Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Mar

Le Front de Gauche de Lille à Vierzon, encore et toujours plus fort !

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

Meetings, réunions, sondages...


Qu'elle est belle cette dynamique du Front de Gauche qui ne cesse de progresser, grandir, grossir... le propulsant comme locomotive de la gauche dans cette formidable campagne des présidentielles. Et puis, promettant de la rester, de continuer ensuite pour les élections législatives.

 

Le Front de gauche n'est à la traîne ni de l'unE, ni des autres...

"La rivière est sortie de son lit !" dit Jean-Luc Mélenchon. Cette métaphore n'est pas un vulgaire procédé incantatoire, puisque c'est une belle et grande réalité que nous vivons chaque jour.

 

Chacun de ces jours où nous nous retrouvons plus nombreu-ses-x.


Chacun de ces jours où nous nous réapproprions notre avenir, la façon dont nous l'envisageons : vivre dignement de notre travail, avoir accès au logement, aux soins de santé, pouvoir se chauffer, s'éclairer, se nourrir correctement, éduquer nos enfants dans une école de qualité où ils/elles ne seront pas bradéEs au nom d'une idéologie libérale où tout s'achète et tout se vend, profiter aussi d'un temps de loisirs, de vacances alors que nous sommes de moins en moins nombreu-ses-x à pouvoir partir, tant les temps sont durs, difficiles.

 

Alors oui, pour tous ceux qui en ont plus que les moyens, - je ne parle pas, ici, des cadres qui, incrédules, ont finalement vu leur niveau de vie tiré vers le bas, tandis que la précarité de leur fonction s'affichait de concert - : Tout, pas à suffisance, non, mais à outrance.

 

Et je ne fais pas là, de la "méprisance d'apparence sarkozyste".


C'est une réalité qu'ils nous ont imposée, voulant nous faire croire que seul le libéralisme effréné, la concurrence libre et non faussée dans tous les domaines de la vie, le capitalisme ordurier étaient la seule voie possible.


Et pour tous les autres, vous, moi, nous c'est à dire la grande majorité de la population : rien ou si peu, des miettes, réduits que nous sommes aux services des premiers, à l'état de pions interchangeables, taillables et corvéables à merci.

 

Où est l'Humain d'abord que propose le Front de Gauche dans cette société ? Celle défendue, revendiquée par l'UMP, le FN et si peu, mal combattue par le PS ?

 

Alors oui, la rivière est sortie de son lit.

 

Elle ne cesse de grandir encore, de s'étaler, attirer, reprendre, captiver, convaincre toutes celles et ceux qui ont payé le prix fort du capitalisme. Car nous sommes plus nombreu-ses-x qu'eux, et oui, une autre société est possible.

 

Ils/elles, vous, nous ne restons plus les abandonnéEs, marginaliséEs, oubliéEs, sans voix, ou l'ayant abandonnée par tant de mépris à notre égard.


Et nous redécouvrons la joie :  d'être ensemble, enthousiastes, nous galvanisant les unEs, les autres, nous redonnant force, et courage, et voix, et envie de changement, maintenant tout de suite, parce que c'est possible !

 

La force du Bonheur de nous découvrir nombreu-ses-x est contagieuse.


Et honte à ceux qui nous accusent de vouloir faire perdre la gauche.


La gauche, mais quelle gauche ? Celle qui ne reconnaît plus sa droite de sa gauche, celle qui s'accommode du capitalisme, du libéralisme, qui n'a pas voulu s'opposer au Traité de Lisbonne, pire même qui l'a ratifié en permettant la modification de notre constitution à Versailles, a renié la voix du Peuple en 2005 ?


Cette gauche qui vient de nouveau de laisser passer le MES, promettant ensuite qu'elle renégocierait, alors que contrairement à ses précédents engagements, elle refuse de revenir à la retraite à 60 ans pour toutes et tous par exemple ?

 

Sont-ils sérieux lorsqu'ils nous accusent de faire le jeu de Sarkozy, ou pire d'être des "trolls" du FN ?

 

Je crains que oui, tant ils craignent ce Peuple qui se réveille et leur demande compte de leur gouvernance, de leur programme fait pour qui ? Pour quoi ?

 

Nous n'avons plus peur, nous ne sommes plus dupes, et au soir du 22 avril, notre ambition est bien de porter haut et fort les couleurs du Front de Gauche jusque dans les urnes, et même ne rêvons plus, nous les "Têtes dures", découvrons un Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche en tête de la gauche...

 

Honte aussi aux autres, plus nauséabonds et délétères qui mettent à l'index, stigmatisent, rejettent, accusent...

 

Où est-elle la République une et indivisible, laïque et fraternelle lorsque les seules idées transmises sont celles des rejets de l'autre :  de la rsiste à la mère de famille ne parlant pas français, de la femme qui se fait avorter, à celle qui précarisée demande la CMU, du jeune sans avenir, au vieux isolé, du malade grevant le budget d'une sécurité sociale à l'agonie, de par leur politique, à l'étranger vecteur de tous les maux...?

 

Toutes et tous devenuEs comme par un sombre sort, maléfice, jeté, proféré à leur encontre, libérant la parole infâme : des "cancers de la Société" !

 

L'ont-ils donc bien menée cette Lutte des classes réactivée depuis longtemps par Nicolas Sarkozy, son parti, son gouvernement et la politique qu'ils ont menée ?

 

Et au seul profit et bénéfices de qui ?

 

D'eux bien sûr, et de leurs grands amis nantis du CAC40, qu'ils ont bien mis à l'abri du bouclier fiscal - sa fin réelle et "programmée" étant 2012 comme c'est curieux ...-, à l'abri via des exonérations fiscales, de cotisations patronales et diverses, parachutes dorés, retraites chapeaux, prîmes à la casse des entreprises et aux délocalisations donnéEs en sus, à ces mêmes fossoyeurs de nos solidarités, de nos services publics et de notre pays.

 

Mais nous voici. Chaque jour plus nombreu-ses-x. Nous sommes en marche.

 

Et nous pouvons nous revendiquer avec fierté de la réussite des meetings de Clermont-Ferrand 10 000, de Monpellier 8 000, de la marche pour la 6ème République de Nation à Bastille le 18 mars dernier 120 000, de la Réunion 3 000, et dernièrement celui de Lille : plus de 23 000, 15 000 à l'intérieur,


Des_visages_Lille_05.jpg

 

8 000 à l'extérieur

 

Lille-c-Messyasz-24.jpg

 

bloquant le boulevard tant ils/elles étaient nombreu-ses-x, et plus de 36 000 sur internet avec bugs à la clé, tant les sites de Place au Peuple et Dailymotion étaient sollicités.

 

Le prochain rendez-vous avant ceux de Toulouse et Marseille qui promettent encore, d'être de grandes manifestations,   rassemblement de force militante et citoyenne, se tiendra dans notre région le :

img047.jpg

 

Des cars partiront d'Orléans le mardi soir .

Pour plus de renseignements, réserver vos places vous pouvez contacter le 02.38.77.80.50.

 

Pour finir, parce que tout de même tout cela a du sens, celui de l'Humain d'abord, pour celles et ceux qui n'ont pu voir en direct les interventions de Martine Billard, Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon lors du meeting de Lille, en voici les vidéos.

 

En marche pour une 6ème République !

En marche pour l'Humain d'abord !

 

 

Commenter cet article

Achille Zasttrouffard 04/04/2012 16:17


Circé


 


Nous y étions et ce fut grand, ce fut beau, ce fut fort


Le lyrisme de Mélenchon donne du talent à son peuple. telle une éponge, je me suis imprégné et j'ai retranscrit cette belle soirée à ma manière 


http://www.chroniques-ovales.com/article-place-au-peuple-102800461.html

Circé 17/04/2012 11:58



Achille Zasttrouffard :


Rien à ajouter après cela. Ce serait redondant.



BCT 03/04/2012 17:38


Devant cet enthousiasme je ne peux que souscrire et m'inscrire. Puissent Jean Luc, François, Eva et tous les autres s'asseoir à la même table... quel dommage cette dispersion.


"Quand je dis cela, je ne m'adresse pas aux militants socialistes dont je respecte pour nombre leurs convictions, mais les couleuvres que leur font avalées leurs dirigeants."... C'est gentil mais
ce n’est pas comme ça que cela marche. Le PS c'est le bordel mais on aime ça. C'est un rassemblement de plusieurs courants et c'est une démocratie qui se développe au sein de ce parti. Un peu
comme au F.D.G.... Et puis fidèle à ce que nous pensons nous ne sommes pas propriétaires du F.D.G. ou du P.S., nous sommes là pour « emmerder »… En tout cas je suis rentré au PS pour
ça. Le militantisme me fait suer, par contre se battre pour des valeurs et tes idées…  


Alors il y a bien sûr ceux qui votent OUI à ceci ou cela et ceux qui votent au truc, au machin... etc. mais dans l'ensemble les valeurs de gauche sont respectées... très mal, pas assez, mais
c'est quand même autre chose que ce que nous avons vécu depuis dix ans.


Je vais aller plus loin. Les programmes qui sont présentés sont décevants. Celui qui me paraissait le mieux est celui de Montebourg, que J.L.M. a repris largement à son compte… La VIème
République ??  Mais je pense qu'il fallait aller plus loin dans la réflexion et se servir de tous. La révolution, celle que tout le monde attend est celle qui permettra de
tourner le dos à nos certitudes... la croissance (€) et tout le saint Frusquin...


Quand à François Hollande et Jean Luc Mélanchon, ils sont associés, quoiqu’ils en disent, et devront travailler ensemble s’ils veulent que la solidarité reste encore une grande valeur.


 

Circé 17/04/2012 12:00



BCT :


Validation tardive et en salves.


Pas le temps nécessaire pour certains commentaires qui demandent réponses circonstanciées.


Je crois que nous avons déjç lnguement débattu via deux de tes billets à ce sujet. Aussi je ne rajouetrai rien, sachant que le débat est bien loin d'être clos, et l'avenir proche va nous le
démontrer.



Achille Zasttrouffard 02/04/2012 13:08


Circé


 


Il se passe quelque chose, le peuple gronde et se rassemble, le peuple existe et le dit.


Nous serons à Vierzon comme nous fûmes à la Bastille et souhaitons nous rendre à Marseille. Si quelqu'un propose un co-voiturage, je suis preneur pour le 14 avril.


À demain en Berry, la cité ouvrière va retrouver cet honneur qu'on lui a volé.

Circé 02/04/2012 13:29



Achille :


Marseille ou Orléans où se prépare aussi un rassemblement ce jour-là.



kakashisensei 02/04/2012 12:17


Bonjour Circé,


Je m'excuse auprès de vous pour notre échange sur votre billet concernant l'IVG, j'ai abusé, et je réitère mes excuses.


C'est vous qui êtes dans le vrai.


Pour Méluche, je pense qu'il aura ma voix également. Si, si, j'suis très sérieux et je ne pensais pas un jour aller voter pour lui.


Mais je pense qu'un peu de rigorisme social par les temps qui court, ne fera pas de mal.


De plus je n'adhère pas à toutes les idées bien sûr contenues dans le programme que le Sieur Mélanchon présente pour la présidentielle, mais c'est le seul programme (me suis fait tous les
programmes des candidats), qui présente une véritable alternative face aux puissants financiers Européens qui brisent les peuples mais quin'isole pas non plus la France du reste du monde.


Le programme est sérieux, par contre je doute que toutes les mesures puissent être mises en place s'il était élu car je pense que l'argent manquerai.


Néanmoins, celles qui seront mises en place redresseront la barre de ce pays, qui ressemble de plus en plus à un champs de ruines.


Bises Circé, et sans rancune j'espère pour notre échange de la dernière fois.


J'ai été très con. 

Circé 02/04/2012 12:28



Bonjour Kakashi Sensei :


Il n'y a pour moi aucun problème.


Je suis actuellement débordée par mes activités militantes, avec en plus la présidentielle puis les législatives qui arrivent à grands pas.


Je n'ai que peu de temps pour répondre ou même pour publier.


Donc pas de soucis.


Je vous souhaite bonne journée et prendrai le temps de valider tous mes autres commentaires ( vous n'êtes pas le seul à attendre...) dès que j'aurai le temps de pouvoir y répondre correctement et
point par point.



jes68 31/03/2012 14:18


En avril je vote utile je vote mélenchon !

Circé 31/03/2012 14:36



Jes68 :


En avril, je ne me découvre pas d'un fil de la véritable gauche, je vote Mélenchon



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "