Ils ont voulu nous diviser et si cela est arrivé pour une partie de la société, qui n'a plus de repères et est attirée par le chant de la Loreleï maléfique, l'autre se reforme, encore plus forte,
encore plus nombreuse chaque jour.


Qui peut s'enorgueillir de 3 millions d'électeurs supplémentaires en 1 année ?


Je t'embrasse.



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "