Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Apr

Infâme et Obscène l'intervention de Nicolas Sarkozy sur France Inter ce matin !

Publié par Circé  - Catégories :  #Non-acceptation, Révolte et Politique

Infâme et obscène, oui, pas d'autres mots pour qualifier cette intervention !

 

Et du coup, colère irrépressible, mots qui se bousculent...

Mots pour dénoncer tous les maux que cet odieux personnage à la tête de notre si beau pays, nous a infligés, tout au long des cinq dernières années écoulées.


Pays où ne règnent plus que ruines et désolation, discordes et xénophobie, joug illégitime d'une caste de nantis sur une autre asservie.


Nicolas Sarkozy prétend donc ce matin sur les ondes de France Inter et ce en réponse à une auditrice d'Orléans, Marie, que je salue ici, que c'est parce qu’entre autres les femmes vivent plus longtemps que les hommes qu'il fallait faire la réforme des retraites.

 

Oui, il a osé !

 

J'en suis offusquée, scandalisée, outrée, choquée, indignée, offensée, révoltée...

 

Car cet inqualifiable personnage "oublie" et à raison de préciser que ce sont elles qui partent le plus tard à la retraite, en raison de carrières incomplètes, d'annuités manquantes, que la précarisation de leur travail : 80% sont des smicardes, tandis qu'elles représentent 80% des temps partiels imposés, fait qu'elles perçoivent en moyenne une retraite de 48% inférieure à celle des hommes !

 

Il a de plus l'audace de prétendre qu'il a augmenté la pension de reversion en cas de veuvage, en la faisant passer de 50 à 60%, alors que dans le même temps il a supprimé la demi-part supplémentaire accordée aux personnes veuves, pour le calcul de l'impôt.

 

L'infâme histrion qui prétend donner d'une main pour mieux retirer plus de l'autre, alors que largesse et munificence se chiffrant par millions et milliards, ont été accordées à la caste de ses amis nantis.


Que dire de son affirmation de la création de 200 000 places supplémentaires en crèches ? Alors que la loi Morano, n'a fait que d'organiser la sur-occupation de celles existantes, en en portant le taux à 120% et ce au mépris des risques encourus, tant pour la sécurité des enfants que celle des personnels.. Personnels moins nombreux, cela va de soi, et bien entendu moins qualifiés.

 

Aucun merci à vous adresser Mme Morano et encore moins à vous Monsieur qui avez osé ce matin vous glorifier de ce saccage en règle.

 

Non, décidément, nous n'acceptons toujours pas que nos bébés, nos petits soient déposés dans des consignes.

 

Mais peut-être que si au détour, au hasard d'un placement d'unE des notres, en ces lieux qui font tant défaut et sont si peu adaptés, nous y découvrions votre fille et pourquoi pas vos petits enfants nouveau-nés, peut-être que ?

 

Mais vous ne sauriez manger de pain-là n'est-ce pas ? De ce brouet que vous nous imposez...Et puis torchons et serviettes font mauvais ménage. Cependant, vous devriez prendre garde, car quand le torchon brûle entre celles du Peuple et celui qui prétend le régenter en le tyrannisant, l'histoire nous apprend qu'il est toujours le perdant !

 

Pour continuer, rien n'a été dit sur l'accueil des 3 ans en école maternelle. Car bien évidemment, c'en est la fin de fait sous l'effet conjugué de la RGPP, du non remplacement d'un enseignant sur deux, du nombre d'ATSEM - celles que l'on appellait autrefois les dames de service- en chute libre et par conséquent des classes sont surchargées.

 

En conséquence, nombre d'enfants ne sont plus acceptés. Bien évidemment, tout cela dans le but de nous imposer ces nouvelles structures privées et payantes que sont les jardins d'enfants.

 

Il est inutile de préciser à qui elles sont destinées. Qui pourra s'offrir ces officines, alors que l'école républicaine, laïque ET gratuite dès 3 ans devrait être la norme ?

 

Que dire du dégoût qui me vient en bouche et au coeur lorsque j'entends Nicolas Sarkozy pérorer autour d'une mesure "novatrice" qu'il prétend prendre afin que les femmes seules puissent obtenir le paiement des pensions alimentaires pour leurs enfants, lorsque leur ex-conjoint est défaillant.

 

Outre le fait que cela ne concerne pas que les femmes seules, car une pension alimentaire est due pour contribuer à l'éducation des enfants, non au fait que leur mère ( ou père, oui, oui) vit seule ou non, figurez-vous que cela existe depuis des années Mr l'Inepte.

 

Il suffit tout simplement d'interpeller la CAF qui se charge de toutes les démarches sans que cela ne coûte quoi que ce soit à celui ou celle qui fait cette démarche.

 

A ce propos, savez-vous que la CAF de mon département, ferme régulièrement une semaine tous les 4 mois pour résorber les retards dans les dossiers et notamment ceux-là qui ont une moyenne de 4 mois de retard dans l'instruction de la demande ?

 

" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..." Et nous en sommes donc là !

 

Alors oui, je refuse que la honte nationale et internationale que vous infligez à notre pays, puisse continuer à sévir plus longtemps et le 06 mai résolument, avec détermination je voterai contre votre présence au sommet de l'Etat.

 

 Je le dis haut et fort, le revendique, le 06 mai je dirai par mon bulletin : Sarkozy Basta !

 

Mais cependant, je ne signerai aucun chèque en blanc à l'autre candidat.

 

Et je propose même que dès le 07 mai les femmes notamment se regroupent pour exiger tout de suite :

- l'égalité salariale et professionnelle,

- la parité stricte à tous les scrutins,

- le refus de la validation des candidatures et listes non paritaires à toutes les élections en lieu et place d'amendes dont s'arrangent nombre de partis.Notamment l'UMP qui a préféré payer l'année passée plus de 4 millions d'euros plutôt que d'avoir des femmes élues ou en position d'exercer des fonctions électives

- la fin des exonérations des cotisations sociales pour les patrons, entreprises qui emploient des femmes. Nous ne sommes pas des sous-citoyennes, nous participons en tout et pour tout à la construction, à l'élaboration de notre société, n'acceptons plus plus d'en être rejetées, stigmatisées ainsi...

Ras le bol du patriarcat, du machisme, du sexisme, de la domination masculine !  Je vous passe les propos abjects et odieux du pathétique Lionnel Luca d'aujourd'hui à l'encontre de Valérie Trierweller.

 

Pour ce type de saloperies, nulle besoin d'une étiquette politique. Nous entendons tant et tant de dégueulasserie sur les femmes et les féministes, même dans la blogosphère locale ou nationale, qu'on se dit que la cause commune des testicules, gonades et testostérone (même défaillante) réunies nous indique à quel point cela est ancré dans notre société.

L'Egalité c'est maintenant, et pas dans 2, 3 ans ou bien quand ces messieurs auront le temps d'y penser et encore une fois pour nous accorder royalement quoiqu'avec parcimonie, quelques miettes !

Alors vite, oui il nous faut une Assemblée Constituante, une 6ème République et poursuivre l'Insurrection Citoyenne qui s'est levée en prolongeant notre combat dans les urnes :

- 1) en virant Sarkozy le 06 mai prochain,

- 2) En élisant et en faisant élire les 10 et 17 juin prochains un maximum de DéputéEs du Front de Gauche.

 

Puisque la République est Une et Indivisible, parce que notre seul espoir, en tant que Femme, vient bien de là, ne nous laissons plus discriminer.

 

IMGP9435.JPG

 


IMGP9438.JPG

 

IMGP9481.JPG

 

IMGP9482.JPG

 


 


Commenter cet article

geka 27/04/2012 12:41


Moi aussi je "" t'aime"" beaucoup circé... permet moi ce mot simple qui ne se prononce plus... ton Ami... 

Circé 27/04/2012 13:18



Merci.


Je me rends compte que le lien que j'ai mis dans mon précédent commentaire n'apparaissait pas, je le remets ici :


http://circe45.over-blog.com/article-15954644.html



geka 27/04/2012 10:32


Tout d'abord un petit coucou pour te saluer... et mon com bien sur !!! La colère.. ta colère, normale ainsi que celle de toutes les femmes qui se sont sans doute senties "agressées" par
le "petit"... Tu sais mon amie, ma "Muse" s'en est allée, elle avait 64 ans... usée par la vie, le travail et les soucis divers... Bien sur nous nous aimions...aimons toujours, à la folie,
l'autre lui, il décide que les femmes vivent plus longtemps... il n'y a ps de satistiques exactes, cela sert uniquement ses intérêts, les statistiques se basent sur une période allant de 45 à
aujourd'hui... les suites de la guerre, de la captivité, de la mal-nutrition ont considérablement joué un rôle dans la durée de vie... si demain il a besoin d'une main d'oeuvre nouvelle ( un
refus d'immigration) il fournira une statistique montrant que le travail manuel a un effet sur la durée de vie par rapport aux intellos !! Tu vois, je prend les devants... mais le pire c'est que
son concurent utilisera les même "conseillers" en com pour servir ses intérêts également... avec plus de justice sans doute, mais le "pouvoir" est une maladie qu'ils ne contrôlent plus au bout de
quelques années... Tous les sociologues sont d'accord, tant que le "système fric" existera... rien ne changera vraiment... des améliorations par les luttes comme le souligne notre ami ci-dessus,
mais qu'ils nous reprendront petit à petit pour continuer le système... si on gagnait tous la même chose... ce qui serait la justice totale... ( toute idée qu'un travail mérite plus de
récompense qu'un autre mise à part)  on se rendrait vite compte que l'on peut se passer de ce support... donc, conserver cette marge grandissante entre les êtres est une necessité pour
continuer ledit système. et un "politique" quel qu'il soit le sait ! DEVANT une telle situation actuelle... oui, il faut éliminer ce qui nous rapproche du totalitarisme... ou le laisser en place
pour que la révolte s'installe vraiment... c'est quand le peuple est au bord du gouffre qu'il se bat ! dans les deux cas, l'histoire nous prouve que justement...  on n'en a pas tiré de
leçons... Je t'embrasse affectueusement...

Circé 27/04/2012 11:21



Geka :


Comme je te remercie ce matin encore pour ce nouveau commentaire, alors que tant de choses me remontent à la surface après la chronique de François Morel.


Ce 1er grand-père, mort une semaine jour pour jour après son départ à la retraite, dune santé défaillante...Il avait été déporté.


Aujourd'hui j'entends et lis sur ce qu'il est convenu d'appeler "réseaux sociaux" que les communistes ont été des collabos, que ce sont eux qui ont qui ont permis déportation, rafles etc...


La relecture de l'histoire à la mode extrême droite...


Mon autre grand-père est mort d'un cancer du poumon, peu de temps après qu'il ait pris sa retraite aussi. Il avait commencé à travailler à 13 ans comme petit télégraphiste. Son cancer, son
opération à Suresnes ont eu lieu quelques mois avant ce départ Il a eu droit au harcèlement de la sécurité sociale, d'un contrôleur envoyé par son travail pour vérifier qu'il était bien incapable
de reprendre son travail et cela c'était soi-disant en ces temps de laxisme... fin des années 70...Quelle honte...


Sa femme ma grand-mère, a travaillé comme domestique dans une famille bourgesoise, son premier dimanche auprès de lui, de leur fils (mon père) a eu lieu après 1936, les premiers congés payés, la
semaine en 6 jours...


Et l'autre...Fille de celle-là  http://circe45.over-blog.com/article-15954644.html


Aujourd'hui...Dois-je en parler ? Nous connaissons la destruction de tout ce qui a été acquis en fonction de l'être humain d'abord et non du fric.


L'humain n'est plus là, seul le dieu Argent, Bourse, CAC40, traders et autres insultes en ce monde érigés en serviteurs zélés, les autres pouvant crever...


Je pense à ta muse, comme je pense à mes enfants, mes petits enfants, mes dernières filles qui portent le sceau indélébile du métissage, vues lorsqu'elles vont dans des magasins commes des
voleuses potentielles, ou bien comme des "bonnes" à tirer, le métissage n'en faisant que des objets de consommation sexuelle...J'ai tant à dire, à dénoncer, à hurler...


Et tout cela sans écho, ou si peu, certainEs en profitant pour déverser leur frustration, se servant de leurs vices pour ériger en vérité le pire de ce qui fonde la partie sombre qui sommeille en
nous, si nous n'en prenons pas garde.


Ce matin, oui, je pense à ma famille, mes aïeux, ceux qui m'ont transmis leur histoire, leurs gênes qui coulent en mes veines.


Mes petites filles m'appellent : Mamie la Rouge...à cause de mes cheveux, tout en sachant car je le leur ai expliqué qu'elles avaient doublement raison, pour bien d'autres choses que la couleur
de mes cheveux.



guevaranita 26/04/2012 18:06


Je  suis bien placée pour savoir que la SMIC est imposé par décret ,mais combien de lois pourtant votées sont passées à la trappe ,comme l'égalité des salaires, la loi existe et il faut
aller aux prud'hommes pour la faire appliquer !!!!!!!!!!! IL N'Y A QUE LA PRESSION POPULAIRE QUI FAIT AVANCER LES CHOSES MEME AVEC UN GOUVERNEMENT SOCIALISTE.............RAPPELONS NOUS SOUS
GISCARD ,il y a eu une immense mobilisation pour avoir la retraite à 60 ans,j'y étais !! Giscard a été lourdé et Mitterand au vu des manifs passées s'est empressé d'accorder la retraite à 60 ans
,car il n'avait pas envie de revoir des manifs !!!!!!!!!!! voilà pourquoi je prône le rassemblement  au 2 ème tour pour chasser Sarko , après ,l'avenir est entre nos mains
...........AMICALEMENT  guevaranita

Circé 26/04/2012 18:08



Guevaranita :


Nous verrons...



Achille Zasttrouffard 26/04/2012 17:39


Circé


 


Chaque jour est un degré de plus dans l'abjecte et l'ignoble. Le personnage qui nous tient lieu de président n'a aucune morale, aucune conscience et une absnece totazle de ce qu'on peut appeler
âme ou Humanité.


C'est le pire personnage que cette nation ait porté depuis Pétain. Et il faut reconnaitre au vieux maréchal le bénéfice de l'âge quand l'autre dispose de toutes ses facultés à moins qu'il ne soit
sous l'emprise de quelques substances étranges.


 


Laissons-là ce monstre. Comment qualifier autrement celui qui est disposé à tout sacrifier pour rester en place ?


Honte à ceux qui le soutiennent. Ce n'est plus un acte politique, c'est une forfaiture infâme.

guevaranita 26/04/2012 17:23


BONJOUR CIRCE , votre article est super chouette ,et j'ai pris la liberté de le transporter sur mon blog en laissant bien sur vos coordonnées.........j'espère que cela ne vous dérange pas,sinon
j'enlève tout !!! mais là l'heure est au rassemblement...........J'ai voté Hollande, tout en affirmant toujours que ce n'était pas la panacée et qu'il faudra certainement une mobilisation
IMPORTANTE pour faire avancer et aussi récupérer nos acquis sociaux.Car Hollande seul, ne peut pas imposer aux patrons ,par exemple le smic à 1700 euros net, les Patrons vont lui rire au nez,il
n'y a que les travailleurs fortement mobilisés qui pourront aider à obtenir cette juste revendication,je suis syndicaliste et je connais bien le sujet...en 68, nous avons obtenu entre 10 et 30 %
D'augmentations de salaire ,il a fallu presque un mois de grève générale !!!!!!!! je souhaite vivement qu' hollande, s'il est élu ,prenne des ministres communistes et du front de gauche pour
faire avancer les choses...........Voilà ,donc le 6 mai TOUS HOLLANDE pour chasser le parasite ..............................AMICAL SALUT   guevaranita

Circé 26/04/2012 17:51



Guevaranita :


Si cela peut servir, faites l'usage qui vous semble le plus approprié de ce billet.


Je ne partage pas votre analyse sur FH, mais commençons par le commencement en virant Sarkozy.


Le reste suivra. Quand au SMIC, c'est le seul salaire qui peut être augmenté par simple décret gouvernemental.



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "