Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Apr

Figuration ou Candidature Légitime ? Dernier meeting de campagne de Jean-Luc Mélenchon avant 1er tour retransmis en écoute collective et partagée à Orléans.

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

Contrairement à ce qu'a affirmé ce matin François Hollande sur les ondes de France Inter, Jean-Luc Mélenchon ne fait pas de la figuration ( à 6mn48 de la vidéo ci-dessous) lors de cette campagne pour les élections présidentielles.


C'est pour le moins, faire grande injure aux centaines de milliers de militantEs, sympathisantEs présentEs tant dans la campagne que dans les meetings du Front de Gauche, avec une participation jamais égalée en nombre et mobilisation à ce jour, par aucun autre parti.

 

MilitantEs, sympathisantEs qui dans un flot toujours grossissant, se sont jetéEs coeurs et âmes dans cette bataille, pour l'avènement d'une autre société, beaucoup plus solidaire, progressiste que celle présentée par le PS. Celle-ci ne pouvant nous convenir, tant les aménagements avec celle précédente sont à la marge.

 

Depuis des mois, Jean-Luc Mélenchon demandait au nom du Front de Gauche un débat constructif avec François Hollande, candidat du PS. Celui-ci a toujours refusé.

 

Aujourd'hui, il réitère, faisant passer le sentiment que nous ( le FDG ) attendrions 2017, pour faire quoi que ce soit. Que Mr Hollande se rassure, nous n'attendrons pas 2017. Il y a avant les législatives où nous avons déjà présenté nos candidatEs sans alliance aucune avec son parti. Et plus tard il y aura aussi les municipales, et d'autres élections encore...

 

Et puis, au lendemain de cette élection, s'il s'avère que François Hollande devienne un énième Président de cette Vème République dont nous ne voulons plus, qu'il sache qu'il n'y aura aucune trêve sociale, que nous serons le nécessaire aiguillon à la gauche de "la gauche" dont il se revendique.


Car notre programme n'est effectivement pas le sien, et il ne saurait être question que nous portions en quoi que ce soit la responsabilité de ses échecs prévisibles avec si peu d'audace à gauche.

 

 

 

 

 

Foin donc de tous ces petits arguments de bas étage pour faire ce qu'il est convenu de taxer de racolage, pour le moins plus que maladroit, pour ne pas dire condescendant : vote utile, efficace, raisonnable.

 

Nos votes seront ceux de citoyen-ne-s qui appliqueront la Démocratie la plus élémentaire, c'est à dire en nous exprimant pleinement pour notre candidat, Jean-Luc Mélenchon dès le 1er tour.

 

Ce ne seront pas des votes de colère, d'exaspération, ni par défaut en se rabattant vers le moins mauvais candidat possible, mais bien ceux d'un réel espoir de changement à gauche, loin de tant de compromis avec le capitalisme et quelques petits arrangements à la marge pour complaire au petit Peuple qu'il conviendrait de "guider".

 

Il n'y a pas non plus, à l'horizon, de panache blanc d'un candidat qui se réclame de "LA" gauche - alors qu'il n'est le candidat que d'un de ses courants : le PS -, qu'il conviendrait de rallier dès ce premier tour . Et pour quelles raisons objectivement, le ferions-nous, même si nous sommes républicainEs et ferons ce qu'il convient au second tour en cas de besoin ?

 

Ce matin donc, j'apprends que nous serions des "figurantEs".

 

Montrons donc à tous que nous valons bien mieux que cela et que nous pourrions bien être la surprise du second tour.

 

Pour terminer cette campagne comme nous l'avons commencée, menée tout au long de ces belles semaines, mois de mobilisation, le Front de Gauche du Loiret, après la réussite de la marche du Front de Gauche de ce samedi 14 avril dernier à Orléans, vous invite à participer à la retransmission du dernier meeting de campagne de Jean-Luc Mélenchon pour ce 1er tour et à la soirée festive qui l'accompagnera.

 

 

 

 

 * vidéo agorapress


Meeting qui risque fort de ne pas être le dernier de la campagne si...Au soir du 22 avril une surprise se profilait...

 

Ce sera à :

Fédération du PCF

5 rue Marcel Proust

45000 Orléans Entrée Libre.

 

 

 

 

Invitation meeting 19 avril

Commenter cet article

Lapin37 21/04/2012 13:38


Bonjour tous , Circé , courage , on arrive à la fin de cette campagne ! bon vote pour demain , bises .

Circé 21/04/2012 13:57




Rémi 18/04/2012 17:00



Circé 18/04/2012 18:37



Rémi :


Merci pour cette une que j'avais vu effectivement



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "