Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Aug

Droits Humains : Contre l'Homophobie.

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

Hier a eu lieu à Orléans à l'appel du GAGL45, de SOS Homophobie, du Collectif Fièr(e) et Révolutionnaire du PCF, un hommage aux victimes de l'attentat homophobe de Tel-Aviv ainsi qu'à toutes celles et ceux qui chaque jour subissent violences et discriminations du fait de leur simple orientation sexuelle.

Nous étions près d'une trentaine de personnes rassemblées au centre LGBT d'Orléans, dont des élus municipaux de la ville d'Orléans, de droite comme de gauche.

J'y étais certes en tant que représentante de la Commission Nationale des Droits des Femmes, mais aussi et surtout en tant que simple citoyenne, être humain.
Pour ma part, la violence subie par les femmes participe du même principe que celle subie par les LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuel(le)s, transexuel(le)s).

Ce sont souvent les mêmes qui frappent leurs femmes et cassent du "pédé", méprisant, humiliant, avilissant les unes comme les autres, s'ils ne leur font pas la peau au détour de leur raisonnement tortueux et leurs violences haineuses.


Parce qu'il n'y a rien à rajouter, je vous laisse regarder et écouter le discours du Président du GAGL45
Commenter cet article

jean-philippe Grand 15/08/2009 22:00

Je suis désolé de n'avoir pu être présent mais je souviens totalement le GAGL et me joins à mes amis du PC orléanais pour condamner fermement tout acte d'homophobie.jean-philippe Grand,conseiller municpal vert d'Orléans 

Didier Goux 10/08/2009 00:47

« Ce sont souvent les mêmes qui frappent leurs femmes et cassent du "pédé" » :En effet. Notamment en Afghanistan, Arabie Saoudite, Seine-Saint-Denis, etc.

Circé 10/08/2009 11:06


Oui Didier en Afghanistan, en Arabie Saoudite, en Autriche, en Italie, en France... et pas seulement en Seine Saint Denis :
- Segré : bourgade de 7000 âmes, de maine et loire,
- Epinay sous sénart (91),
- Montpellier..

La liste est longue et non exhaustive puisque ce sont autant des femmes que des hommes qui ont été agressés.
La poutre dans l'oeil du voisin, pour mieux s'exonérer de nos propres intolérances ?


Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "