Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Sep

Orléans, cité de la joie ?

Publié par Circé  - Catégories :  #Politique et politique locale

C'est un communiqué que je viens de recevoir.
Et je suis encore sous le coup d'une hilarité quasi inextinguible.

Que voulez-vous, on rit de ce que l'on peut à Orléans. Ce n'est pas fête tous les jours.
Alors, quand les grandiloquences de certain se transforment quasiment en lapsus révélateur, très couru actuellement du côté de la majorité, et bien on rit, on s'esbaudit même. 

Ce communiqué émane ainsi de Michel Ricoud, conseiller général communiste de La Source et depuis quelques mois conseiller municipal d'opposition, à Orléans.
Avant même de vous le révéler, il faut quand même que je vous relate un peu l'atmosphère de ma ville pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.

Bien évidemment c'est actuellement le Festival de Loire à Orléans, avec disons-le tout net une mise en oeuvre un rien...problématique, à lire sur le blog de Polikarpov.
Son analyse du développement durable vaut également le détour, ainsi que la preuve par l'écrit de la gestion calamiteuse des déchets dans notre ville, apportée par Jean-Philippe Grand sur son blog.

Dans un autre registre nous avons la colère toute rouge, heu pardon, toute noire, heu pardon, toute blanche, de notre Maire Serge Grouard suite au retoquage par le sénat d'un petit tour de passe-passe vacancier qui visait à supprimer purement et simplement l'avis conforme des ABF dans les projets urbanistiques.

Non, non, n'y voyez aucune coïncidence avec la démolition de la rue des Carmes à Orléans.
Corinne vous l'explique très bien dans son billet au titre évocateur : 
- " Mauvais Carma et  Funeste Projet ".

Bon, il y a aussi Pascal Martineau qui nous parle du changement de trottoir des prostituées.
Il faut dire qu'à Orléans nous avons un adjoint à la sécurité très...comment dire, volontaire ?
Alors pour avoir la paix, ces demoiselles et dames de petite vertu ont traversé la rue.
Histoire de ne pas être emm... du côté de ma rue qui a la particularité de se situer à Orléans du côté droit et à St Jean de Braye du côté gauche.
Tiens...tiens....

Je n'avais pas fait le parallèle, mais finalement il est sans doute un précurseur en la matière et a sans doute donné des idées au sieur Besson.
Cachez ce sein que je ne saurai voir et aller vous faire b... ailleurs a-t-il dit implicitement l'un aux prostituées tandis que l'autre a aimablement convié les sans-papiers à aller se faire pendre ailleurs qu'aux portes du Pas de Calais.
Notre Chat de gouttière en vigie du haut de ses toits orléanais a tout vu !

C'est le festival de Loire que je vous dis !

Bon c'est vrai qu'il y a eu aussi cette semaine notre Rose Bonbon nationale qui aurait aimé nous rendre visite sur la pointe des pieds.
C'est raté. Libeorléans était là. Nous-aussi.

Et puis il y a eu aussi le lendemain, la manifestation contre la privatisation de La Poste et la votation citoyenne qui s'organise pour le 03 octobre prochain dans notre bonne ville d'Orléans.
Bien que notre Maire a tendance à prendre les syndicalistes pour des hurluberlus.

Et puis hier nous avons eu l'élection à la tête du parti "Nouveau Centre" du Loiret, de Florent Montillot, adjoint à la sécurité, dont le journal l'Humanité avait dressé ce portrait dès 2004.
D'abord UDF, puis UMP plus ou moins éjecté comme le relate Baptiste Chapuis -il est donc adhérent du Nouveau Centre depuis peu.

Le voici propulsé Président, local s'entend, Hervé Morin qui s'y connaît aussi en navigage à vue veillait donc au grain hier à Orléans.
Ce sont les Fêtes de Loire vous dis-je !
Et petit mousse ou Capitaine, tous étaient sur le pont .

Et c'est là qu'intervient le communiqué de presse de Michel Ricoud.
En réaction au discours lyrique et grandiloquent du nouveau président du nouveau parti, bref du Nouveau Centre local, qu'il épingle d'une façon...disons toute orléanaise.

C'est que si l'opposition n'a pas le même sens de l'humour que la majorité - Fansolo est bien placé pour le savoir - il nous arrive aussi de nous ...gondoler.
Ce qui est du meilleur ton actuellement, notre contribution en quelque sorte aux festivités locales.

"  Déclaration de Michel RICOUD, élu communiste
------------ --------- --------- --------- --------- --------- --------- ---
 
Monsieur Florent MONTILLOT est donc le nouveau président du Nouveau Centre du Loiret. Il s'est largement expliqué sur "France Bleu", ce vendredi matin, avec cette éloquence et ce lyrisme qui le caractérisent, Monsieur MONTILLOT a déclaré qu'il entendait agir pour construire "la cité de la Joie".
 
Je verrais mieux Monsieur MONTILLOT créer "la cité de la Peur" 
 
Michel RICOUD "

Pour ma part, je donnerais bien, pour une fois, raison à l'un comme à l'autre.

Sachant que la cité de la joie est le plus grand bidonville de Calcutta, je crois qu'il nous faut réellement avoir peur des promesses de notre adjoint à la sécurité !

Et vous, vous en pensez quoi ?
Commenter cet article

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "