Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Dec

De l'art de battre sa femme expliqué aux enfants...

Publié par Circé  - Catégories :  #Violences faites aux femmes, sexisme, machisme

  " Ou comment inscrire cela dans les moeurs d'une société " indigne de ce nom dès le plus jeune âge, devrait être le sous-titre de ce billet .

 

 

Nous voici donc en ce 30 décembre 2010, l'avant dernier jour de l'année déclarée Grande Cause Nationale dans la Lutte contre les Violences faites aux Femmes.

Une amie vient de me faire parvenir un texte de chanson ou plutôt de comptine pour enfants que sa petite fille a reçu en cadeau pour Noël, ainsi que le DVD qui va avec.

Chaque chanson est ainsi illustrée de petites saynètes à l'attention des enfants.

En ce jour de Noël, la maman regarde donc le DVD en compagnie de sa petite fille et se retrouve consternée et scandalisée de découvrir ceci :

 


L'année déclarée Grande Cause Nationale se termine donc comme elle avait commencé : Cette lutte que nous devons tous mener sur tous les fronts et dès le plus jeune âge n'est ainsi absolument pas terminée.

Elle n'en est même pas à ses débuts au vu de ce DVD gravé sans que qui que ce soit ne se soit posé de judicieuses questions quant à sa "morale".

On y apprend ainsi aux petits garçons qu'ils peuvent battre leurs femmes sans souci, car ce sera juste comme il faut et qu'un simple "bisou" réparera le tout.

Quant aux petites filles, on leur signifie qu'inéluctablement leur destin est inscrit là :
Etre battue est parfaitement normal et même acceptable puisque le soir venu leurs compagnons les embrasseront...

Dans ce même DVD se retrouve "Jeanneton prend sa faucille", qui n'a jamais été une chanson pour enfants, mais une chanson paillarde de fin de repas bien arrosé.

Là-aussi, pourquoi ne pas montrer un viol ?
Et faire accroire que c'est acceptable ?

Le DVD étant intitulé " Mes premières chansons ", je me demande ce que sera le suivant ?

A vous démoraliser de cette Société !

Commenter cet article

Vic 01/01/2011 16:18



Continue à dénoncer  ces horreurs , je te soutiens .


Bonne Année , puisse -t- elle nous être un peu plus douce , à nous , femmes .


Bien entendu , à tous , aussi !



Circé 01/01/2011 20:30



Bonjour Vic, et merci.


très bonne année à toi aussi et à toutes et tous bien entendu.



Jeanne d'A. 31/12/2010 12:31



J'ai tendance à penser que vous montez souvent un peu vite sur le cheval de la lutte contre la violence faite aux femmes (cf : le cantal et Chantal).


En revanche, sachant que les destinataires de ces images sont les enfants, elles n'ont pas lieu d'exister, elles devraient purement être interdites et ce DVD retiré de la vente. On peut
éventuellement arguer de l'héritage culturel et de l'aspect gênant de nombre de chansons enfantines mais on n'est vraiment pas obligé de perpétuer des idioties, encore moins quand elles sont
dangereuses.


Si cette chanson doit être étudiée en tant qu'oeuvre historique, cette étude doit mettre en valeur le caractère inégalitaire et rétrograde des valeurs qu'elle véhicule.



minijack 31/12/2010 12:19



Circé,


Votre vindicte permanente à l'encontre du mâle est révélatrice d'une faille gravissime qui vous fait tout prendre en négatif et au premier degré.


Cette chanson est tout le contraire de ce que vous dites : c'est une satire, une dénonciation sévère en mode humoristique de ce que peuvent être les excès de toutes sortes, dès lors que la mesure
en est tenue par l'auteur de ces excès lui-même.


Ce petit cordonnier est assurément un vilain monsieur. Une voix d'enfant en fait d'ailleurs la remarque à bon escient (comme quoi il ne faut pas croire les enfants innocents et naïfs), mais il ne
s'en rend même pas compte, puisque c'est lui qui évalue les choses à son aune.


On peut ne pas aimer les hommes, c'est votre droit le plus absolu, mais à votre tour soyez juste : pas plus ni moins qu'il ne faut non plus.


 



Circé 31/12/2010 12:58



Minijack :


Ne vous instaurez surtout pas psychologue ou psychiatre, ici votre pseudo-analyse qui visiblement me concerne plutôt que le sujet de ce billet est une vulgate assez imbuvable.


Je vous conseillerai de vous frotter à cette spécialité avec un ou une véritable spécialiste, cela devrait être fort intéressant.



BCT 30/12/2010 17:03



Je suppose que ceux qui ont fait "ça" s'en lavent les mains. Le cahier des "charges" est respecté, le tout est envoyé en Chine pour réalisation et le tour est joué. C'est la faute aux chinois.



Circé 30/12/2010 17:15



Michel :


Je dois avouer que je ne me suis pas posée la question sous cet angle là.


Mais cette question fait débat ici :


http://www.lepost.fr/article/2010/12/30/2354997_de-l-art-de-battre-sa-femme-explique-aux-enfants_1_0_1.html



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "