Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Mar

Les Européennes et les médias "d'état".

Publié par Circé  - Catégories :  #Elections, Traité Lisbonne, Politique

Chiffres, chiffres et chiffres...
Articles, articles et articles...

La campagne pour les prochaines élections européennes du 07 juin prochain est dorénavant lancée par tous les partis politiques.
Et les médias télévisuels et écrits de se précipiter à qui mieux-mieux, pour commenter :
qui les chiffres des militants présents,
qui la qualité des intervenants,
qui la personnalité des intervenants eux-mêmes,

Enfin quand je dis "se précipiter", j'y mettrai un très gros bémol.
Et je poserai même la question qui tue.

Pourquoi tant de battage autour des 800 personnes rassemblées pour un grand dîner autour de Jean-Marie Le Pen pour lancer sa campagne ?
Tous les journaux télévisés présents et relayants et une Marine Le Pen invitée du télé matin du lendemain chez France 2...

Dans le même ordre d'idées, le rassemblement d'hier au Zénith des socialistes pour lancer le "Printemps des Libertés " qui fait littéralement un flop, mais qui a droit à toutes les questions ou supputations journalistiques ?

08 mars 2009 : Lancement de la campagne des Européennes du Front de Gauche autour du PCF, du Parti de Gauche et de "Gauche Unitaire", branche dissidente du NPA.
Plus de 6000 personnes dans le Zénith de Paris.
Une salle comble, plus aucune place assise, des militants debout dans les coursives, sur les marches des escaliers par manque de place, mais...

Rien, le néant, le vide absolu...
Seules les chaînes LCP- Public Sénat ont retransmis.
Encore faut-il être abonné !
Lu dans cet article sur le Le Post

" ET TOUJOURS LA MEME CENSURE

Ce meeting a totalement été censuré par la Télévision Française, à l’exception de LCP (la chaîne du Parlement) qui a retransmis l’évènement en direct.


Cela devient maintenant une habitude, comme l’attestent les chiffres publiés par le  CSA, quasiment toutes les interventions des dirigeants ou parlementaires communistes sont depuis plus d’un an à peu près, totalement censurées par les chaînes privées ou publiques ou le bâillon remplace maintenant le droit minimum d’expression d’un parti pourtant représenté par trois groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale, au Sénat, et au Parlement Européen."

Et bien voilà qui laisse mal augurer de la démocratie, de la non-intervention au plus haut niveau de l'état sur les programmes et reportages diffusés, même sur nos chaînes "publiques" (?).
Quant aux médias écrits, à force de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

Vidéo d'un jeune militant :

Commenter cet article

Didier Goux 24/03/2009 21:51

Rien à dire à cette personne : c'est ce que je voulais dire.

Bernard Bonnejean 24/03/2009 18:39

Rien à voir avec tout ça, Circé.Juste pour te dire que j'ai mis l'article comme prévu, signé Circé, avec quatre liens. Merci.

Circé 24/03/2009 18:46


@ Bernard: Merci. Je suis allée voir et je dois dire que cela m'a fait une impression étrange de me lire.


Didier Goux 24/03/2009 16:08

Non.

Circé 24/03/2009 16:10


Didier : Non ?


Didier Goux 24/03/2009 11:33

« Pauvre Didier Goux ! Il ne connaît pas encore les ravages de l'humour kamizolien (folle à lier, of course). Je n'ai jamais pu résister à un bon mot. Il s'en remettra... »Et modeste, avec ça ! On a sa petite idée de soi-même, hein ? En revanche, je cherche toujours le "bon mot" dans vos précédents commentaires. Mais je vais trouver, je vais trouver...Pour ce qui est de me remettre, je ne vois pas non plus de quoi : je crois, très chère Kamisole, que vous vous exagérez vos pouvoirs de nuisance.

Circé 24/03/2009 11:38


Didier, Kamizole : Les présentations étant faites, je vous laisse vous débrouiller ?
A mon avis, cela va faire de la joyeuse lecture.


Kamizole 23/03/2009 22:28

Je compâtis pour ta cheville... La même chose est arrivée à ma charmante voisine d'en dessous... Les deux chevilles à un an d'intervalle (mais sans arrachement osseux la dernière fois). Et déambuler avec des cannes, j'ai donné pendant 3 ans... Pas marrant du tout. Mais tu verras, quand tu finiras ta réeduc, le vélo, c'est encore ce qu'il y a de mieux... Je faisais tous les jours 50 à 60 km sur les petites routes de Sologne ou du Val de Loire. J'ai même poussé jusqu'à Vendôme pour voir mes parents.Pauvre Didier Goux ! Il ne connaît pas encore les ravages de l'humour kamizolien (folle à lier, of course). Je n'ai jamais pu résister à un bon mot. Il s'en remettra...

Archives

À propos

" Pourquoi une Femme entière ne serait-elle qu'une moitié ? "