Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jul

C'est Extra ? Et Merde aux sardines !

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

Et flûte alors !

Ils n'ont vraiment peur de rien ces publicitaires...

 

Même pas d'utiliser l'une des plus belles chansons d'amour du répertoire de Léo Ferré, - misogyne pourtant émérite et reconnu - pour faire vendre tout et n'importe quoi . Et ici ce sont des sardines !

 

Et bien pour moi, c'est tout vu, qu'ils ne comptent surtout pas sur moi.

Faire de l'argent avec pareille hérésie, en m'abimant cette belle chanson qui a bercé toute mon adolescence, que j'aime toujours autant avec un texte absolument magnifique et ciselé, et bien qu'ils passent leur chemin.

 

En attendant, voici l'original.


Quant aux sardines à la marque qui porte le titre du C......... de Richemont ou bien de Du Guesclin qu'elles aillent se serrer la ceinture ailleurs !


 

 

Commenter cet article
M
<br /> <br /> Magnifique chanson. On devrait en classer certaines comme on fait des monuments au titre de la préservation du patrimoine français, pour les protéger des prédateurs. <br /> <br /> <br /> Mais je ne comprends pas que vous disiez que Léo Ferré fut un macho. C'était au contraire un grand amoureux de "La Femme". Il n'y a qu'un grand amoureux pour écrire de si belles choses à son<br /> propos. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Minijack :<br /> <br /> <br /> je fais allusion à des propos tenus par lui .<br /> <br /> <br /> Vous pouvez ici en lire certains extraits ainsi qu'une analyse :<br /> <br /> <br /> http://www.lehall.com/conferences/ferre/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=2<br /> <br /> <br /> Mais il est vrai aussi comme le disait Dame lepion que c'était à un moment particulier de sa vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je ne connais pas tout sur Léo Ferré, mais pour comme vous, entendre cet air pour cette pub, ça m'a fait bondir ! On ne respecte plus rien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vous avez raison Marie pour de l'argent certains sont prêts à tout.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je n'achèterai plus cette marque que je prenais encore de temps en temps.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Circé<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ignore tout de cette publicité mais de Monsieur Ferré il y a bien plus à dire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les textes d'abord, douloureux souvent, poétiques, fous et merveilleux.<br /> <br /> <br /> La musique qui joue la tentation du symphonique ce que finit par faire l'ami Léo sur la fin.<br /> <br /> <br /> La grande féministe devrait apprécier : "Dans le ventre d'une Espagnole !"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Faire de la réclame là-dessus, c'est faire un bien vilain métier. Certains ne respectent même pas les oeuvres poétiques pour faire du pognon. Je partage votre indignation, et vous avez<br /> complètement raison de dénoncer cela. Faut être sacrément maquereau pour en faire un pub pour sardines.<br /> Un détail, cependant, me fait diverger, c'est ce rappel à la misogynie de Léo Ferré, qui se présentait d'ailleurs plus comme misanthrope. Mais je le laisse se justifier tout seul, il était -il<br /> est- assez grand pour ça. La peau de l'auteur de "la mort des loups" est assez dure pour que les allusions-alluvions n'y prennent prise :   http://films7.com/videos/leo-ferre-il-faut-aimer-les-femmes-mais-etre-misogyne-savoir-mettre-les-femmes-leur-place <br /> Ici c'est le poète, iconoclaste par essence, qui s'exprime. Rien à voir avec la citation tronquée et sortie de son contexte utilisée dans le film, pourtant remarquable par ailleurs, la Domination<br /> Masculine, et dont c'est un des rares points faibles. Un bon réalisateur peut avoir aussi des facilités coupablement démagogiques. <br /> Ce misogyne, donc, a pu élever comme sienne la fille de sa première épouse (celle de la Vie d'Artiste, celle d'avant Madeleine). Un homme dont Juliette Gréco a pu dire : "misogyne ? Possible.<br /> Possible aussi que quelques-unes l'aient mérité." Sa vision de la misogynie, il l'explique encore ici (à la fin du texte) :  http://snoopairz.free.fr/ <br /> Etait-il donc peu fréquentable ? Bien sûr que non, Circé, me répondrez-vous. Je vois bien qu'il fait partie de votre histoire et que vous aimez le poète. Mais on peut aussi rendre justice à<br /> l'homme, quand on sait qui est l'auteure de la mise à mort de Pépée. Sachant cela, comment lui reprocher d'avoir prétendu que "les femmes, on les prend pour des muses ; et elles deviennent des<br /> muselières". Tout au plus n'aurait-il pas dû employer ici un pluriel intempestif. Et plus tard, peut-on raisonnablement penser que Marie aurait supporté si longtemps un réel misogyne ?<br /> N'en faisons pas un saint, mais son image de miso a été clonée si allègrement et si peu décodée... Du grand jeu de miroirs des images complaisamment renvoyées à l'infini, ôtons celle qui n'est<br /> pas juste, qui ne saurait, car trop mise en avant, résumer une oeuvre et une existence.<br /> Bien amicalement à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dame Lepion :<br /> <br /> <br /> Merci pour cette mise au point.<br /> <br /> <br /> Vous dire que j'ai toutes ses oeuvres à la maison vous réconforterait-il ? Je ne souhaitais nullement ici attiser quelques vieilles affaires. Il n'en reste pas moins vrai que ses "erreurs", font<br /> mal même des années après.<br /> <br /> <br /> Concernant Pépée, l'ignoble n'a pas de genre, tout simplement. Ne pas mettre tout le monde dans le même panier est parfois bien difficile, lorsque l'on vient de subir pareille saloperie. <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, les coups de colère peuvent vous faire dire bien plus que la pensée ne le voudrait, il en est ainsi pour chacun-e d'entre nous.<br /> <br /> <br /> Seulement pour les artistes, cela laisse des traces, comme pour les politiques ou toutes personnes connues. Je vous rassure, Ferré est dans mes tablettes.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "