Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Commenter cet article

Kamizole 30/03/2009 19:04

Il y avait aussi, "l'assiette au beurre" il me semble que c'était une publication de l'entre-deux guerres mais aussi une expression pour désigner tous ceux qui s'enrichissaient en la léchant...Et les commerçants qui s'étaient enrichis par le marché noir : BOF (beurre, oeuf, fromage)... Le peuple a souvent de ces trouvailles ! Même la langue des jeunes des banlieues...J'avais emprunté un livre à la bibliothèque, très bien fait, indiquant l'origine, les transformations successives, etc... Bref, on avait vraiment l'impression d'assister en quasi direct à la création d'une langue et de suivre le travail des linguistes, alors que ceux-ci travaillent sur des langues qui ont souvent mis des centaines d'années pour arriver au résultat actuel.

Kamizole 30/03/2009 18:14

Réjouissant ! je viens de survoler la newsletter du Monde qui m'apprend que Bessoin et Darcos ont renoncé à inaugurer la Cité de l'Immigration en raison des cris des manifestants...Le Besson, il veut bien faire ses petites saloperies en loucedé, mais il faudrait l'acclamer... Il doit assumer son impopularité. On ne peut pas avoir en même temps le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crimière. Il a choisi l'argent du beurre (le salaire de ministre).Maintenant, il se fera insulter et huer partout.

Circé 30/03/2009 18:28


@ Kamizole : Curieusement l'expression que je connaissais concernant le beurre, l'argent et...de la crémière par desssus le marché était un tout petit peu différente.
Avec ses gens-là, ce serait plutôt :
" Au Bon Beurre ".


Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "