Il avait la banane, il a maintenant la courgette !!!
TF1 a encore sévi ! Et que voulez-vous, c'est un véritable bonheur, un plein et entier régal intellectuel tout autant que culinaire que je ne pouvais laisser passer sans me moquer !
Ainsi en un improbable lieu de villégiature où un homme fort petit, autant de taille que de qualités humaines et républicaines, passe quelques instants de vacances (?), une certaine Dame Ginette serait experte en beignets.
Il est à noter que le lieu proclame fièrement une couleur pourtant bien honnie en ces temps de chasse à d'abominables délinquants qui vont devoir choisir entre être français ou bien être français …
Vous savez ces affreux qui vénèrent, les indélicats personnages, une certaine Sara la Noire, leur sainte patronne qui comme eux étaient une romano, une bohémienne, une gitane, une gipsy, et même une « égyptienne »...
Waouh, et en plus ces asociaux vont aller la vénérer, presque sous les yeux de notre Petit, ce dimanche prochain en cette belle ville de bords de mer qui se prétend Saintes.
Pourtant, on y avait pris arrêté municipal pour empêcher les filles de la dite Sainte d'y exercer la profession de diseuse de bonne aventure.
Il est vrai que depuis 2007, nous sommes dans le plus mauvais scénario de koh-lanta qui soit, et que peut-être le maire d'icelle voulait nous épargner les oracles délétères de ces zingaras qui risquaient de prétendre qu'il ne resterait plus de survivants après le passage d'icelui.
Bonne fortune pour certains amis.
Mauvaise fortune pour les autres, qui ne laissera que ruines et désolation après lui !
Donc, pour en revenir à mon propos premier, Dame Ginette experte en beignets, mais en beignets de quoi me direz-vous ?
De courgettes, vous répondrais-je tout de go s'il vous prenait l'envie de me le demander ...
Et voyez comme en plus cela rime bien avec Ginette !
Et imaginez donc toutes les autres rimes en « ette » qui peuvent être faites...Mais je laisse à votre esprit aussi vif que l'argent qui sévit du côté de notre visiteur cap-négrier, le soin de les commettre.
Enfin, quand je dis experte, c'est ce qu'en dit le petit homme qui porte plus souvent talonnettes à son pied pour se rehausser, que les cuissards de cycliste, T-shirt et chaussures adéquates pour nous refaire le coup du sportif alerte, quoique quinquagénaire ayant tendance semble-t-il au malaise vagal.
Pour faire bonne mesure, il était accompagné de son digne rejeton qu'il avait bien pensé pouvoir mettre à l'automne dernier à la tête d'un certain établissement public d'aide à je ne sais quel « retranchement » en ces temps de guerres certaines déclarées à qui mieux-mieux dans nos médias par le même personnage : guerre aux voyous, aux fonctionnaires, aux pauvres, aux étrangers, aux sans-papiers, aux roms, aux gens du voyage...
Pas un jour sans qu'un nouveau conflit ne soit ouvert à la une du front médiatique dans l'espoir de relever,- ici les talonnettes ne font rien à l'affaire - des sondages qui jouent du rigodon en ces temps de rapines gouvernementales de mauvais aloi !
Bref, notre homme et son admirable tendron tout en chevelure blonde et sourire pour le moins carnassier se font gouteurs patentés des dits beignets.
Et elle n'est pas peu fière la Dame Ginette...
Cependant, il y a quelque temps, il semblerait que la banane ait eu aussi la faveur du même personnage.
Vous savez cette expression si fine et élégante qu'il avait su si bien exprimée : « J'ai la banane !... »
Pour ma part, je connaissais plutôt l'expression un rien populacière " avoir la gniaque", expression qui signifie en gros que vous
êtes volontaire, battant, que vous en voulez et que quoiqu'il arrive, vous ferez tout pour arriver au but que vous vous êtes fixés !
Dans le même style je connaissais aussi avoir la pêche !
Petite recommandation toutefois à ceux qui seraient tentés par cette affirmation : Attention à ce qu'en guise de pêche vous ne preniez un marron ou une châtaigne en pleine poire.
Et puis aussi, péter le feu.
Un rien imagée, je me dis qu'il vaut mieux ne pas être à proximité de celui ou celle qui vous allègue cette proposition, au risque d'être éclaboussé-e par un retour de calamine s'il (elle) la
mettait à exécution !
Pour en venir maintenant à cette expression que je ne connaissais pas alors et qui a fait florès : - " J'ai la banane
".
Du même personnage, on avait auparavant entendu qu'il irait chercher :
- " Le pouvoir d'achat même avec ses dents ! ".
Bon, vous pensez bien qu'avec mes associations d'idées un rien moqueuses, une interrogation s'était faite jour en moi, quant à la santé bucco-dentaire de notre Président.
Car les bananes, c'est bien connu, se donnent écrasées, parfois avec un petit suisse ( allons, allons rien à voir avec les paradis fiscaux !!!) aux bébés à la bouche vierge de toute quenotte ou
bien aux personnes âgées qui les auraient perdues, elles, leurs dents.
Est-ce à dire que les crocs qui rayaient le parquet de NS, se sont émoussés à la vitesse de produits bas de gammes venus de l'Empire du Milieu ?
Ou bien qu'il venait de casser son dentier ?
Toujours est-il que depuis notre Président prétend avoir la banane.
Mais...
Je n'irai pas plus loin dans l'utilisation de ce fruit qu'en cas de graves désaccords certains, fort grossièrement quoiqu'aimablement, vous proposent de vous la carrer dans le …
Alors des courgettes, même en beignets, imaginez...
* seconde partie de ce billet reprenant un billet précédent, mais je ne pouvais résister...
** Billet censuré sur Le Post.fr, il rejoint la communauté des exilés du Post . Il a été rétabli depuis, mais tout de même
!
Commenter cet article