Des pouvoirs de Circé ...
Comme vous le savez sans doute, si vous vous intéressez un tant soit peu à la mythologie ou bien que vous ayez eu à lire en d'autres temps l'Odyssée d'Homère, Circé est réputée être une magicienne enchanteresse vivant dans l'île d'Aea.
Aux voyageurs qui arriveraient en ses rivages, elle fait boire, lors du traditionnel repas que l'on se doit d'offrir aux voyageurs qui demandent hospitalité, un breuvage qui les transforment tout aussitôt en pourceaux.
Bon, je ne vais pas vous refaire toute la légende, mais sachez que dans d'autres versions, elle peut tout aussi bien les transformer en lions, loups ou pivert ou bien faire descendre les étoiles du ciel.
De là, à ce que certains me prêtent en tant que Circé virtuelle des pouvoirs que je n'ai pas, il n'y a toutefois, pas qu'un pas.
Cependant, pour qui connaît Jean du Modem, tenancier comme moi d'une petite échoppe épistolaire sur la blogosphère orléanaise, ainsi que les petits cadeaux, toujours en rapport avec nos blogs ou billets respectifs qu'il offre aux un-e-s et aux autres lors des RDB ( République des Blogs ), je ne vous étonnerai donc en rien, si je vous dis qu'il m'a trouvé coup sur coup deux « pépites » sur la toile internet, qui me prêtent rien moins que de curieux pouvoirs, dont l'un que je réfûte avec véhémence !
Mais je vous laisse en juger par vous même .
La première date de la campagne des régionales où j'étais moi-même candidate sur la liste du Front de Gauche dans le Loiret .
Jean qui est un fin limier, traqueur émérite sur le net ou dans la presse de tout article un peu décalé m'a fait parvenir ceci :
« Je t'envoie ci-dessous ce texte pour seulement souligner ton pouvoir d'influence (Circé) que probablement tu ignores...
"...François BAYROU en sa tour d’ivoire prend ses décisions sous l’influence d’une Circé qui essaye de transformer le centriste en une créature hybride pseudo-démocrate d’un coup de baguette magique. L’incurie et le détournement de nos instances départementales par un petit groupe pour une partie perdue d’avance n’est pas sans conséquence non plus.
Nos cieux politiques sont devenus bien étranges...Les choses ne peuvent continuer ainsi.".
Extrait du blog d'Arnaud Lehmann, billet du 15 mars 2010.
Vous pensez bien qu'avec ma nature un rien taquine je suis allée laisser un commentaire adéquat :
« Foi de Circé, je peux vous assurer que si François semble vous ulcérer, je n'y suis en rien mêlé. Pour ma part, je préfère Marie-George et son PC.
Quel dommage que vous vous soyez ainsi fourvoyé.
Mais l'accusée n'est pas rancunière.
La preuve ? C'est l'un de vos fervents adhérents qui m'a indiqué votre lumière... »
Voilà, c'est l'un de ces petits plaisirs que Jean distribue autour de lui au niveau de la blogosphère locale.
Malgré tout, la situation doit être bien grave dans notre pays, ( doux euphémisme ! ), car voici ce que l'ami Jean réitère en me faisant parvenir ceci :
Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais d'ici à ce qu'on m'accuse d'avoir organisé l'affaire Bettencourt-Woerth...
J'ai intérêt à me méfier, ils seraient capables de me brûler en place publique, même et surtout en terre johannique !
Commenter cet article