Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 Mar

Communiqué de Presse suite aux propos de Monseigneur FORT

Publié par Circé  - Catégories :  #Religieux et Politique

                                             COMMUNIQUE DE PRESSE :


C’est avec consternation que je viens d’apprendre les propos de Monseigneur Fort sur

l’inefficacité supposée des préservatifs, dans la lutte contre la transmission du VIH.


"C'est un discours qui ne s'appuie sur aucun raisonnement scientifique valable", réagit le

docteur Philippe Arsac, du réseau Sida du Loiret.
"Le virus ne passe pas à travers la paroi du préservatif. La qualité des préservatifs est strictement contrôlée par la norme NF, et le virus du sida ne peut passer au travers du latex ». Les associations de lutte contre le sida soulignent que les préservatifs -masculins et féminins- restent le seul moyen de lutter contre le HIV et les infections sexuellement transmissibles.

Une vérité que le milieu médical tient à rappeler, quelques jours après la déclaration du Pape selon laquelle on ne peut "pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs" et que, "au contraire, (leur) utilisation aggrave le problème".

Après les propos d’une grande inconséquence,de Benoit XVI, l' Evêque d’Orléans qui après

avoir pris fait et cause pour l’Association « Laissez-les vivre » demandant purement et

simplement l’abrogation de la loi Veil, se targue aujourd'hui de connaissances scientifiques

suffisantes pour affirmer de telles inepties !

Nous sommes en pleine semaine du Sidaction. Toute la communauté scientifique, les

associations de lutte contre le Sida, le reconnaissent, la lutte contre cette maladie passe en tout premier lieu par la prévention, l'éducation et l’utilisation du préservatif. On ne peut

accepter de voir saborder tous les efforts des associations, soignants, médecins et chercheurs qui sont sur le terrain.

Dominique TRIPET                                                    Véronique DAUDIN

Secrétaire de la Section PCF d’Orléans.                        Infirmière

Membre de la Direction départementale                        Conseillère Régional

Commenter cet article

segolin 28/03/2009 14:13

J' avais bien raison dans le nouveau gouvernement des bloggueurs de vous(tu) nommer ministre d'état et de la culture,J'ai une soeur franco/americaine ,maître de conferenceBalzacienne , qui vient de participer à un colloque au mirail à toulouse qui ecrit la satire tandis que je l'illustre de manièreironique et je m'aperçois qu'il y a vraiment des blogs de qualitéje te lis grâce à Sixtine39            Marco de MEZE dit Segolin

Kamizole 28/03/2009 02:08

Ceux qui commentent avec de fausses adresses e-mail (encore que je n'ai pas le temps de contrôler !) c'est direct à la trappe... Et indiqué comme "spam". Donc "tricard"... D'ailleurs, je ne comprends pas que les systèmes perfectionnés ne retoquent pas les adresses non valides.J'ai beau être une passionnée d'histoire dont une des utilités devrait être d'en tirer les leçons pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, les analogies ne manquant guère entre le passé et le présent, il faudrait peut-être arrêter de balancer le "goulag" à tort et à travers.Je n'ai jamais été communiste ni encore moins stalinienne mais ce style de procès fait en permanence aux communistes d'aujourd'hui commence à me gonfler sérieusement les nichons ! Y a-t-il encore des stals au PC ? Peut-être du style Gremetz... mais ils sont loin d'être majoritaires ce me semble.C'est tout aussi aberrant que de faire un procès en nazisme à tous les Allemands. Même si apparemment la "jeunesse hitlérienne" de Ratzinger n'est sans doute pas étrangère à certaines de ses convictions réactionnaires.au lieu de bavasser, je conseillerais plutôt de lire ou relire Hannah Arendt  - "Le système totalitaire" - où elle compare précisément les systèmes nazi et staliniens. C'est bien écrit, assez facile et agréable à lire.

Circé 28/03/2009 08:17


@ Kamizole : Nous avons des lectures communes.
Fais gaffe à toi, la lecture apporte aussi son d'insultes.


Bernard Bonnejean 28/03/2009 01:26

Mais bon sang ! Foutez-lui la paix au pauvre bonhomme ! T'es bien placée pour le savoir, Circé : quand t'as un con qui te colle un micro sous le nez en te posant une question con, des fois tu réponds une connerie. Manque de pot : c'est enregistré. Ce genre de mésaventure est arrivé au moins une fois à tous les interviewés du monde. Mon point de vue : http://bonneber.over-blog.fr

Circé 28/03/2009 08:10



@ Bernard : Foutre la paix à qui ? Je parle ici d'André Fort. Et non cette personne est coutumière du fait, et oui on ne peut laisser dire tout et n'importe quoi.



Paul 27/03/2009 20:53

Ce n'est pas le Pape qui a inventé les goulags...

Circé 27/03/2009 20:57


@ Paul : Avec ce type de commentaire et la jeunesse trouble de Ratzinger dans les jeunesses nazies autrichiennes, c'est vrai que vous allez très loin dans le raisonnement !
Et que dire des gens qui n'assument même pas leur propos en se cachant derrière de fausse adresse mail.
Bizarre, Bizarre mais sans grande imagination.


Kamizole 27/03/2009 19:03

Mgr Williamson s'est excusé aussi du bout des lèvres !  Ils sont indécrottables ces réac' !Cela me fait penser aussi à Jospin qui admettait qu'il avait fumé un tarpé du... bout des lèvres ! Il croyait sans doute qu'il était d'usage de les avaler ?

Circé 27/03/2009 20:59


@ Kamizole : Visiblement ce n'est donc pas facile de dire que l'on a dit des conneries monumentales et encore moins pour ceux qui prônent l'humilité et la contrition.


Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "