Et si on faisait une Spéciale République des Blogs au Kremlin ?
Bon déjà, je mets tout le monde au parfum :
- " Non ! ", je ne compte pas vous soviétiser, vous léniniser ou que sais-je encore ?
Quoique vous ramener du côté du Front de Gauche, après tout pourquoi pas, les rêves sont faits pour être réalisés, non ?
Bon en dehors des rêves où je m'égare toute éveillée (la nuit a été longue...), je compte, j'espère vous donner l'envie d'aller à la rencontre d'autres blogueurs, en dehors des murs de la cité où la Pucelle commence à m'ennuyer ferme ,entre fête traditionnelle et évêque traditionnaliste, chapeautant et non capotant nombre de ses ouailles.
Bref, de l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !
Tous au Kremlin !
Allez, je vous vois venir, yeux écarquillés, chevilles tremblotantes et camisole de force m'attendant au coin de la rue.
Au Kremlin, oui !, mais Bicêtre...
Là, cela va mieux ? L'adrénaline redescend ?
Bref, dans ma blogosphère préférée je vais souvent du côté de chez Nicolas, de " Partageons mon avis " qui habite justement Le Kremlin-Bicêtre, fidèle habitué du café du coin qui répond au joli nom de "La Comète" et qui se propose d'élargir une prochaine RDB qui ne manquera pas de s'organiser là, aux blogueurs provinciaux.
Nombre d'entre eux ont déjà répondu "présent " dont Gaël , l'écureuil allumé tourangeau , Olympe, blogueuse féministe, Monsieur Poireau, Marie-Georges Profonde, Yann, un breton (allez Gab, t'es cap ?), CC, , Luc Mandret, Annie Day (Dans ma bulle)...
Bref une belle brochette de blogueuses et blogueurs que je n'ai pas citée en entier, beaucoup de monde, sans compter que les inscriptions n'en sont qu'à leur début.
Alors ? En voilà une d'idée qu'elle est bonne comme aurait dit le regretté Coluche !
Tiens j'aimerais bien que Mémé Kamizole y soit aussi ...
A propos, avez-vous remarqué comme j'ai respecté la parité au niveau des citations de noms ?
Bon, je crois qu'un cercle est fait pour s'élargir, et Orléans n'est pas le centre du monde, loin de là !
Voyageons, voyageons donc, cela formera la jeunesse politique, attendrira les muscles des vieilles et vieux blogueurs ( Hein BCT, à nous deux, on n'est pas en limite d'âge avec date de péremption à l'appui, mais si on laisse faire tous les galopins du coin, y seraient bien capables de nous coller à l'hospice ?), affûtera les neurones et en plus, à n'en pas douter sera extrêmement sympathique.
Bref à lire sur le blog de Nicolas :
" Contrairement à d’autres bistros, la Comète est à moins de trois ou quatre heures de la plupart des patelins de province, là où il faut mettre des bottes pour traverser la rue. Imagine. Tu prends le TGV à Lyon, à 19 heures, tu es à la gare du même métal, à 19h25, à la Comète. Tu couches ensuite chez un pote. Tu prends le métro à 6h15. à 9h, tu es au boulot. Même si tu prends une douche.
Et tu t’en fous ! Fin août, soit tu finis tes vacances et tu ne sais pas trop comment t’occuper et tu ne supportes
plus tes mômes que tu as eu trois semaines sur les bras pendant les vacances. Ton conjoint a repéré ton agacement et s’en énerve. Il (ou elle) ne gueulera pas trop si tu demandes une petite
permission de 24 heures…
Si tu n’es pas en vacances, ton chef l’est. Ca revient donc strictement au même. Tu n’as aucun prétexte pour ne pas
sauter dans le train et venir faire une petite fiesta qui sera trop vite passée.
Ca se passe à la Comète (ne me demandez pas pourquoi…) le jeudi 27 août (ou le 28 si on change d’avis !)...
Lire la suite ICI
Et si on y allait ?
En tout cas, moi j'ai noté sur mon agenda, alors la blogosphère du Loiret, prête ?
Commenter cet article