Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
08 May

Enfants à la rue, enfants en danger !

Publié par Circé  - Catégories :  #Droits de l'Homme, des Femmes, Politique

                                     Appel à mobilisation et à soutien !

                    Le printemps ne fait pas le bonheur des sans logement !


La semaine prochaine, on plante des tentes !
M et Mme Sali, Roms originaires du Kosovo et leurs 7 enfants, âgés de 2 à 13 ans, sont depuis plusieurs jours à la rue, sans solution d’hébergement.

Cette famille résidait depuis un an et demi à l’hôtel Abresid, à St Jean de Braye.
Sur les conseils d’un membre de l’association gestionnaire (l’Adoma ), ils ont quitté l’hôtel et la région pour aller dans une autre préfecture où vivent un frère de Monsieur et sa famille, qui ont été régularisés.

Ils ont voulu croire que là-bas, ils pourraient mieux faire valoir le drame de leur situation de réfugiés. Mais cela n’a pas marché et, faute d’autre solution, ils sont revenus dans le département où ils vivent depuis quatre ans…

Depuis leur retour, ils n’ont plus de solution d’hébergement alors que 7 chambres sont actuellement disponibles à l’hôtel Abresi’d ! Pour la DDASS et la DRASS, rencontrées le 29 avril, il n’y a pas de solution et ces directions attendent les consignes de la Préfecture.
Peut être ces consignes sont elles arrivées, au compte goutte, pour donner finalement, une nuit aux Montées (centre géré par le 115) le 6 mai.

Mais il faudra renouveler la demande d’hébergement demain puis après demain, sans aucune certitude. Ø Que fait une famille à la rue, dans la journée, avec ses enfants ?
Comment les enfants scolarisés arrivent ils à l’heure, à l’école, à St jean de Braye, une école qui devient, forcement, leur 2ème dortoir ?

Ce que nous exigeons, c’est la réintégration de la famille Sali à l’hôtel Abrés’id, pour qu’elle ait une vie stable ; il est nécessaire et URGENT que chacun d’eux retrouve son équilibre dans le tissu social qu’ils connaissent bien..

Appel à mobilisation et à soutien !

Le collectif Abrési’ d et tous les soutiens de la famille Sali appellent à se retrouver chaque soir, de 18h à 19h, du 11 au 15 Mai, Jardin de la commune, à St Jean de Braye, (à coté de la mairie), autour de 7 tentes pour exiger la réintégration de la famille Sali à l’hôtel Abrési’d

En toute solidarité, nous discuterons des propositions d’action des uns et des autres, nous ferons connaitre la mobilisation dans l’opinion publique et à la presse, nous organiserons les protestations auprès de la préfecture et de la DASS.

Le mercredi 13 Mai, de 18 h à 20h 30 :
Temps fort autour de la réunion hebdomadaire du collectif Abrési’d avec débat sur la situation et pique nique avec les familles de l’hôtel.

Amenez de quoi manger et boire ! Si vous êtes très nombreux avec nous, on gagnera, pour la famille Sali et pour tous les demandeurs d’asile.

Le Droit à l’hébergement des sans papiers est menacé ! Il faut se mobiliser !

Le collectif Abrési’d
Commenter cet article

sixtine 08/05/2009 15:13

C'est le genre d'info qui me fait flipper... Ohé, l'Abbé, de là-haut, tu ne peux rien faire ??? Envoie nous vite un émissaire, parce que ton ancien bras-droit, le Martin, il joue les Judas !

Circé 08/05/2009 15:20


Il n'y a pas qu'âne qui s'appelle Martin, dit-on, celui là a la palme, et les vrais ânes ; Pauvres Bêtes d'être ainsi comparées à...


Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "