Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Sep

Ados en crise et publicités.

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

C'est la dernière publicité en date de SFR pour une connexion internet.

Et elle utilise pour l'occasion une adolescente en crise, que d'aucuns qualifieraient volontiers d'hystérique puisque pour l'occasion c'est une fille qui a été choisie pour jouer ce "rôle".

 

 



Pour un garçon qui est tout à fait capable de se comporter de même façon, je ne sais ce que l'on aurait utilisé comme terme, sans doute celui de furieux, mais là n'est pas la question, même si le problème est bien le comportement de certains ados tyrans devant lesquels les parents sont démunis quant à l'attitude à avoir.

Publicité donc pour une connexion internet .

Et adolescente qui hurle sur ses parents, les traite de "plouc" dans une première version et ici est à deux doigts de passer à un autre cran de violence, à tel point que les parents n'osent pas lui dire que la connexion internet ne fonctionne pas.

 

 

 

 

Pour ma part, et je ne sais pas pour vous, mais que l'on utilise cette problématique des ados-enfants tyrans pour faire vendre une "box", une connexion internet m'exaspère.

Notre société, qui se targue de trouver une solution à tout en matière d'incivilité, d'éducation, caméra -vidéo à l'appui ou bien "médiateurs civils" dans les établissements scolaires, n'hésitant pas à stigmatiser les parents pour tout et n'importe quoi, veut donc "gagner" sur tous les tableaux.

Et les parents, ceux que l'on dit laxistes, désinvestis de leur mission éducative, ceux dont on utilise le désarroi et la violence de leurs enfants pour vendre un produit seraient donc prêts encore une fois à céder, via une publicité, à leurs enfants-tyrans ?

Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de SFR et de son publicitaire ?
Volonté de "copier" en très moche une autre publicité décalée à destination des jeunes justement ? En tout cas c'est raté, et cela ne passera pas par moi.

 

 

 

 

Je pensais dernièrement changer mon forfait téléphonique portable pris chez le même opérateur que cette publicité, pour un autre, illimité, lui, quant aux appels que ce soit à partir de mon domicile ou bien de mon portable, et ce à destination de tous les opérateurs.

Toujours difficile de prendre une décision, comme d'autres sans doute, j'hésitais. Mais là, le pas est franchi.

Je ne cautionnerai jamais la violence, sous quelque forme que ce soit. La problématique de ces enfants-tyrans qui n'hésitent pas ensuite à frapper leurs parents est bien assez lourde comme cela, sans qu'en plus, les publicitaires s'en amusent pour vanter un produit, ni qu'un opérateur téléphonique valide cela.

Pour ma part, je ne changerai pas ma connexion internet pour celle de SFR, et je n'aurai plus de forfait mobile chez eux.
Dès cet après-midi ma résiliation de contrat sera validée.



Commenter cet article

zouzou 06/09/2011 11:29



Moi non plus çà passera pas par moi !!!


Remarquez maintenant, ils ont la DS en maternelle et le Portable dés la primaire et je le vois...


Moi en tout les cas mes petites passent pas le week -end à faire les boutiques, elles adorent les brocs , elles se collent plus aux feutres, stylos , livres qu'aux barbies alors je croise les
doigts pour que çà dure...


 



Circé 07/09/2011 15:43



Zouzou :


Profitez-en bien.


Viendront des temps plus curieux où nos/vous deviennent des êtres un peu curieux et surprenant et sans aucun doute déstabilisant.


Il leur faut cela pour grandir, mais en aucun cas être des ados-tyrans. Honte à SFR d'utiliser ces arguments pour encore une fois vendre ses produits et par là-même légitimser ces comportements
au prétexte qu'ils sont tirés de faits réels ...


Et pourquoi pas un racket, une agression, un viol ou autres ignominies pour leur "box"? Avec le même avertissment, "tirés de faits réels " ?


 



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "