Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Jul

Droit de Réponse des personnels du Collège Jeanne d'Arc suite à l'article de La Rep du jeudi 01 juillet 2010.

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

 

Ayant reçu ce commentaire, à la suite de mon billet intitulé " La Couleur du délit ", que je juge parfaitement légitime, cohérent et en phase avec ce qui se passe actuellement au niveau de certains agents de la police municipale et de leurs agissements, je le publie donc intégralement :


Un article dans La Rep de jeudi dernier a présenté de façon mensongère, caricaturale et manipulatoire des problèmes rencontrés aux abords du collège Jeanne d'Arc. Malgré un nouveau billet dans le journal d'aujourd'hui, je trouve intéressant de montrer in extenso la réaction que les enseignants avaient souhaité voir publiée :

 


 

Droit de réponse des personnels du collège Jeanne d’Arc.


Nous, qui travaillons quotidiennement dans ce collège, n’avons pas l’impression de vivre dans l’insécurité, comme le suggère cet article.

Si cela était le cas, nous serions nombreux à demander notre mutation, or il n’en est rien.

C’est pourquoi nous contestons la teneur de certains propos.


  • Les exactions commises à l’extérieur de l’établissement sont le fait d’un certain nombre de bandes extérieures du collège,(situation préexistante auparavant rue Dupanloup).

  • A chaque mouvement d’élève, un ou deux surveillants sont forcément présents puisqu’ils doivent ouvrir le portail.

  • Comment peut-on insinuer que ce collège connaît des problèmes de discipline différents d’un autre collège de cette capacité (650 élèves) ?

  • La construction d’une nouvelle loge a été demandée lors de nombreux conseils d’administration sans résultat à ce jour.

  • Notre principal, M. Cauchi, a toujours su gérer avec sérénité ce collège depuis son arrivée en 2005, et ce, malgré les lourds travaux de restructuration que nous avons traversés (3 ans). Nous pouvons supposer que son successeur fera de même.

Commenter cet article

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "