Infâme et Obscène l'intervention de Nicolas Sarkozy sur France Inter ce matin !
Infâme et obscène, oui, pas d'autres mots pour qualifier cette intervention !
Et du coup, colère irrépressible, mots qui se bousculent...
Mots pour dénoncer tous les maux que cet odieux personnage à la tête de notre si beau pays, nous a infligés, tout au long des cinq dernières années écoulées.
Pays où ne règnent plus que ruines et désolation, discordes et xénophobie, joug illégitime d'une caste de nantis sur une autre
asservie.
Nicolas Sarkozy prétend donc ce matin sur les ondes de France Inter et ce en réponse à une auditrice d'Orléans, Marie, que je salue
ici, que c'est parce qu’entre autres les femmes vivent plus longtemps que les hommes qu'il fallait faire la réforme des retraites.
Oui, il a osé !
J'en suis offusquée, scandalisée, outrée, choquée, indignée, offensée, révoltée...
Car cet inqualifiable personnage "oublie" et à raison de préciser que ce sont elles qui partent le plus tard à la retraite, en raison de carrières incomplètes, d'annuités manquantes, que la précarisation de leur travail : 80% sont des smicardes, tandis qu'elles représentent 80% des temps partiels imposés, fait qu'elles perçoivent en moyenne une retraite de 48% inférieure à celle des hommes !
Il a de plus l'audace de prétendre qu'il a augmenté la pension de reversion en cas de veuvage, en la faisant passer de 50 à 60%, alors que dans le même temps il a supprimé la demi-part supplémentaire accordée aux personnes veuves, pour le calcul de l'impôt.
L'infâme histrion qui prétend donner d'une main pour mieux retirer plus de l'autre, alors que largesse et munificence se chiffrant par millions et milliards, ont été accordées à la caste de ses amis nantis.
Que dire de son affirmation de la création de 200 000 places supplémentaires en crèches ? Alors que la loi Morano, n'a fait que d'organiser la sur-occupation de celles existantes, en en portant le taux à 120% et ce au mépris des risques encourus, tant pour la sécurité des enfants que celle des personnels.. Personnels moins nombreux, cela va de soi, et bien entendu moins qualifiés.
Aucun merci à vous adresser Mme Morano et encore moins à vous Monsieur qui avez osé ce matin vous glorifier de ce saccage en règle.
Non, décidément, nous n'acceptons toujours pas que nos bébés, nos petits soient déposés dans des consignes.
Mais peut-être que si au détour, au hasard d'un placement d'unE des notres, en ces lieux qui font tant défaut et sont si peu adaptés, nous y découvrions votre fille et pourquoi pas vos petits enfants nouveau-nés, peut-être que ?
Mais vous ne sauriez manger de pain-là n'est-ce pas ? De ce brouet que vous nous imposez...Et puis torchons et serviettes font mauvais
ménage. Cependant, vous devriez prendre garde, car quand le torchon brûle entre celles du Peuple et celui qui prétend le régenter en le tyrannisant, l'histoire nous apprend qu'il est toujours le
perdant !
Pour continuer, rien n'a été dit sur l'accueil des 3 ans en école maternelle. Car bien évidemment, c'en est la fin de fait sous l'effet conjugué de la RGPP, du non remplacement d'un enseignant sur deux, du nombre d'ATSEM - celles que l'on appellait autrefois les dames de service- en chute libre et par conséquent des classes sont surchargées.
En conséquence, nombre d'enfants ne sont plus acceptés. Bien évidemment, tout cela dans le but de nous imposer ces nouvelles structures privées et payantes que sont les jardins d'enfants.
Il est inutile de préciser à qui elles sont destinées. Qui pourra s'offrir ces officines, alors que l'école républicaine, laïque ET gratuite dès 3 ans devrait être la norme ?
Que dire du dégoût qui me vient en bouche et au coeur lorsque j'entends Nicolas Sarkozy pérorer autour d'une mesure "novatrice" qu'il prétend prendre afin que les femmes seules puissent obtenir le paiement des pensions alimentaires pour leurs enfants, lorsque leur ex-conjoint est défaillant.
Outre le fait que cela ne concerne pas que les femmes seules, car une pension alimentaire est due pour contribuer à l'éducation des enfants, non au fait que leur mère ( ou père, oui, oui) vit seule ou non, figurez-vous que cela existe depuis des années Mr l'Inepte.
Il suffit tout simplement d'interpeller la CAF qui se charge de toutes les démarches sans que cela ne coûte quoi que ce soit à celui ou celle qui fait cette démarche.
A ce propos, savez-vous que la CAF de mon département, ferme régulièrement une semaine tous les 4 mois pour résorber les retards dans les dossiers et notamment ceux-là qui ont une moyenne de 4 mois de retard dans l'instruction de la demande ?
" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..." Et nous en sommes donc là !
Alors oui, je refuse que la honte nationale et internationale que vous infligez à notre pays, puisse continuer à sévir plus longtemps et le 06 mai résolument, avec détermination je voterai contre votre présence au sommet de l'Etat.
Je le dis haut et fort, le revendique, le 06 mai je dirai par mon bulletin : Sarkozy Basta !
Mais cependant, je ne signerai aucun chèque en blanc à l'autre candidat.
Et je propose même que dès le 07 mai les femmes notamment se regroupent pour exiger tout de suite :
- l'égalité salariale et professionnelle,
- la parité stricte à tous les scrutins,
- le refus de la validation des candidatures et listes non paritaires à toutes les élections en lieu et place d'amendes dont s'arrangent nombre de partis.Notamment l'UMP qui a préféré payer l'année passée plus de 4 millions d'euros plutôt que d'avoir des femmes élues ou en position d'exercer des fonctions électives
- la fin des exonérations des cotisations sociales pour les patrons, entreprises qui emploient des femmes. Nous ne sommes pas des
sous-citoyennes, nous participons en tout et pour tout à la construction, à l'élaboration de notre société, n'acceptons plus plus d'en être rejetées, stigmatisées ainsi...
Ras le bol du patriarcat, du machisme, du sexisme, de la domination masculine ! Je vous passe les propos abjects et odieux du pathétique Lionnel Luca d'aujourd'hui à l'encontre de Valérie Trierweller.
Pour ce type de saloperies, nulle besoin d'une étiquette politique. Nous entendons tant et tant de dégueulasserie sur les femmes et les
féministes, même dans la blogosphère locale ou nationale, qu'on se dit que la cause commune des testicules, gonades et testostérone (même défaillante) réunies nous indique à quel point cela est
ancré dans notre société.
L'Egalité c'est maintenant, et pas dans 2, 3 ans ou bien quand ces messieurs auront le temps d'y penser et encore une fois pour nous
accorder royalement quoiqu'avec parcimonie, quelques miettes !
Alors vite, oui il nous faut une Assemblée Constituante, une 6ème République et poursuivre l'Insurrection Citoyenne qui s'est levée en prolongeant notre combat dans les urnes :
- 1) en virant Sarkozy le 06 mai prochain,
- 2) En élisant et en faisant élire les 10 et 17 juin prochains un maximum de DéputéEs du Front de Gauche.
Puisque la République est Une et Indivisible, parce que notre seul espoir, en tant que Femme, vient bien de là, ne nous laissons plus discriminer.
Commenter cet article