Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 Mar

Communiqué du Planning Familial du Loiret

Publié par Circé  - Catégories :  #Femme, Société et politique

Communiqué du Planning Familial du Loiret

A l'occasion du 08 mars, Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes, le Planning Familial fera un "accueil militant" des femmes tant le 08 mars que durant la semaine qui suivra du 11 au 15 mars, sur ses trois lieux d'accueil ainsi qu'au niveau du "Bus".

Au programme :
- Affiches dans les différents lieux d'accueil,
- Histoire du Planning Familial, association militante et féministe,
- En quoi l'adhésion au Planning Familial est un acte militant,
- Actions et lutte en cours, notamment sur l'alerte à l'accès à l'IVG dans le département du Loiret,

Le tout autour d'un thé, café, chocolat, pâtisseries etc...

Le Planning Familial se mobilise pour que le 08 mars redevienne une journée militante et que l'espace public soit aussi un espace militant où les femmes ont toute leur place.

C'est pourquoi il appelle à participer à la manifestation organisée par le Collectif Orléanais des Droits des Femmes ce vendredi 08 mars 2013. Elle débutera par un rassemblement devant la Banque de France à 17H, puis se poursuivra par une manifestation qui ira jusque devant la CPAM, où il y aura différentes prises de paroles, se poursuivra rue Jeanne d'Arc, passera devant la Préfecture, puis rue de Bourgogne pour s'arrêter place du Temple où se tiendra une buvette citoyenne et féministe.

Le Planning Familial informe qu'il sera reçu au sein du Collectif Orléanais des Droits des Femmes lors de l'audience qui a été accordée par le Préfet du Loiret au CODF à 15H ce même jour.

 

 

PF

 


 

Commenter cet article

C'est Nabum 09/03/2013 14:00


Circé


 


Ne baissez pas la garde, les coups bas ne cessent de pleuvoir contre les droits des femmes. Il faut un combat sans merci contre les regressions qui s'imposent chaque jour au nom d'une crise qui a
pour victimes privilégiées : les femmes 

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "