Le bagne ou Cuba ?

- "« Je trouve normal qu’on fixe des amendes, mais pas des peines de prison. Il faut atterrir, on ne met pas des gens en prison pour ça ! Et pourquoi pas le bagne ?...On ne peut pas à ce point s’essuyer les pieds sur les hommes politiques »...
Celle déclaration fait suite au tollé déclenché par l'amendement Jacob qui voulait purement et simplement supprimer une proposition de sanctions contre les députés fraudeurs.
Arguant que les députés sont des "hommes" comme les autres - les femmes on en parle pas, à peine 19% à l'Assemblée, cela ne vaut pas la peine de les citer - ces derniers ne doivent donc pas être traités différemment de leurs autres concitoyen-ne-s.
Pourtant les mêmes ont voté une loi aggravant les peines contre des agresseurs de policiers.
Ce qui veut dire que n'importe quelle victime lambda n'aura pas le même traitement dans la recherche des malfaiteurs ou autres criminels que ces citoyens hors normes.
En mettant le doigt dans cet engrenage, en soutenant des policiers fraudeurs, manipulateurs et eux-mêmes hors la loi, on voit exactement ce à quoi conduit ce gouvernement :
une race de "Seigneurs" qui n'auront aucun compte à rendre à la Nation, surtout pas de leurs petits arrangements avec la justice, qu'ils assènent pourtant à la plèbe indélicate !
Juste une bonne chose tout de même, les mêmes qui condamnent Jean-Luc Mélenchon lorsque celui-ci quitte l'hémicycle de Strasbourg lors de la remise du prix Sakharov à un journaliste cubain en s'expliquant :
"Je désapprouve ce prix qui entre dans les rites, les ritournelles du Parlement. C'est la troisième fois qu'un Cubain reçoit ce prix de la part d'un Parlement qui n'a pas trouvé une minute pour condamner le coup d'Etat au Honduras, (...) "Le Parlement européen est embrigadé dans des croisades anticommunistes qui m'exaspèrent."
Donc, les mêmes qui désapprouvent, montrent du doigt, fustigent Cuba n'hésitent pourtant pas à y gouter un repos salutaire.
Pfff....C'est le bagne j'vous dis, pire même le goulag !!!!
Commenter cet article