Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Oct

Comment manifester votre opposition au projet de réforme des retraites, sans que cela ne vous coûte un sou !!!

Publié par Circé  - Catégories :  #Grève et Politique

10-09-23-sarkozy-hortefeux--mailly-thibault-chereque.jpgNombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ne peuvent se permettre de faire grève plusieurs jours dans le même mois.

 

Sans compter toutes celles et ceux qui ne le peuvent pas du tout, parce qu'elles/ils n'ont pas d'emploi, sont au contraire à temps partiels imposés, en emploi plus que précaires...

 

Bref pour toutes celles et ceux qui veulent manifester leur mécontentement mais qui ne savent quelle action faire pour protester comme tant d'autres, une idée de nos amis d'Electricité et Réseau Distribution France, demain :

 

Vendredi 22 Octobre 2010 à 20 H précises,

Coupez toutes et tous votre disjoncteur au niveau de votre compteur d'alimentation en électricité et ce, pendant 5 petites minutes !

 

Vous trouvez que c'est une bonne idée ? FAITES CIRCULER !!!

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Salut les Jujus,<br /> <br /> <br /> Si je vous écris à vous, c'est que j'ai peur que Mamie communisse m'envoie balader à cause que j'aime pas du tout le méchant Mélanchon. C'est bientôt les vacances d'Halloween et vous allez<br /> sûrement aller vous promener avec votre Mère-Grand. A pied, parce que pour l'essence... Je voulais juste vous faire de gros bisous et surtout vous dire que depuis le 1er juillet, je suis à la<br /> retraite. C'est rigolo, la retraite : c'est les congés payés tous les jours, même que si vous militez pas pour quelque chose, vous vous demandez des fois à quoi vous allez bien pouvoir occuper<br /> vos journées. Mais, en ce moment, je ne m'ennuie pas : je vais manifester avec les lycéens, comme ça j'ai l'impression de pas les avoir quittés. Voilà, mes Jujus, la bonne nouvelle que je voulais<br /> vous écrire. Vous pouvez le dire à Mamie juste avant qu'elle aille à la bataille contre les CRS (les vilains pas beaux ! Beurk !) et vous lui faites un gros bisou de ma part.<br /> <br /> <br /> Tonton Nanard, nouveau retraité, qui vous aime toujours.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors Circé, je ne vous vois plus sur mon site =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> PublicSénile :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai même plus le temps d'aller vadrouiller de site en site : beaucoup de choses à faire en ce moment.<br /> <br /> <br /> Je vous réponds entre deux actions qui ont été faites ce matin et avant une autre devant la mairie d'Orléans où je devrais prendre la parole tout à l'heure.<br /> <br /> <br /> Mais promis, je crois que dimanche en fin d'après-midi, je pourrai sans doute prendre du temps ( je n'aime pas lire en diagonale...)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'en avais parlé dans mes comm's sur Le Post, au moins, c'est une nouvelle forme de protestation, et là ... pas de problèmes pour comptabiliser les<br /> "manifestants"<br /> <br /> <br /> Ceci dit, si ça marche vraiment et que les gens se coupent en masse, ça peut faire "clasher" le réseau ? Je n'ai pas les connaissances pour en juger, mais je<br /> suppose qu' à la reprise, la demande de courant va grimper brutalement ... et là ...???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le VLPC66:<br /> <br /> <br /> J'étais tout à l'heure avec des agents du réseau qui m'ont dit qu'il fallait être vraiment très nombreux à le faire, si possible un peu plus de 5 minutes, et que ce qui était le plus "délicat"<br /> était plutôt la remise sous tension de tous les disjoncteurs en même temps.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> D'accord Circé ! Vous m'avez convaincu. Il faut essayer, ça ne coûte pas grand-chose. Aurais-je tendance au défaitisme ?...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Rémi :<br /> <br /> <br /> Je ne cherche à convaincre personne, je sais seulement que nous ne pouvons pas tous lutter pour différentes manières de la même façon.<br /> <br /> <br /> Et comme vous, je me suis dit que cela ne "coûtait" pas grand chose mais pouvait "gêner".<br /> <br /> <br /> Dans une autre mesure, il y a aussi tous retirer notre argent de la banque dès que nous recevons notre salaire ou pension, mais sommes-nous là aussi pas déjà trop captif-ve-s ?<br /> <br /> <br /> Tout est à penser, mesurer, évaluer, tester, essayer, résister et aussi...faire en sorte de vaincre.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonne idée !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> 5 minutes solidaires, pas facile d'être à toutes les manifs, mais là quitte même à le faire tout les jours pourquoi pas !!!!!<br /> <br /> <br /> 2012 , SARKO à la rue et  Orléans à gauche toute................<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Zouzou :<br /> <br /> <br /> Des idées, encore des idées, toujours des idées, il faut résister, inventons tous les modes possibles et imaginables...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "