Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Feb

A la Saint Valentin, mets-toi au parfum...

Publié par Circé  - Catégories :  #Tout et n'importe quoi !

 

 

Tiens çà y est : il fait beau, le ciel est bleu, le fond de l'air est doux, les p'tits zoziaux gazouillent, les bourgeons bourgeonnent, bref...Pas de doute, c'est le printemps. Même que si vous ne voulez pas me croire, vous n'avez qu'à regarder votre calendrier, on est le 09 février.


Oui et alors, ? Le 09 février, qu'est-ce qu'on en a à faire ?


Bon normalement, pour être honnête, pas grand-chose.

Sauf que l'on est à quelques jours de cette date fatidique du 14 février, vous savez ce jour où l'on doit faire cette fête directement importée commercialement d'outre-atlantique, celle qui veut que vous soyez « amoureux » et que vous le démontriez.


Bon en réalité, ce sont plutôt les commerçants qui tiennent à ce que vous le soyez, amoureux. Car paraît-il çà vous rend un rien brelot, bégaud, gourdiflot... idiot quoi. Et du coup, paraît-il aussi que vous êtes prêt à tout pour le prouver à votre belle (ou à votre galant). Et si c'est pas le cas, « on » va s'arranger pour vous mettre un peu plus la pression, histoire de récupérer quelques non-négligeables deniers.


Donc, en plus des fêtes de fin d'année auxquelles vous ne pouvez plus échapper, celles de dates diverses et variées que vous ne devez oublier sous aucun prétexte, au risque de scènes épiques en notre cruelle époque : date de son anniversaire, du votre, celle de votre rencontre, votre mariage, votre divorce ( et oui c'est nouveau, on fait la fête là-aussi...), remariage, voilà t'y pas que vous vous en rajoutez une autre, de date à retenir !


Le 14 février, la St Valentin, la fête des amoureux. Et gare à vous si vous ne vous pliez pas à l'injonction, nombre vont se charger de vous la rappeler.


Vous voilà donc à devoir réserver une table au restaurant pour y emmener votre dulcinée ce soir-là. Mais ce n'est pas tout.

Courir chez le fleuriste réserver un bouquet de roses rouges.

Passer faire un tour chez le bijoutier si vous avez décidé en plus de vous montrer godichon en public, genou en terre pour la demander en mariage, à l'issue du repas.

Reluquer un rien gêné les dessous chics et chocs que vous avez décidé de lui offrir, devant une vendeuse goguenarde à qui vous bredouillez la taille supposée de son tour de poitrine, ( vous n'en savez fichtre rien ...) avant que de les faire emballer.

Et pour couronner le tout, l'indispensable sous-entendu, aussi explicite que le cadeau précédent, l'élixir amoureux s'il en est : le parfum.


Si vous ne me croyez pas, il vous suffit actuellement de regarder la pause publicité télévisée sur n'importe quelle chaîne à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et vous verrez ce que vous verrez...


Tout d'abord, c'est la Parisienne qui se vautre gainée de cuir sur les sièges arrière d'une limousine. A proximité du champ de Mars, Tour Eiffel en contrechamp. Bon, là, rien d'anormal pour le but fixé. Le message est subliminal, Mars, ou Arès en grec, Dieu de la guerre et amant ardent de la Belle Vénus, déesse de l'Amour sont ainsi, ici, présents. Et cela ne peut être que vous et elle.


Un petit mot toutefois à l'attention des Parisiennes : le 14 vous serez le repos du guerrier et aux jeux et autres joutes d'Eros vous devrez être pour le moins à niveau, pour le reste au parfum. Dans tous les sens du terme.

Pour toutes les autres, celles qui ne le sont pas, parisiennes, puisque vous êtes à distance, tentez donc le coup avec le même élixir revisité « extrême » qui vient de sortir. Promet d'être lubrique. Reste à constater si effectivement vous aurez droit, vous aussi, à une tour digne de ce nom, qu'elle soit Eiffel ou non, à l'entre-jambe ou ailleurs. Mais là, çà ne nous regarde pas …


Autrement vous avez la jolie Nina, un brin déjantée, mais qui en digne fille d'Eve court à la recherche du flacon en forme de pomme. Celui qui vous fera la croquer à belles dents, enfin pas trop hein, juste ce qu'il faut, car après ce n'est plus de l'amour mais de la rage, mais là encore finalement, çà ne nous regarde pas.


Autre registre. Celui où sublime vous l'invitez à s'asperger de cette essence qui la fera s'écrier « j'adore ». Avant qu'elle ne se dé-sape au rythme d'un superbe déhanché et que la concupiscence envahisse vos mirettes exorbitées, façon Loup de Tex Avery... mais pas seulement. De toute façon comme auparavant, cela ne nous regarde toujours pas !


Si vous voulez vous la jouer plus cool et romantique, prenez-là pour une jolie japonaise. D'un coup de violon sur les toits de Paris, elle enchantera votre ciel de coquelicots incandescents ! Si vous en restez là...Mais là aussi, çà ne nous regarde de toute façon absolument pas.


Et puis vous en avez une plus ludique, style plaisir partagé. Homonyme d'un anneau vibratile de la gamme préserve-hâtif qui vous la prédit dure-sexe, vous jouez à deux avec la play-fragrance à allumer Paris du haut de la Tour. S'envoyer en l'air oui, au septième ciel oui, mais tout cela en sous-entendus subliminaux ! Mais çà ne nous regarde définitivement pas...Bref, Lundi ce sera le 14 février, le printemps quoi...


Cependant, si au terme de cette journée, vous avez, après bourse déliée, bien rempli les tiroirs caisses de nombre de commerçants, mais toujours les votres en bandoulière, et bien tentez donc réclamation en bonne et due forme auprès des commerçants, publicitaires et autres parfumeurs.


C'est sûr que vous risquez tout simplement de devoir prouver aux uns et aux autres comment vous vous êtes servis de vos achats. Et de passer pour l'abruti de service.


Vous voilà bien puni d'avoir pris les femmes pour des Shéhérazades lascives à dépastiller un 14 février !

 

196_article.jpg

 


Commenter cet article

BCT 13/02/2011 08:40



Oui mais Hamon ne se présente pas dans le canton.


Dans ce canton c'est contre Chevalier...qui n'a rien de chavaleresque... Comme tu le dis rien n'est gagné.



Circé 13/02/2011 21:49



Ni DSK d'ailleurs dans le canton de St Jean de Braye, je n'ai d'ailleurs pas entendu soeur Anne émettre quoi que ce soit à ce sujet...


Trêve de plaisanterie, j'ai rencontré ce mr ce matin, qui m'a snobée.


Mais à vrai dire, qu'importe...



BCT 12/02/2011 19:04



"Les zoiseaux gazouillent dans le charmille" disait un copain allemand...


Ce matin je vais à ma boite aux lettres et que trouve-je ?


Un tract du Front de gauche. Quoi de plus normal. Comme pour tous les tracts, sauf ceux de Chevalier tant il y a de mensonges dessus, je prends le temps de lire.


What ? Vie ? Was ? Que ? Quoi ? Chto ? Dominique se présente dans le canton de St Jean de Braye/Semoy ! Dans mon canton ! Celui pour lequel je me bats en ce moment par barnums et tracts
interposés avec nos deux candidats, Noëlle Charpentier, adjointe au Maire de Semoy et David Thiberge, ce bon David, Maire de Saint Jean de Braye.


Bravo ! Bravo Dom ! Bienvenue dans ce beau canton et bravo pour ton engagement et bises.



Circé 12/02/2011 20:06



Michel :


Grand-merci.


Comme tu le sais, il me suffit de traverser ma rue pour être à St Jean de Braye.


Donc me voici, me voilà . Il n'y aura pour ma part pas de barnums, mais des tracts oui, des présences sur le marché du dimanche matin, une réunion publique et puis...et puis...Les résultats au
1er tout seront ce qu'ils seront . De toute façon, mon adversaire, le notre devrais-je dire est bien Eric Doligé et la politique UMP. Et en espérant que le PS entame un virage à gauche, pas
d'annonce mais de réalité. Et je ne vois guère pour l'instant qu'un Benoit Hamon pour le faire.


Mais cela fera sans doute l'objet de bien des discussions de vive voix.



Le ch'timi 11/02/2011 18:51



pas grave..les miens..mes juleaux = 24 ans et l'ainée 30 !


bisess


Patrick



Le ch'timi 11/02/2011 18:32



Bonsoir..


je repasse pour souhaiter une bonne Saint-Valentin à un vrai Valentin..ton p'tiot


bises


Patrick



Circé 11/02/2011 18:35



Mon p'tiot, oui il le sera toujours mais il a maintenant 22 ans



zouzou 11/02/2011 17:11



La st valentin tout ce gavage de choco, parfums, fleurs, bijoux choux genoux cailloux beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


C'est moche de faire comme tous le monde et s'obliger à prouver son amour en s'offrant des trucs éphéméres.....


Pour  la pub et tout ces trucsélectroménager c'est moche, mais j'avoue l'affiche m'a fait repenser à mon feuilleton préféré "les saintes chéries"..


Et franchement elle se laissé pas faire................



Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "